[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Laurent » 18 Oct 2007 19:43

Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar jojo » 18 Oct 2007 20:27

"Le jour ou mon matériel tombe en panne,je n'achèterais pas Thomson voila tout,et c'est normal puisque Thomson ne tient pas ses engagements qui était de mettre à jour son décodeur"

idem que JT :je n'achèterai plus de matériel de cette marque non plus et je me charge également de leur faire une bonne contre publicité lorsque chaque occasion se présentera;
jojo

Messagepar Philippe » 18 Oct 2007 20:32

L'affreux Jojo a écrit:puisque Thomson ne tient pas ses engagements qui était de mettre à jour son décodeur
...je me charge également de leur faire une bonne contre publicité

Ca n'a jamais été un engagement (c'est écrit nulle part), aucun fabricant n'a pris un tel engagement, il y a quand même eu deux mises à jour par les airs en 2005 pour des appareils sortis en 2005 (nous sommes en 2007), et Thomson vient d'annoncer qu'il cédait toutes ses activités d’électronique grand public Audio-Vidéo et Accessoires (AVA). En Europe ce sont des fermetures qui sont annoncées. Inutile donc de vous fatiguer avec votre "contre publicité".

Une mise à jour du logiciel ne signifie pas que le logiciel va du jour au lendemain satisfaire tout le monde. Une mise à jour peut être complétement inutile pour l'utilisateur, elle peut aussi apporter de nouveaux problèmes.

Quant aux DTI652 (sorti fin 2006) et DTI1005 (sorti fin 2007) , ils n'ont visiblement aucun besoin de mises à jours.
Philippe

Messagepar samharsch » 19 Oct 2007 17:26

Je reviens sur un bug qui affectait mon DTI1003 pendant ses premiers mois de vie : le refus de sortir de la veille normale.
Ce problème a cessé un jour et maintenant il fonctionne normalement. Je n'ai rien changé.

On dirait un période de rodage de plusieurs mois...
Que du bonheur.
samharsch
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 19 Oct 2007 17:38

Bonjour,
samharsch a écrit:Ce problème a cessé un jour et maintenant il fonctionne normalement. Je n'ai rien changé.

Le logiciel et l'électronique de l'appareil n'ayant pas changé, la cause devait être externe (dans les données reçues). Ce qui n'exclut pas une faille dans le logiciel bien au contraire.

(J'ai un DTI1003 depuis mars 2007, et aucun blocage à signaler, il fonctionne aussi bien que mon DTI1001 qui a déjà 2 ans et demi. :tnt: )
Philippe

"Décrochage" de AUX sur R6

Messagepar lucm14 » 19 Oct 2007 18:15

Dès que j'allume le DTi652, la TV passe normalement de la chaine en court vers la chaine où est branchée la péritel.
Or suite à réinitialisation des chaines, j'ai un soucis avec le R6.
Dès que je zappe sur une chaine du R6, la TV "décroche" et je me retrouve sur la chaine 1 en analogique :(
Pour résoudre ce pb, je n'ai rien trouvé d'autre que de mettre "manuellement" sur la TV la chaine "aux" au démarrage du DTi.
J'ai verifié la péritel, refait une réinitialisiation des chaines,... mais tjrs le meme pb avec le R6 :evil:

Quelqu'un aurait un idée???

Merci d'avance
Antenne Intérieur Amplifiée
Vire (14) quartier de la Besnardiere - Émetteur : Besnardière Vire
Puissance 99%
lucm14
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 19 Oct 2007 18:34

Bonsoir,

Qu'est-ce qui peut bien se passer pour provoquer ce "décrochage" A/V ?? :?

- Le mux R6 c'est celui de TF1, TMC et NRJ12 (+ LCI et Eurosport).
- TF1 est la seule chaîne à avoir un vrai télétexte.
- TF1 et NRJ 12 ont parfois plus d'une bande son (dont une en Dolby Digital).
- TF1 et NRJ12 diffusent pas mal de choses au format 16/9.

Il faudrait peut-être re-vérifier les réglages côté DTI + TV, et surtout le branchement peritel... (une mauvaise tension sur la broche 8 qui sert à la commutation lente ?? :? )

Cela se produit via la touche de zapping ? Et en tapant directement le numéro de chaîne, c'est pareil ?

Est-ce qu'il y a une protection parentale qui est activée ?

Est-ce que des timers ont été programmés ?
Philippe

Messagepar lucm14 » 19 Oct 2007 19:16

Bsr Philippe

En lisant tes proposition j'ai reverifier la config du DTi et j'ai trouvé :)
En fait, le DTi est branché sur une tv 4/3 et j'ai un transmetteur sans fils vers la 16/9 de ma chambre
Or j'avais activé la fonction "16/9" depuis mon 16/9
Et sur ma 4/3, celà pose un pb sur le R6 qui "décroche"
J'ai donc remis en 4/3, et plus de pbs

Merci pour ton coup de mains
C'est bizard que ça ne le faisait pas avant, peut etre changement dans diffusion du R6

Philippe a écrit:Bonsoir,
- Le mux R6 c'est celui de TF1, TMC et NRJ12 (+ LCI et Eurosport).
- TF1 est la seule chaîne à avoir un vrai télétexte.
- TF1 et NRJ 12 ont parfois plus d'une bande son (dont une en Dolby Digital).
- TF1 et NRJ12 diffusent pas mal de choses au format 16/9.

Il faudrait peut-être re-vérifier les réglages côté DTI + TV, et surtout le branchement peritel... (une mauvaise tension sur la broche 8 qui sert à la commutation lente ?? :? )

Cela se produit via la touche de zapping ? Et en tapant directement le numéro de chaîne, c'est pareil ?

Est-ce qu'il y a une protection parentale qui est activée ?

Est-ce que des timers ont été programmés ?
Antenne Intérieur Amplifiée
Vire (14) quartier de la Besnardiere - Émetteur : Besnardière Vire
Puissance 99%
lucm14
Petit ver
Petit ver

Messagepar bb95 » 20 Oct 2007 08:05

Bonjour,

Laurent a écrit:Le communiqué officiel :
http://www.thomson.net/FR/Home/Press/Pr ... aeac09ca86

Les adaptateurs TNT font partie de la filiale Thomson Broadband, il n'est pas sur que cette partie soit concernée, le communiqué ne dit rien la dessus.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Philippe » 20 Oct 2007 20:56

Bonsoir,

Pour ceux que cela intéresse, voici quelques photos d'écrans de ce qu'affichent les DTI après un appui sur les touches suivantes :

"INFO" : les titres et infos sur les programmes en cours de diffusion + les réglages son et sous-titres.
"TEXT" : Affichage du TELETEXT de la chaîne regardée.
"OK" : Affichage de la liste générale des chaînes ou d'une liste de chaînes préférentielles.

DTI551 / DTI651 / DTI1001 / DTI1003 : (Logiciel développé par Hyperpanel - France)
Image
* On peut changer la couleur des menus. *
Image

DTI652 / DTI1005 : (Logiciel développé par ???)
Image
* On ne peut pas changer la couleur des menus. *

Ce sont des photos prises avec les moyens du bord, les menus sont assez déformés, alors qu'à l'écran c'est nickel.

(Merci à Caliméro pour ses photos des menus du DTI652. :wink: )

Edit : J'ai ajouté quelques informations dans le message dédié aux DTI 652 et 1005. (Notamment sur la consommation électrique du 652. :idea: )
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=72626#72626
Philippe