[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Philippe » 11 Oct 2007 10:29

Bonjour

Assurez vous que la télécommande est bien en mode DEC (que ses piles sont OK)...Débranchez le DTI, puis rebranchez-le... je ne sais pas ce qu'il a mais ça ne doit pas être bien grave (surtout si un des menus apparait à l'écran).

Image

Image

C'est curieux qu'il vous demande la langue au démarrage, les DTI1003 vendus par "Daro" sont normalement des modèles d'expositions qui ont déjà été configurés (avec les menus en allemand).... vous avez procédé à un retour aux réglages d'usine ?
Dernière édition par Philippe le 11 Oct 2007 10:39, édité 1 fois.
Philippe

Messagepar NOEL22 » 11 Oct 2007 10:36

Bonjour à tous.

Pas de chance fcouma :

Si à la mise sous tension il clignote ( diode ) :

Retour pour remboursement.

j'ai toujours le DTI 1003 chez moi.

@+

NOEL22
NOEL22
Grenouille
Grenouille

Messagepar Philippe » 11 Oct 2007 10:41

NOEL22 : La led rouge clignote mais il y a un menu à l'écran ! Et pas n'importe lequel, c'est le tout 1er. Donc il n'a probablement rien cet appareil, il fonctionne. (au pire la télécommande n'est pas la bonne, mais j'en doute, Daro-trading vend des DTI1003 presque tous les jours ... il y a peut-être un mauvais branchement et la led rouge signale une erreur ... ou alors c'est tout simplement la phase d'installation et il faut juste mettre la télécommande en mode DEC...)

Rem.: D'après les infos disponibles sur ebay, il y a 30 jours satisfait ou remboursé, et la garantie est de 1 an. Mais avant de retourner l'appareil, il faut déjà vérifier 2-3 trucs... les piles de la télécommande, par exemple.
Philippe

Messagepar fcouma » 11 Oct 2007 12:34

Philippe a écrit:Bonjour

Assurez vous que la télécommande est bien en mode DEC (que ses piles sont OK)...Débranchez le DTI, puis rebranchez-le... je ne sais pas ce qu'il a mais ça ne doit pas être bien grave (surtout si un des menus apparait à l'écran).

Image

Image

C'est curieux qu'il vous demande la langue au démarrage, les DTI1003 vendus par "Daro" sont normalement des modèles d'expositions qui ont déjà été configurés (avec les menus en allemand).... vous avez procédé à un retour aux réglages d'usine ?

Ma télécommande n'est pas celle que vous montrez ...

elle est petite et s'ouvre comme un telephone portable à glissière ...c'est une 3en 1
fcouma
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 11 Oct 2007 12:43

fcouma a écrit:Ma télécommande n'est pas celle que vous montrez ...

elle est petite et s'ouvre comme un telephone portable à glissière ...c'est une 3en 1
Ah :? Dans ce cas, ce n'est pas celle du DTI1003... ça m'a tout l'air d'être une télécommande universelle. ... si c'est le cas et qu'elle est signée Thomson, alors on va trouver une solution... Mais ce n'est pas celle du DTI1003.

Est-ce que c'est le modèle à gauche sur cette photo ?
Image
Philippe

Messagepar fcouma » 11 Oct 2007 12:49

Philippe a écrit:
fcouma a écrit:Ma télécommande n'est pas celle que vous montrez ...

Ah :? Dans ce cas, ce n'est pas celle du DTI1003... ça m'a tout l'air d'être une télécommande universelle. ... si c'est le cas et qu'elle est signée Thomson, alors on va trouver une solution... Mais ce n'est pas celle du DTI1003.

Est-ce que c'est le modèle à gauche sur cette photo ?
Image

oui celle de gauche

ROC 3205
fcouma
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 11 Oct 2007 12:55

fcouma a écrit:oui celle de gauche

ROC 3205

Ok... normalement elle est 100% compatible avec les DTI 551/651/1001/1003. (Elle gère 650 marques d'appareils. :-))

Peut-être qu'elle n'a pas été configurée pour les codes TC du DTI. Je vais voir si je trouve sa doc sur le net. (normalement, il faut appuyer sur la touche SAT, CABLE ou DEC ... enfin celle qui est dédiée aux décodeurs. ;-))

Il y a ce site qui peut être intéressant :
http://www.thomson-remotes.fr.tc/

Edit : voici sa doc (elle n'est pas tout en français mais il y a des dessins et ça semble assez clair).
Doc ROC3205

Le code est 532 pour les adaptateurs TNT Thomson.
Dernière édition par Philippe le 11 Oct 2007 13:08, édité 1 fois.
Philippe

Messagepar NOEL22 » 11 Oct 2007 13:05

NOEL22
Grenouille
Grenouille

Messagepar fcouma » 11 Oct 2007 13:09

Philippe a écrit:Il y a ce site qui peut être intéressant :
http://www.thomson-remotes.fr.tc/

Edit : voici sa doc (elle n'est pas tout en français mais il y a des dessins et ça semble assez clair).
Doc ROC3205

Le code est 532 pour les adaptateurs TNT Thomson.

merci

Je viens de le lancer en mode rescue pour voir si ça débloque quelquechose
ça fait bien 30mn et sur l'écran il m'indiue :

Please wait rescue mode (~2 hours) !!

ça va faire long !
fcouma
Petit ver
Petit ver

Messagepar fcouma » 11 Oct 2007 13:11

NOEL22 a écrit:Hello.

En français.

http://www.service-downloads.com//data/ ... 205_FR.pdf