[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Philippe » 03 Nov 2007 11:05

Bonjour,

Bernard21 a écrit:Je confirme, depuis plusieurs jours je n'ai plus aucun problème, suite à une réinstallation totale des chaînes (après effacement complet et pendant une plage en clair de Canal+). Le son "Français" est maintenant toujours séléctionné, même après une période de veille "très basse consommation".

Merci d'avoir fait le test. :) Cette solution va être utile à tous les utilisateurs de DTI551 et DTI1001 équipés d'un OS en version 6.01.19.
Philippe

Messagepar lp » 05 Nov 2007 11:55

Cela permettra surtout de faire des enregistrements en différé des plages en clair de canal + en numérique, car on sera sur que le son y figurera.
Ceci dit j'imagine qu'il suffit simplement de faire l'opération sur les seules chaines du multiplex, toutes cryptées sauf à certaines heures pour canal +.
lp

Messagepar MITEL » 06 Nov 2007 09:00

J'ai constaté la semaine dernière un bug sur le DTI 1001, quand on le met en veille profonde au bout d'une minute il se réactive revient au vert. Quelqu'un a t'il ce problème.
MITEL
Grenouille
Grenouille

Messagepar Philippe » 06 Nov 2007 11:09

Bonjour,

Peut-être une (micro) coupure de courant, mais pas un bug informatique. En veille très basse consommation le processeur n'est pas alimenté, donc le soft n'est pas actif.

Cependant, quelque chose est étrange dans votre description, c'est le voyant vert. :? Lors d'une sortie de veille très basse consommation, le voyant ne reste pas vert (sans appui sur le bouton power).... Je me demande si le problème ne vient pas de la mise en veille.... il faut rester appuyer sur le bouton power durant 3s (pas plus, sinon vous risquez de refaire contact sans le vouloir, et donc de le voir se rallumer dans le minute qui suit)... une fois en mode "hibernation", le voyant rouge devient à peine visible.

Les DTI1001 et 1003 sont identiques au niveau hardware.
Philippe

Messagepar lp » 06 Nov 2007 18:12

A propos du mode basse consommation, j'ai observé un autre défaut. Quand je met le décodeur dans ce mode, la réception analogique se dégrade sérieusement, apparition de la neige, son dégradé. Si je débranche mon antenne du décodeur pour la relier au magnetoscope ou à la TV ou si le décodeur est en veille normale, l'image reçue est nickel et le son aussi. C'est bizarre, ausi bon du coup je ne me sert jamais de ce mode, surtout que des fois je fais des enregistrements en journée.
Dommage car ce mode permet d'économiser du courant ce qui est dans l'air du temps.
lp

Messagepar Philippe » 06 Nov 2007 18:38

Bonjour,

lp a écrit:Quand je met le décodeur dans ce mode, la réception analogique se dégrade sérieusement
Oui, le signal en sortie est très atténué. Il ne faut pas être trop exigeant avec la sortie antenne lorsque l'appareil ne consomme que 0,3W... c'est déjà beau qu'il y ait un signal "exploitable".

A moins d'avoir un appareil relié à proximité (moins d'1 m), il faut songer à laisser le DTI en veille.... un ampli-répartiteur consommerait davantage... sinon, un répartiteur / "Té" fera peut-être mieux l'affaire, mais ça reste à vérifier (au niveau perte de signal : un Té = un câble antenne d'environ 20m...), à mon avis, en veille très basse conso le tuner du DTI ne vaut pas un "bon" Té, donc ça peut être une solution, ça coûte 4€ maxi et ça ne consomme rien . :)
Philippe

Messagepar Philippe » 08 Nov 2007 12:27

Bonjour,

:arrow: Dans le Que Choisir qui vient de sortir (n°453), 20 adaptateurs TNT ont été testés. :idea:
:arrow: Le DTI652 a été élu le meilleur choix des adaptateurs TNT simple tuner ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:arrow: Les tests et infos utiles sur le DTI652 :idea:
Philippe

Messagepar mathben » 08 Nov 2007 19:43

Je prépare un scan de ce magasine pour très bientôt. :wink:
Adaptateurs : Sagem Twin 640T + Thomson DTI 1005, anciennement Siemens M365 T/EPG (Double tuner)
Emetteur : Saint-Pern, 5km de Rennes
Graveur DVD : Panasonic Diga DMR-EH55
Consoles : DS, Wii, Gamecube, Dreamcast, N64, GBA, Megadrive
mathben
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 08 Nov 2007 19:45

mathben a écrit:Je prépare un scan de ce magasine pour très bientôt. :wink:

Je viens de le faire (comme sauvegarde). :P ;-) Mais d'après ce que je vois sur la page 3, ça n'est pas du tout recommandé de mettre ça en ligne. :cry: (c'est l'admin aka Jean-Luc qui risquerait d'avoir des pb. :? )
Philippe

Messagepar LE RITAL » 09 Nov 2007 16:04

[Bonjours à tous,

je suis de la moselle a 20 km au sud de Metz, et je suis entrain de regarder pour acheter un adaptateur TNT.
je viens de lire un grand nombre de post sur tout les adaptateurs, et j'ai envie d'acheter le THOMSON - DTI1005

Quand pensez vous?? le vendeur n'a plus que celui la en THONSON

Merci d'avance pour vos reponses

LE RITAL
LE RITAL