[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar coco74 » 22 Nov 2007 12:38

Philippe a écrit:Le Manhattan c'est un nom de cocktail, non ? :mrgreen: Il est 2 fois moins cher mais gare aux effets secondaires. :P

Dans le topic du Manhattan MT26S, une personne a laissé un message :
Bonsoir tout le monde voilà tout à l'heure à Auchan j'ai acheté un décodeur TNT Manhattan MT 26 S... Après avoir bien galérer à le mettre en marche et tout ce qui s'en suit... j'ai enfin "capter" la TNT. Seulement voilà au bout d'une minute environ de visionage, l'appareil s'eteint (enfin le bouton se met rouge et clignote) je ne peux rien controler pendant 30sec environ (ainsi je n'ai rien à l'écran) et au bout de 30sec il s'etait completement et je le rallume sans soucis... D'où celà peut-il venir ? sachant qu'il n'y a rien marqué dans le livre à propos du clignotement du voyant rouge... (source : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=10699)

Sans polémiquer je n'ai eu aucun (mais alors aucun souci) avec le MT26S en presque 8 mois à la différence du DTI1005 en 3 jours (images qui sautent de temps en temps et changement de chaînes qui ne précise pas le programme...)

Alors peut-être qu'à long terme le Thomson sera + résistant (et encore à voir) mais mathématiquement pour l'amortir il devrait durer 2X + longtemps que le Manhattan car 2X + cher...

wait and see...
coco74

Messagepar Philippe » 22 Nov 2007 12:51

Pour l'instant, tout ce que je constate, c'est que sur ce forum 1 utilisateur sur 2 n'a pas de problème avec le MT26S. :mrgreen:

Vous ne précisez pas si le DTI1005 est branché à la même sortie antenne que votre MT26S (ex: 20m de câble = 3 db de moins = 50% de signal en moins)... franchement je préfère me baser sur des tests + sérieux. Aucun DTI ne donne le nom des programmes lors du changements de chaînes, la recherche et l'affichage de ces infos prend généralement 3-4s (parfois plus), hors les DTI zappent en moins de 2s...

Cependant, un simple appui sur la touche info ou la touche guide donnera toutes les informations sur les programmes diffusés, tout en offrant la possibilité de programmer un enregistrement via 1 seule touche, de changer de bande son, les sous-titres, etc...

Votre @ip ne m'est pas inconnue "Coco74" ... J'ai trop l'habitude des "Sans polémiquer". :?
Philippe

Messagepar Laurent » 22 Nov 2007 14:49

coco74 a écrit:
Philippe a écrit:Le Manhattan c'est un nom de cocktail, non ? :mrgreen: Il est 2 fois moins cher mais gare aux effets secondaires. :P

Dans le topic du Manhattan MT26S, une personne a laissé un message :
Bonsoir tout le monde voilà tout à l'heure à Auchan j'ai acheté un décodeur TNT Manhattan MT 26 S... Après avoir bien galérer à le mettre en marche et tout ce qui s'en suit... j'ai enfin "capter" la TNT. Seulement voilà au bout d'une minute environ de visionage, l'appareil s'eteint (enfin le bouton se met rouge et clignote) je ne peux rien controler pendant 30sec environ (ainsi je n'ai rien à l'écran) et au bout de 30sec il s'etait completement et je le rallume sans soucis... D'où celà peut-il venir ? sachant qu'il n'y a rien marqué dans le livre à propos du clignotement du voyant rouge... (source : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=10699)

Sans polémiquer je n'ai eu aucun (mais alors aucun souci) avec le MT26S en presque 8 mois à la différence du DTI1005 en 3 jours (images qui sautent de temps en temps et changement de chaînes qui ne précise pas le programme...)

Alors peut-être qu'à long terme le Thomson sera + résistant (et encore à voir) mais mathématiquement pour l'amortir il devrait durer 2X + longtemps que le Manhattan car 2X + cher...

wait and see...

Tiens, j'ai besoin d'une '.olex' pour Noël. Ya pas moyen d'avoir une ristourne ?
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar ChB » 22 Nov 2007 21:14

Le DTI1005 est vraiment un produit de bonne facture.
les (+) :
- qualité de l'image
- qualité du son
- stabilité du signal (sensibilité)
- vitesse de zapping
- EPG convivial
- timers enfantins à programmer
- semble ne pas consommer trop (en veille, reste ~froid alors que le M340T est très chaud)
les (-) :
- paliers du volume trop espacés
- pas d'affichage du titre de l'émission lors du zap
- pendant que le bandeau est affiché, impossible de baisser/monter le volume

Je ne regrette pas cet achat suite à la panne de mon Siemens.
Akira DHB-B36HR - CGV Etimo STL-2 défaillant - Bientôt CGV Etimo T2-REC
ChB
Coccinelle
Coccinelle

Re: DTI 652

Messagepar 3ceps » 24 Nov 2007 15:28

j'ai acheté un dti 652 il y a un an et un mois. aujourd'hui 24 nov 07, il s'est eteint tt seul, je le débranche comme il est dit de le faire, j'ayyends un peu, rebranche et rien. plus aucune chaîne, en essayant de les reinstaller rien, une tentative de mise a jour du logiciel rien. il s'allume, je peux rentrer ds le menu, mais je n'ai plus aucune chaîne.
es-ce que c'est comme ca qd un décodeur grille?
3ceps

Messagepar Philippe » 24 Nov 2007 15:37

Bonjour,

Votre appareil n'a pas l'air hors service. Si les menus sont là, c'est plutôt bon signe. Vous êtes sûr qu'il s'est éteint, il ne répondait plus à sa télécommande ? Ce ne serait pas plutôt une absence de signal, car ça y ressemble ?

Vérifiez les branchements et le bon fonctionnement de l'antenne (il n'y a eu aucune modif côté antenne ?). Mettez tous les appareils en veille, et rallumez-les comme vous le faisiez les jours précédents...

- Qu'indique la liste des chaînes (touche Ok, etc) ?
- Qu'indiquent les "barregraph" puissance et qualité ?
- En reliant la sortie antenne du DTI à votre TV, est-ce que cette dernière affiche les chaînes analogique ?
Philippe

problème dti 652

Messagepar 3ceps » 24 Nov 2007 16:00

je n'ai fais aucune modif antenne, la liste des chaînes n'indique plus rien car j'ai tenté un retour au paramètre d'usine, et depuis il ne cesse de recommencer l'installation des chaînes car il n'en trouve aucune.
avant ca, le barregraph indiquait zéro autant en puissance que qualité.
pour les chaînes analogiques, je les ai, mais en très mauvaises qualité vu la campagne ou j'habite ( fin fond du tarn-et-garonne).
voila pour le topo :-)
3ceps

Messagepar Philippe » 24 Nov 2007 16:53

Si le problème n'a que quelques heures, il y a peut-être un soucis côté émetteur ou alors les conditions météo sont peut-être très particulières rendant impossible la bonne réception des chaînes TNT.

Si la sortie antenne du dti laisse passer les chaînes analogique, c'est que le tuner fonctionne. Si demain ça ne s'arrange pas, il faudrait essayer votre appareil chez un voisin.

Rem.: C'est bien un DTI652 que vous avez ? Pas un 651 ? Car ce dernier pourrait tout simplement être en mode radio au lieu d'être en mode TV.
Philippe

dti652

Messagepar 3ceps » 24 Nov 2007 22:04

c'est bien un dti652, en effet je n'ai pas pu encore essayer de tester sur une autre tv, mais je compte le faire demain. si jamais ca ne fonctionne pas je vous tiendrai au courant.
sur ce, merci beaucoup de votre aide, et je vous souhaite de passer une bonne soirée ;-)
3ceps

Messagepar Stek® » 24 Nov 2007 23:11

Et le programme des chaînes qu'on a en tapant sur le bouton info il vient du diffuseur ou du tuner ?

Depuis quelques semaines (sur pic du midi) j'ai les programme du matin affichés alors qu'on est le soir... ?

C'est mon DTI 652 qui est en cause ?
Thomson DTI 652 - Toulouse - TNT via Pic du Midi maintenant...
Stek®
Petit ver
Petit ver