[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Philippe » 11 Oct 2007 13:12

fcouma a écrit:merci

Je viens de le lancer en mode rescue pour voir si ça débloque quelquechose
ça fait bien 30mn et sur l'écran il m'indiue :

Please wait rescue mode (~2 hours) !!

ça va faire long !

Mais le mode rescue n'a pas à être utilisé (il sert normalement à forcer l'installation d'une version logiciel qui n'est plus reconnue comme étant une mise à jour) ... et comment avez-vous fait pour y accéder sans la télécommande ?? :? Si vous avez accès à ce menu, alors le reste doit fonctionner.
Philippe

Messagepar fcouma » 11 Oct 2007 13:16

Philippe a écrit:Mais le mode rescue n'a pas à être utilisé (il sert normalement à forcer l'installation d'une version logiciel qui n'est plus reconnue comme étant une mise à jour) ... et comment avez-vous fait pour y accéder sans la télécommande ?? :? Si vous avez accès à ce menu, alors le reste doit fonctionner.

Ben j'ai utilisé votre doc ! :mrgreen:

dti_astuces.pdf

Débrancher le DTI et le rallumer en appuyant sur les deux flèches sur la façade ...
fcouma
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 11 Oct 2007 13:22

fcouma a écrit:Ben j'ai utilisé votre doc ! :mrgreen:

dti_astuces.pdf

Débrancher le DTI et le rallumer en appuyant sur les deux flèches sur la façade ...
Et bien vous l'avez mal lu ! :? J'ai marqué en rouge qu'il ne fallait pas lancer ça sans raison, et surtout sans qu'il n'y ait de mise à jour de diffusée par les airs. :!:

La procédure que vous avez employé est pour forcer l'installation d'une mise à jour.... ça ne doit jamais servir (sauf cas très exceptionnel... ex: logiciel corrompu)...

Débranchez-le, normalement ça ne devrait pas causer de dommage....
Dernière édition par Philippe le 11 Oct 2007 17:58, édité 1 fois.
Philippe

Messagepar fcouma » 11 Oct 2007 13:32

Philippe a écrit:
fcouma a écrit:Ben j'ai utilisé votre doc ! :mrgreen:

dti_astuces.pdf

Et bien vous l'avez mal lu ! :? J'ai marqué en rouge qu'il ne fallait pas lancer ça sans raison, et surtout sans qu'il n'y ait de mise à jour de diffusée par les airs. :!:

La procédure que vous avez employé est pour forcer l'installation d'une mise à jour.... ça ne doit jamais servir (sauf cas très exceptionnel... ex: logiciel corrompu)...

Débranchez-le, normalement ça ne devrait pas causer de dommage....

Désolé, j'ai mal lu ... :oops:
je viens de le débrancher et c'est revenu à la position initiale ...

En fait c'est bien la télécommande qui n'avait pas le bon code
En lui rentrant 532 j'ai pu choisir la langue et là il est en train de me scanner les chaines
Il m'a d'ailleurs indiqué : première utilisation de l'appareil ...

8)

par contre c'est bizarre que je ne pouvais pas choisir la langue en utilisant les flèches sur le boitier du DTI
fcouma
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 11 Oct 2007 13:35

fcouma a écrit:En fait c'est bien la télécommande qui n'avait pas le bon code
En lui rentrant 532 j'ai pu choisir la langue et là il est en train de me scanner les chaines

8)
Ah ! :mrgreen: A présent tout devrait aller nettement mieux. ;-) Il y a juste la télécommande qui n'est pas celle d'origine, mais la ROC3205 a l'avantage d'être une "3 en 1" universelle. :-)

Pour les flêches en façade, elles ne sont gérées qu'après installation, elles ne servent qu'à changer de chaînes... (perso, je ne m'en sers jamais).
Philippe

Messagepar fcouma » 11 Oct 2007 13:41

Philippe a écrit:
fcouma a écrit:En fait c'est bien la télécommande qui n'avait pas le bon code

8)
Ah ! :mrgreen: A présent tout devrait aller nettement mieux. ;-) Il y a juste la télécommande qui n'est pas celle d'origine, mais la ROC3205 a l'avantage d'être une "3 en 1" universelle. :-)

Pour les flêches en façade, elles ne sont gérées qu'après installation, elles ne servent qu'à changer de chaînes... (perso, je ne m'en sers jamais).

Y'a plus qu'à brancher le YUV sur mon ampli Denon et c'est parti

France4 ne fait pas partie du meme groupe de chaines que FT ??
je le reçoit à 100% alors que ça pixelise à fond sur les autres chaines du bouquet FT !
fcouma
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 11 Oct 2007 13:44

fcouma a écrit:Y'a plus qu'à brancher le YUV sur mon ampli Denon et c'est parti

je le reçoit à 100% alors que ça pixelise à fond sur les autres chaines du bouquet FT !

France4 a changé de multiplex depuis le 13 septembre dernier.
Si vous avez un problème de réception du mux R1 (France2/3/5, Arte, LCP, + chaîne locale), alors il faut consulter les autres parties du forum (problème de réception). :idea: (Le R1 est souvent mal reçu en immeuble à cause des filtres et sur Paris à causes des différents émetteurs...)
Philippe

Messagepar NOEL22 » 11 Oct 2007 13:49

Hello fcouma.

Quelle chance, cela fonctionne. :wink:

A bientôt.

@+

NOEL22
NOEL22
Grenouille
Grenouille

Messagepar Philippe » 11 Oct 2007 13:54

Jusqu'à présent tous les DTI1003 d'occasions revendus par Daro-trading ont très bien fonctionné. (On doit pas être loin de 10 appareils, non ? :-))
Philippe

Messagepar fcouma » 11 Oct 2007 13:54

Philippe a écrit:
fcouma a écrit:Y'a plus qu'à brancher le YUV sur mon ampli Denon et c'est parti

France4 a changé de multiplex depuis le 13 septembre dernier.
Si vous avez un problème de réception du mux R1 (France2/3/5, Arte, LCP, + chaîne locale), alors il faut consulter les autres parties du forum (problème de réception). :idea: (Le R1 est souvent mal reçu en immeuble à cause des filtres et sur Paris à causes des différents émetteurs...)

Je suis en limite de reception (emetteur de haute-Goulaine) : 50 kms de l'emetteur

en mars prochain, une antenne doit etre installée à la Roche/Yon à 15 kms de chez moi
fcouma
Petit ver
Petit ver