88 - Vosges [Vittel, Epinal]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [88 - Vosges] Vittel, Epinal, Fraize, Etival, Provenchères, St-Nabord, Remiremont, Bruyères

Messagepar johnny » 19 Nov 2011 14:57

johnny
Les retraités de la Brigade

Re: [88 - Vosges] Vittel, Epinal, Fraize, Etival, Provenchères, St-Nabord, Remiremont, Bruyères

Messagepar voisin » 04 Déc 2011 11:17

Hello à tous,

bon... l'hiver sera long sur Remiremont !
Comme tous mes voisins ( :P ) la réception est soit mauvaise partout soit aléatoire selon les bouquets :twisted:
Neige, pluie, brouillard, givre... vont être notre quotidien pendant de longs mois et ça n'envisage pas un moral optimiste pour les soirées du petit écran !
Heureusement qu'il reste la TV par ADSL ( un comble quand on nous promettait une révolution hertzienne avec la TNT ).

Je crois qu'il va y avoir aussi quelques freez sur ma prochaine redevance...
voisin
Petit ver
Petit ver

Messagepar GuyStNab » 04 Déc 2011 15:50

Bonjour,

Chez moi c'est plutôt le R1 qui laisse à désirer :!:
Le diffuseur c'est TDF c'est donc lui le coupable et qui doit trouver la solution :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cacko » 06 Déc 2011 04:00

aucune idée vers ou est dirigé mon rateau et il est inaccessible :s

globalement, c'est le bouquet des chaine de france télé qui est inregardable.

La solution viendra peut être avec la fibre optique qui a été installé dans ma rue aujourd'hui, çà serait moche d'en arriver là mais çà ne peut plus durer.
cacko

Messagepar GuyStNab » 06 Déc 2011 19:09

Bonsoir cacko,

Sans indiscrétions tu résides dans quelle localité :?:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cacko » 07 Déc 2011 01:12

a remiremont, a la limite de saint nabord.
cacko

Messagepar gatzu » 07 Déc 2011 12:34

bonjour
il y'a la fibre optique a remiremont maintenant ??? j'ai eu moi aussi des travaux prés de chez moi mais j'avais vu que c'était pour enfouir des câbles france télécom personne ne m'a parlé de la fibre optique. et quand je cherche des infos la dessus je ne trouve rien. quelqu'un d'autre de remiremont pourrais confirmé ca ? bonne journée a toutes et tous
gatzu
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 07 Déc 2011 13:17

gatzu a écrit:bonjour
il y'a la fibre optique a remiremont maintenant ??? j'ai eu moi aussi des travaux prés de chez moi mais j'avais vu que c'était pour enfouir des câbles france télécom personne ne m'a parlé de la fibre optique. et quand je cherche des infos la dessus je ne trouve rien. quelqu'un d'autre de remiremont pourrais confirmé ca ? bonne journée a toutes et tous

Les opérateurs ne communiquent pas beaucoup sur les travaux de tirages de câbles, pour des raisons évidentes de sécurité, alors je pense que ce sera difficile de savoir.
Des câbles France Télécom ou d'un autre opérateur, ce peut-être aussi bien de la fibre optique que du cuivre, ça ne préjuge en rien de la nature du câble.
Je pense que de la fibre optique il doit bien y en avoir à Remiremont comme dans la plupart des villes, mais sans doute pas encore dans le réseau Boucle Locale.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 07 Déc 2011 17:29

gatzu a écrit:bonjour
il y'a la fibre optique a remiremont maintenant ??? j'ai eu moi aussi des travaux prés de chez moi mais j'avais vu que c'était pour enfouir des câbles france télécom personne ne m'a parlé de la fibre optique.

Entre le câble téléphonique ou de la fibre optique, il n'y pas différence extérieurement.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar johnny » 07 Déc 2011 18:17

Lors de la pose de la fibre, on coupe les virages, il faut aller le plus possible en ligne droite.
le tracé de la fouille peut donc être un indice.
johnny