darkflorius a écrit:Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et viens de lire vos discussions avec intérêt.
Pour ma part, je rencontre des difficultés de réception Tnt depuis 15 jours environ (sur le relai de Doullens). J'ai une quasi absence de signal sur le R5 (France 2 hd, TF1 hd, M6 Hd) et une baisse de la qualité sur les chaînes comme TMC, W9.
Je ne comprends pas cette dégradation subite alors que jusqu' à présent c'était correcte. J'avais juste remarqué une dégradation de la réception de FRANCE 2 HD sur les coups de 20h sans autre problème...
Avez-vous une explication?
A priori, si le problème ne vient pas de l'émetteur, c'est certainement une baisse du niveau de réception à cause des conditions climatiques, ou alors une dégradation de ton installation (antenne, câble, etc...).
darkflorius a écrit:Eventuellement, pourriez-vous m'indiquer l'orientation sur ce relais?
Quest-ce que tu veux dire par : "l'orientation sur ce relais"
Si c'est la direction de l'émetteur de Doullens - Le Paradis par rapport à ta maison, ce sera difficile puisque on ne connait pas l'endroit où elle se trouve.
Par contre tu peux toi-même faire le test de couverture sur le site TNTtest en donnant ton adresse, ou mieux en pointant sur la carte la position exacte de ta maison.
En regardant les détails de l'analyse dans la deuxième page de résultat, tu verras la direction exacte de l'émetteur (angle par rapport au Nord).
Si tu veux tu peux aussi nous communiquer ces résultats, ça nous aidera aussi à comprendre ton problème.