88 - Vosges [Vittel, Epinal]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [88 - Vosges] Vittel, Epinal, Fraize, Etival, Provenchères, St-Nabord, Remiremont, Bruyères

Messagepar cacko » 07 Déc 2011 21:21

sauf que j'ai demandé aux personnes qui la posait dans la rue et c'est bien la fibre optique donc après j'ai contacté mon FAI, il ne peut pas me fournir de date quand a l'installation chez les particuliers donc on en revient même, le télé ne marche pas et on paye une redevance pour rien.......
cacko

Re: [88 - Vosges] Vittel, Epinal, Fraize, Etival, Provenchères, St-Nabord, Remiremont, Bruyères

Messagepar Emmebel » 07 Déc 2011 21:46

cacko a écrit:sauf que j'ai demandé aux personnes qui la posait dans la rue et c'est bien la fibre optique donc après j'ai contacté mon FAI, il ne peut pas me fournir de date quand a l'installation chez les particuliers donc on en revient même, le télé ne marche pas et on paye une redevance pour rien.......

Pas besoin de fibre optique pour avoir la télé par son FAI, l'ADSL suffit, sauf bien sûr si tu es trop éloigné du NRA pour avoir un débit assez élevé. Mais dans ce cas j'ai des doutes que tu sois rapidement desservi par la fibre, car comme toujours ce seront les zones les mieux desservies aujourd'hui par l'ADSL qui auront accès en premier à la fibre.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 07 Déc 2011 23:45

Emmebel a écrit:Mais dans ce cas j'ai des doutes que tu sois rapidement desservi par la fibre, car comme toujours ce seront les zones les mieux desservies aujourd'hui par l'ADSL qui auront accès en premier à la fibre.

Sauf que Remirmont est câblé par Numéricable.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 08 Déc 2011 00:00

bernard7715 a écrit:
Emmebel a écrit:Mais dans ce cas j'ai des doutes que tu sois rapidement desservi par la fibre, car comme toujours ce seront les zones les mieux desservies aujourd'hui par l'ADSL qui auront accès en premier à la fibre.

Sauf que Remirmont est câblé par Numéricable.

Effectivement, je suis un peu à côté de la plaque.
Je ne connais pas trop les réseaux fibre optique de numéricable, c'est sans doute un peu différent mais sans doute pas tant que ça.
J'imagine que la fibre optique ne va pas remplacer rapidement partout le coax actuel.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar GuyStNab » 11 Déc 2011 14:44

voisin a écrit:Hello à tous,

bon... l'hiver sera long sur Remiremont !
Comme tous mes voisins ( :P ) la réception est soit mauvaise partout soit aléatoire selon les bouquets :twisted:
Neige, pluie, brouillard, givre... vont être notre quotidien pendant de longs mois et ça n'envisage pas un moral optimiste pour les soirées du petit écran !
Heureusement qu'il reste la TV par ADSL ( un comble quand on nous promettait une révolution hertzienne avec la TNT ).

Je crois qu'il va y avoir aussi quelques freez sur ma prochaine redevance...

Bonjour,

Tout semble OK depuis vendredi... jusqu'à qu'en :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar GuyStNab » 12 Déc 2011 10:14

Bonjour,

Cela n'aura duré que le week-end :(
Ce matin gros freezes sur le multiplex R1 :evil:
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar johnny » 12 Déc 2011 11:30

C'est juste un cadeau qu'on t'a fait pour le week-end :mrgreen:
Aujourd'hui c'est lundi, tu retournes au taf, mission "travailler plus pour moins regarder la télé" :_k=
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar GuyStNab » 13 Déc 2011 14:06

Bonjour,

sig:3/5 | REMIREMONT | En service
réception possible à cet endroit.
TNT-R1 36H 55.5dBµV/m en service (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)

Le R1 source http://www.tnttest.org/ est sur le canal 36H au lieu du 60H. :secret:
Une erreur ou un changement de fréquence aura t'il lieu pour le R1 sur l'émetteur de Remiremont "Le Poêle Sauvage" :?:
Wait and see.

Pas de signal pour le moment sur le 36 :(
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Emmebel » 13 Déc 2011 15:00

TNTtest met souvent pas mal de temps à répercuter les modifications de canaux, ce n'est pas forcément fiable.

La base de donnée du CSA (version du 13/12/2011, aujourd'hui donc) donne 2 canaux pour le R1 de Remiremont :
- le canal 36 avec une PAR max de 60 W.
- le canal 60 avec une PAR max de 30 W.

Alors que la précédente version que j'avais téléchargée (celle 25/11/2011) donnait pour le R1 uniquement le canal 36 avec une PAR max de 30 W.

Quelle est la situation réelle sur le terrain, difficile à dire, et à ma connaissance le CSA n'a pas communiqué sur un changement de canal du R1 de Remiremont.

La dernière version de la synthèse des plans de fréquence donne le canal 36 et une PAR de 30 W, mais elle date du 14/11/2011.
Attendons la nouvelle version qui devrait être en ligne demain (14/12), je pense qu'elle confirmera le changement de canal.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar GuyStNab » 13 Déc 2011 20:43

Bonsoir,

Merci Emmebel :wink:

Je ferais des rescans ces jours prochains au cas où. :roll:
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre