80 - Somme [Abbeville - Limeux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [80 - Somme] Abbeville, Amiens, Doullens, Eu-Mers les Bains

Messagepar ju76 » 13 Mar 2011 18:31

Je suis d'accord qu'ils passeraient mieux, mais c'est juste que pour le moment, tout allait convenblement (à part le R4, mais que j'arrivais à capter à 100% sur Neufchatel malgré que l'antenne soit tourné à 90° par rapport à Neufchatel). L'avantage d'avoir tourné mon antenne vers Abbeville, c'est que ça me permettait aussi d'avoir le R1 de Bouvigny (Wéo, Fr3 nord...), quasiement dans le même alignement.

En même temps, je ne suis qu'à moitié étonné, car il me semble que le R2 est émis à peu près dans les mêmes conditions que le R4, qui lui ne passe pas du tout. Pas la moindre trace d'un signal sur le R4, en revanche, le R2 j'ai quand même un signal à presque 90% mais qualité à 0%. En fait, par rapport à la semaine dernière, le niveau de signal n'a pas varié, c'est la qualité qui est passé à 0.

Enfin, la Tour Eiffel émet depuis la semaine dernière le R2 sur le même canal avec 50kw... je sais Paris c'est un peu loin, mais peut-être que... Enfin ca m'etonnerai quand même...
ju76
Petit ver
Petit ver

Messagepar grosfelix » 03 Avr 2011 20:57

Bonjour à tous,
quelqu'un est au courant d'un probleme sur le R4 d'Abbeville?
Je n'ai plus rien depuis au moins ce matin.
grosfelix
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar grosfelix » 04 Avr 2011 09:42

Retour d'images hier soir, mais de très mauvaise qualité. Pixelisée à donf.
Est ce qu'il y a des changement sur l'émetteur?
grosfelix
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Le Doc » 04 Avr 2011 11:47

Bonjour,

A part la propagation qui était présente de manière sporadique il y a deux ou trois jours encore, tout semble normal sur Abbeville-Limeux, "ses" signaux arrivent toujours très forts :wink:
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar grosfelix » 05 Avr 2011 09:10

Ben tu as de la chance.
j'ai 2 postes.
Le premier (le plus proche de l'antenne) est pixelisé à donf, le 2nd, celui qui a le plus de métrage de cable, rien, nada peau d'balle.
Mon antenne est neuve (une Fracarro, mais je ne connais pas le modèle, elle a été installée le 5/03 par un antenniste qui a changé aussi l'ampli)

Suis je le seul?
grosfelix
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar neo_tsubasa » 05 Avr 2011 11:54

Moi depuis samedi apres midi je ne reçois plus le r4 ( nt1 m6 w9 ... ) alors que ça a toujours marché avant (meme avant le passage tout numerique) c'était même celui avec le signal le plus fort, hier soir toujours rien ( amiens rue jules barni )
neo_tsubasa

Messagepar Le Doc » 05 Avr 2011 11:56

Bonjour,

"Globalement" tu te situe à quel endroit (et en connais tu sa topographie), j'ai bien peur que ce soit dans le Vimeu ... si c'est le cas le R4 a malheureusement des restrictions ("trop" à moins que les corrections aient été effectuées ces derniers temps) dans "ces" directions.
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar grosfelix » 05 Avr 2011 14:14

Suis à Amiens, dans le quartier Ste Anne.
Et visiblement, je ne suis pas le seul à rencontrer des problèmes. (cf p. précédente)
Alors, des explications? La météo?
grosfelix
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Le Doc » 05 Avr 2011 14:29

Si vous avez des problèmes en "installation individuelle" et que les signaux sur ce R4 canal 55 (uniquement ?) d'Abbeville-Limeux (vous êtes sûr ? ce n'est pas le petit réémetteur d'Amiens ?) ça peut probablement venir d'un problème technique au niveau des gabarits de l'antenne.
Dans ce cas et uniquement dans ce cas il serait judicieux de contacter le numéro 09... du tout numérique ou éventuellement contacter le CSA.

Ici dans le 62 à 40km nord nord-est "ses" signaux (comme les autres) sont reçus très fortement (signal 95 à 100% et plus en fonction du récepteur).

A suivre...
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar neo_tsubasa » 05 Avr 2011 15:00

A noté aussi que je n'ai plus le R5 non plus ( Tf1 hd, france2 hd ... )
neo_tsubasa