[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar fcouma » 13 Oct 2007 15:55

Oui c'est bien 532 pour la DVB

Mais je ne peux tjrs pas avoir accès au tri des listes et autres options via les touches de couleur
fcouma
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 13 Oct 2007 16:07

fcouma a écrit:Oui c'est bien 532 pour la DVB

Mais je ne peux tjrs pas avoir accès au tri des listes et autres options via les touches de couleur
La ROC3205 est une télécommande "universelle" Thomson... toutes les infos pour contacter la helpline sont en page d'accueil de ce topic. :|

Peut-être que Daro-trading pourrait procéder à un échange...
Sinon, on trouve parfois la RCT311SB1G sur ebay ou priceminister.
Image

(Votre télécommande universelle "Denon RC 1024" ne gère pas les DTI ?)
Philippe

Messagepar avour » 13 Oct 2007 17:44

fcouma a écrit:
Philippe a écrit:
fcouma a écrit:C'est vrai que le 5.1 est décevant sur la TNT

Je crois qu'il ne faut pas généraliser car cela dépend des émissions. Parfois il y a du vrai son DD 5.1 (notamment sur certaines séries très récentes).

oui mais sur TF1, mon ampli detecte tjrs du 5.1 ... pour toutes les emissions ...

moi aussi mon ampli home cinéma Denon reconnait un signal AC3 sur TF1 et M6 en permanence quant le DTI est configuré avec sa sortie audio numérique (basculement auto en 1 seconde du canal français sur le canal AC3 du DTI) mais ce n'est pas forcément un siganl audio 5.1, la majeur parti du temps c'est du 2.0 c'est à dire uniquement sur les voies gauche et droite avant (une stéréo basique mais diffusant le signal dolby pro logic quant il est présent (films et séries).
avour
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fcouma » 13 Oct 2007 18:51

Philippe a écrit:
(Votre télécommande universelle "Denon RC 1024" ne gère pas les DTI ?)

Non pas le DTI

Elle en reconnait pas mal mais surtout les decodeurs sat thomson ...

Au fait, j'ai reçu le DTI 1003 sans aucun cable : meme pas celui d'alim ...

heureusement que j'en avais d'avance !

Par contre la telecommande indiquée sur la fiche de Daro sur ebay est bien la RCO 3205
fcouma
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 13 Oct 2007 19:59

Pour le câble d'alim? c'est vraiment étonnant... Daro-trading jusqu'à présent était sérieux, plusieurs membres du forum ont commandé chez lui et tout était OK, la télécommande était bien l'originale (il manquait juste le câble peritel)... mais peut-être que ce vendeur n'a plus de DTI1003 complet, et à présent il vend tout ça en kit "maison". :? (Le câble absent, c'était précisé sur la fiche ? C'est vrai que tout est en allemand, ça ne facilite pas les choses.... ;-))

Elle en reconnait pas mal mais surtout les decodeurs sat thomson ...
Comme je l'ai marqué plus haut, il y a énormement de similitudes entre un déco sat et un adaptateur TNT, chez une même marque on peut retrouver la même base hardware et software (la RCT311 est utilisée par de nombreux appareil de la marque).... Si ce n'est déjà fait, n'hésitez pas à tester ces codes sur votre Denon.

Par contre la telecommande indiquée sur la fiche de Daro sur ebay est bien la RCO 3205
Oui, je viens de voir que sur les fiches des 2 dernières ventes de DTI1003 il précise que la télécommande est remplacée par une ROC3205... ça fait des mois que ce vendeur pouvait fournir des DTI1003 d'expositions complet mais là j'ai l'impréssion qu'on arrive au bout.

Pour la ROC 3205 il faut contacter la helpline Thomson, et surtout faire des essais de votre côté ;-), cette télécommande remplace bien la RCT311 sur les autres points, les 4 touches de couleurs doivent sûrement pouvoir être activée/programmées... (sinon j'ai déjà vu la RCT 311 SB1G à 10-15€ sur le net)
Philippe

Messagepar fcouma » 13 Oct 2007 20:26

Philippe a écrit:Pour le câble d'alim? c'est vraiment étonnant... Daro-trading jusqu'à présent était sérieux, plusieurs membres du forum ont commandé chez lui et tout était OK, la télécommande était bien l'originale (il manquait juste le câble peritel)... mais peut-être que ce vendeur n'a plus de DTI1003 complet, et à présent il vend tout ça en kit "maison". :? (Le câble absent, c'était précisé sur la fiche ? C'est vrai que tout est en allemand, ça ne facilite pas les choses.... ;-))

En anglais j'y arrive mais en (r)allemand, c'est plus difficile !

Comme je l'ai marqué plus haut, il y a énormement de similitudes entre un déco sat et un adaptateur TNT, chez une même marque on peut retrouver la même base hardware et software (la RCT311 est utilisée par de nombreux appareil de la marque).... Si ce n'est déjà fait, n'hésitez pas à tester ces codes sur votre Denon.

Je vais essayer mais le pb ce sont les touches couleur
j'ai le meme pb avec mon sat PACE 415

Oui, je viens de voir que sur les fiches des 2 dernières ventes de DTI1003 il précise que la télécommande est remplacée par une ROC3205... ça fait des mois que ce vendeur pouvait fournir des DTI1003 d'expositions complet mais là j'ai l'impréssion qu'on arrive au bout.

En fait ils ont baissé le prix de 10 euros (39.90), c'est surement pour ça !

Pour la ROC 3205 il faut contacter la helpline Thomson, et surtout faire des essais de votre côté ;-), cette télécommande remplace bien la RCT311 sur les autres points, les 4 touches de couleurs doivent sûrement pouvoir être activée/programmées... (sinon j'ai déjà vu la RCT 311 SB1G à 10-15€ sur le net)

ok
fcouma
Petit ver
Petit ver

Messagepar J-T » 13 Oct 2007 23:15

J'ai le DTI 1001 depuis sa sortie,et il ne connect pas entre le 16/9 et le 4/3,je suis obligé de changer de chaine à chaque fois et revenir pour que cela fonctionne correctement.Je viens d'acheter un téléviseur pour mettre dans ma chambre,et pour un euro de plus j'ai eu un décodeur TNT d'une marque inconnu au bataillon,made in tatawinne,et là il marche correctement quand il passe d'un film 16/9 au 44/3,et vis et versa.Que fait Thomson pour la mise à jour de son matériel,ils savent fabriquer des satellites,mais par contre des recepteurs TNT,ils ne savent pas les faire fonctionner correctement,c'est scandaleux !!! :twisted:
J-T
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Rapha06 » 14 Oct 2007 00:05

Loïc a écrit:Bonjour, c'est domage qu'avec les DTI, la fonction Timer est assez limité.

Je m'explique, si l'on a créé une liste préférentielle, on ne peut sélectionner une chaine depuis la liste préférentielle mais depuis la liste par défaut "TNT". Donc si l'on veut regarder 1 chaine de la liste préférentielle, on est obligé de choisir dans le bazar "TNT" en espérant que le scan en veille ne l'a pas dégagée.

Salut,
Je n'avais pas encore fais l'essais, j'ai donc testé et le résultat :

En réalité, le timer enregistre le nom de la chaine et pas son numéro. Effectivement j'ai fais un enregistrement à partir du guide des programmes, j'ai programmé le timer avec comme exemple la chaine France 3, ensuite j'ai changé la numérotation de france 3 et je l'ai mise dans les 800 comme si le scan en veille l'avait déplacé. Puis j'ai éteins le DTI sur la chaine Direct 8. Lorsque le Timer s'est mis en route, le DTI s'est allumé avec la chaine France 3, avec son numéro que je lui avait donné dans les 800.

Donc ça marche.

Philippe a écrit:Bonjour,

La programmation d'enregistrements serait limitée parce qu'il faut choisir la chaîne que l'on veut enregistrer dans la liste générale ??

Sur les chaînes qui diffusent un guide des programmes (au mieux sur 7 jours), il suffit de le consulter, de choisir une émission, et d'appuyer sur la touche bleu pour que l'enregistrement (le timer) soit automatiquement préparé. (côté DTI)

Image Image

en espérant que le scan en veille ne l'a pas dégagée.

Les DTI ne suppriment jamais rien de ce qu'ils détectent.
Ils les déplacent, je rajouterai.

J-T a écrit:J'ai le DTI 1001 depuis sa sortie,et il ne connect pas entre le 16/9 et le 4/3,je suis obligé de changer de chaine à chaque fois et revenir pour que cela fonctionne correctement.

Ben oui, il n'y a que le modèle 1005 qui gère les changements de format en temps réel mais il a des fonctions en moins par rapport au 1003.
Chacun fait donc son choix suivant ce qu'il préfère.
Cible : Cap-Martin
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 14 Oct 2007 09:49

Bonjour

1 - Les DTI ne suppriment jamais rien de ce qu'ils détectent. Après un scanning des fréquences, un autre émetteur (exemple: celui de la région d'à coté) peut prendre la main, durablement ou temporairement, mais aucune chaîne TNT ne disparait de la liste, rien ne bouge. (L'utilisateur peut forcer la sélection d'un émetteur, mais parfois la méthode a employer est un peu contraignante.)

2 - Une chaîne est identifiée par ses PID (données envoyées dans le signal numérique permettant aux terminaux d'identifier un programme dans le flux numérique). Donc même si France3 changeait de nom, ça ne poserait pas de problème aux DTI.

3 - Il y a aussi le changement de format auto en temps réel sur le DTI652. Sur les précédents modèles, un simple aller-retour entre 2 chaînes, ou un double appui sur la touche MENU permet (si besoin est) une redétection rapide du format image... Ce n'est pas génial, c'est le moins que l'on puisse dire... c'est même assez incroyable qu'Hyperpanel (*) n'est pas implémentée cette fonctionnalité pendant qu'elle en développait tant d'autres souvent introuvables ailleurs... Heureusement qu'un DTI ne se résume pas à sa gestion semi-automatique du format image.

Une dernière remarque pour J-T : une mise à jour diffusée par les airs coûte 30000€. (+ d'infos ici)

(*) : Hyperpanel (société située à Saclay, près de Paris) a conçu le système d'exploitation qui équipe les DTI 551/651/1001/1003 et + de 21 millions d'appareils de grandes marques dans le monde. (Le décodeur numérique pour CANAL+ est aussi l'une de leurs "inventions".)
:arrow: http://www.abg.asso.fr/offre_voir.php?o ... ture=&mz=1
Philippe

Messagepar J-T » 14 Oct 2007 12:08

Philippe a écrit:Une dernière remarque pour J-T : une mise à jour diffusée par les airs coûte 30000€. (+ d'infos ici)

(*) : Hyperpanel (société située à Saclay, près de Paris) a conçu le système d'exploitation qui équipe les DTI 551/651/1001/1003 et + de 21 millions d'appareils de grandes marques dans le monde. (Le décodeur numérique pour CANAL+ est aussi l'une de leurs "inventions".)
:arrow: http://www.abg.asso.fr/offre_voir.php?o ... ture=&mz=1

Moi c'est pas mon problème que ça coute 30000€,Thomson indique dans sa pub qu'il y a des remises à jour automatique,et vu le chiffre d'affaire de Thomson c'est leur problème et non le notre.Quand il y a des problèmes connu dans l'automobile entre autre,ils rappel les véhicules pour faire les modifications,et là Thomson n'a aucune excuse,car le problème qu'ils connaissent trés bien ils peuvent le régler par les air,en effectuant une mise à jour.Le jour ou mon matériel tombe en panne,je n'achèterais pas Thomson voila tout,et c'est normal puisque Thomson ne tient pas ses engagements qui était de mettre à jour son décodeur,ils font du fric sur notre dos et il faudrait encore leur trouver des excuses,c'est un peut trop facile !!! :roll:
Comme je le dit dans mon précédent message,j'ai eu un décodeur TNT d'une marque inconnu pour 1 € de plus,le prix de cet appareil seul vaut 29 € normalement,il marche trés bien comute trés bien,et la qualité de l'image n'a rien à envier à Thomson,en plus il a même deux péritel et une sortie optique,et prend moins de place que le Thomson.Je viens de renvoyer un message chez Thomson leur explicant le problème,et bien sur ils vont me répondre qu'il faut que j'aille dans le menu changer je ne sais quoi,et bien sur cela ne marchera pas,ils m'ont déjà fait le coup il y a plusieurs mois de cela,sauf que là je leur explique que j'ai un autre appareil qui lui comute trés bien,donc plus d'excuse bidon.
Pour finir,moi je boycotte cette marque,comme certaines autres qui se foutent du client,car le problème est bien connu de tous,même par Thomson,et si ils veulent garder leurs clients,qu'ils fassent les mises à jours promise dans leurs pubs !!!
J-T
Coccinelle
Coccinelle