80 - Somme [Abbeville - Limeux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [80 - Somme] Abbeville, Amiens, Doullens, Eu-Mers les Bains

Messagepar Emmebel » 10 Mai 2012 11:36

Je viens de m'apercevoir que l'augmentation de puissance du R5 sur l'émetteur d'Abbeville, prévue dans le cadre du Plan Ajustée début juillet ne serait plus à l'ordre du jour, et pas d'augmentation de puissance non plus dans le plan cible. Le multiplex R5 resterait donc à sa puissance actuelle (30 kW) .
C'est du moins ce qui apparait dans la base de donnée du CSA depuis le mois d'avril. La description de l'émetteur en première page de ce topic a été modifié en conséquence.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Le Doc » 10 Mai 2012 21:45

Bonsoir,

Je ne sais pas où tu as trouvé ces informations, je vois toujours 49.03 en PAR (ce qui correspond à 80kwats sur site) pour les 6 mux pour le 3 juillet :roll:
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 10 Mai 2012 23:07

Le Doc a écrit:Bonsoir,

Je ne sais pas où tu as trouvé ces informations, je vois toujours 49.03 en PAR (ce qui correspond à 80kwats sur site) pour les 6 mux pour le 3 juillet :roll:

Tu as ces informations ICI sur l'extranet du CSA http://extranet.csa.fr/Extranet_TNT/index.php?tg=fileman&idx=list&id=10&gr=Y&path=GT+Diffusion+TNT%2FBdD-CSA
Les dernières info en date sont dans ce fichier : BdD-CSA_2012-05-10.zip -1.0 -2 001 Ko -10/05/2012 10:06 -DT_TV CSA

modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Le Doc » 11 Mai 2012 13:10

Ah ok tu as de quoi interpréter ce format de fichier mais à mon avis il y a une erreur dans la saisie, ce qui ne serait pas la première fois. En toute logique ce devrait être le réaménagement prévu début de l'année pour le plan ajusté qui devrait être appliqué.
Je n'ai pas l'impression que ce document soit une prévision mais juste une estimation ou un document de référence en "temps" réel, le canal 33 ne devrait plus être utilisé à partir du 3 juillet (remplacé par le 28) et il apparaît toujours :roll:
De plus le R7 et R8 apparaissent également et chacun des canaux peut avoir des identifiants doubles :shock:
La base de données au format excel (sous la même source du csa) me paraît plus cohérente, ainsi que les gabarits (et donc fréquences/puissances) sur le documents dit "publications".
Pour l'augmentation du canal en avril, comme je l'ai souligné, personnellement je ne peux le confirmer (ses signaux sont déjà reçus fortement), j'eus espérer que des foyers picards qui avaient un signal un peu juste sur ce canal puisse confirmer ou infirmer mais personne ne s'est encore manifesté ici en tout cas.

Mes amis du Kent (Douvres) m'ont indiqué avoir reçu une note concernant l'aménagement de leur émetteur qui devrait être opérationnel en phase terminal pour le 15 juin.

On verra bien les jours prochains s'il n'y a pas d'autres mises à jour sur le site technique du csa :wink:
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 11 Mai 2012 23:23

Le Doc a écrit:Ah ok tu as de quoi interpréter ce format de fichier

Notre ami bb95 ayant conçu un logiciel pour nous simplifié la vie .Regarde derrière ce lien http://www.tvnt.net/forum/affichage-de-la-base-tnt-du-csa-t30162.html#p479354
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 12 Mai 2012 01:40

Le Doc a écrit:Ah ok tu as de quoi interpréter ce format de fichier mais à mon avis il y a une erreur dans la saisie, ce qui ne serait pas la première fois. En toute logique ce devrait être le réaménagement prévu début de l'année pour le plan ajusté qui devrait être appliqué.
Je n'ai pas l'impression que ce document soit une prévision mais juste une estimation ou un document de référence en "temps" réel, le canal 33 ne devrait plus être utilisé à partir du 3 juillet (remplacé par le 28) et il apparaît toujours :roll:
De plus le R7 et R8 apparaissent également et chacun des canaux peut avoir des identifiants doubles :shock:
La base de données au format excel (sous la même source du csa) me paraît plus cohérente, ainsi que les gabarits (et donc fréquences/puissances) sur le documents dit "publications".
Pour l'augmentation du canal en avril, comme je l'ai souligné, personnellement je ne peux le confirmer (ses signaux sont déjà reçus fortement), j'eus espérer que des foyers picards qui avaient un signal un peu juste sur ce canal puisse confirmer ou infirmer mais personne ne s'est encore manifesté ici en tout cas.

Mes amis du Kent (Douvres) m'ont indiqué avoir reçu une note concernant l'aménagement de leur émetteur qui devrait être opérationnel en phase terminal pour le 15 juin.

On verra bien les jours prochains s'il n'y a pas d'autres mises à jour sur le site technique du csa :wink:

Si tu regarde la base de donnée du CSA (avec le logiciel de bb95 par exemple), tu verras que pour l'émetteur d'Abbeville dans les versions d'avant le 13 avril 2012 le multiplex R5 apparait dans le plan Ajusté (A5) et dans le plan Cible (C5) avec une puissance de 80 kW (49 dBW).
Alors que dans les versions de la base de donnée à partir du 13 avril le multiplex R5 n'apparait plus dans le plan Ajusté (A5), et que dans le plan Cible (C5) la puissance est à 30 kW (44,8 kW).
J'en déduit donc que le CSA a entre le 30 mars et le 13 avril abandonné le projet de modifier la puissance du R5 dans le plan Ajusté (prévu maintenant pour le 3 juillet) ainsi que dans le plan Cible, pour le maintenir à sa puissance actuelle de 30 kW.

La base de donnée du CSA n'est pas à proprement parler une prévision, mais elle donne les caractéristiques des émetteurs dans les différentes étapes des plans de fréquences actuels et à venir.
Le fichier EXCEL du CSA (synthèse des Plans de fréquence) n'est simplement pas à jour, à ma connaissance le dernier fichier date du 21 mars 2012, il est donc antérieur aux dernières décisions concernant le R5 d'Abbeville qui datent d'après le 30 mars.
Le prochain fichier EXCEL prendra en compte ces décisions, il ne devrait pas tarder maintenant, depuis le début de l'année les mises à jour sortent environ tous les 2 mois.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Le Doc » 12 Mai 2012 11:15

Hum, en regardant d'un peu plus près j'ai un doute sur l'exactitude des informations du coup, car en regardant de plus près sur d'autres émetteurs au "nord de Paris" je retrouve pas mal de similarités avec l'inexactitude des autres documents du csa mais aussi de la réalité sur le terrain :roll:

Bref, pour le moment je vais continuer de me fier aux fichiers des gabarits en pdf (qui diffèrent souvent aussi des gabarits que l'on peut trouver sous ce document) et les informations relayées ou collectées sur le terrain :wink:

En tout cas c'est toujours intéressant d'avoir ce document et "lisible" maintenant, bravo :wink:
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar vavavoum » 15 Mai 2012 09:00

Quelqu'un a noté une amélioration du R2 pour Abbeville-Limeux?
Bien que le signal reçu chez moi soit déjà plus que confortable je n'ai pas noté de différence entre hier et aujourd'hui, et pourtant théoriquement la PAR devait passer de 30kw à 80kw conformément au plan ajusté (l'aménagement du gabarit ne concerne pas ma zone) :?

Peut être que cela se ressent plus pour ceux qui étaient un peu "juste" au niveau de "sa" réception (la réception du R2) :roll:

Si quelqu'un pouvait confirmer ce serait intéressant, merci :wink:

Oui l’amélioration a été très nette, je n'ai plus de problèmes avec le r2 et maintenant j'attends impatiemment l'augmentation de puissance du r4 au mois de juillet. J'habite la région de Ault et nous sommes très limite en réception, de plus l'installation ampli et préampli est nécessaire pour avoir une réception correcte.
vavavoum

Messagepar Emmebel » 15 Mai 2012 11:00

vavavoum a écrit:
Quelqu'un a noté une amélioration du R2 pour Abbeville-Limeux?
Bien que le signal reçu chez moi soit déjà plus que confortable je n'ai pas noté de différence entre hier et aujourd'hui, et pourtant théoriquement la PAR devait passer de 30kw à 80kw conformément au plan ajusté (l'aménagement du gabarit ne concerne pas ma zone) :?

Peut être que cela se ressent plus pour ceux qui étaient un peu "juste" au niveau de "sa" réception (la réception du R2) :roll:

Si quelqu'un pouvait confirmer ce serait intéressant, merci :wink:

Oui l’amélioration a été très nette, je n'ai plus de problèmes avec le r2 et maintenant j'attends impatiemment l'augmentation de puissance du r4 au mois de juillet. J'habite la région de Ault et nous sommes très limite en réception, de plus l'installation ampli et préampli est nécessaire pour avoir une réception correcte.

Merci vavavoum, j'ai validé l'augmentation de puissance du R2 dans la description de l'émetteur en première page de ce topic.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar darkflorius » 22 Mai 2012 15:03

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et viens de lire vos discussions avec intérêt.
Pour ma part, je rencontre des difficultés de réception Tnt depuis 15 jours environ (sur le relai de Doullens). J'ai une quasi absence de signal sur le R5 (France 2 hd, TF1 hd, M6 Hd) et une baisse de la qualité sur les chaînes comme TMC, W9.

Je ne comprends pas cette dégradation subite alors que jusqu' à présent c'était correcte. J'avais juste remarqué une dégradation de la réception de FRANCE 2 HD sur les coups de 20h sans autre problème...

Avez-vous une explication? Eventuellement, pourriez-vous m'indiquer l'orientation sur ce relais?

Merci
darkflorius
Petit ver
Petit ver