[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Philippe » 09 Nov 2007 16:55

Bonjour,

LE RITAL a écrit:Je suis de la moselle a 20 km au sud de Metz, et je suis entrain de regarder pour acheter un adaptateur TNT.
je viens de lire un grand nombre de post sur tout les adaptateurs, et j'ai envie d'acheter le THOMSON - DTI1005

Qu'en pensez vous?? le vendeur n'a plus que celui la en THOMSON

C'est un excellent choix... Le DTI1005 est un DTI652 de couleur noire avec en plus :
- une alimentation pour antenne d'intérieure (5V/30mA).
- les sorties audio RCA pour une liaison avec une chaîne HIFI.
- une sortie audio numérique SPDIF (coaxiale) pour le relier à un Home Cinema et profiter du son Dolby Digital 5.1.

Toutes les informations utiles sur les DTI652 et 1005 sont ici :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=72626#72626
Philippe

1005

Messagepar TNT Le Havre » 10 Nov 2007 17:26

J'ai un DTI 1005, et comme il est dit dans le post précédent c'est comme le 652 avec les petits plus donnés dans ce même post. Il possède 3 boutons discrets en façade qui peuvent se révéler utiles en cas de panne ou perte de la télécommande ( marche-arrêt, et changement de chaîne dans l'ordre évidemment! ).
C'est un appareil simple, peu couteux 50 à 60 euros, bonne sensibilité, bonne image. Il est pour ma part connecté à un CRT via la péritel et CVBS, car comme il a été déjà mentionné les CRT donnent une meilleure image en composite et en plus vous gardez la commutation rapide.
Toutefois ne lui demandez pas ce qu'il n'a pas( ni Y/C ni YUV, ni modulateur etc...).
TNT Le Havre

Messagepar ChB » 13 Nov 2007 22:01

Mon Siemens Gigaset 340T ayant rendu l'âme, je viens d'acheter un DTI1005 à Leclerc alors que je cherchais un DTI652 (merci Que Choisir ;))

DTI652 = 69 €
DTI1005 = 52 €
Curieuse politique des prix, non ? Du coup, j'ai pris le 1005.

Sinon :
- super rapide pour changer de chaîne
- installation enfantine
Akira DHB-B36HR - CGV Etimo STL-2 défaillant - Bientôt CGV Etimo T2-REC
ChB
Coccinelle
Coccinelle

Re: 1005

Messagepar bb95 » 14 Nov 2007 09:00

Bonjour,

TNT Le Havre a écrit: les CRT donnent une meilleure image en composite

Ne pas généraliser.

Techniquement, la transmission des composantes (RVB ou Y/UV) devrait fournir une meilleure image que la transmission du signal composite, simplement parce que le codage PAL ne permet qu'une transmission très imparfaite des signaux couleurs et que la présence de la sous porteuse chroma impose une limitation de la bande passante de la luminance.

Si un téléviseur a une meilleure image en composite, alors c'est que son circuit RVB a été conçu avec les pieds (ou que l'adaptateur a un défaut).

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Philippe » 14 Nov 2007 10:23

Bonjour,
bb95 a écrit:Si un téléviseur a une meilleure image en composite, alors c'est que son circuit RVB a été conçu avec les pieds (ou que l'adaptateur a un défaut).

Autre cas : la TV ne cherche pas à traiter le "RVB" reçu. ex: Une de mes TV ne permet un réglage complet et fin de l'image qu'avec les modes video composite (CVBS, S-VIDEO)... c'est d'ailleurs pour ça que j'y ai branché le DTI1003 en S-VIDEO. :) (Cette TV est une Philips riche en fonctionnalités, elle n'a pas été conçue avec les pieds il ne faut pas croire ça, elle peut servir de TV réveil, afficher des messages à l'écran, etc.)

Les TV du siècle précédent ont très peu connues les lecteurs DVD et autres appareils capables d'offrir le mode RVB (La TAT française c'est du CVBS secam L). La plupart des 1ers lecteurs DVD ne proposaient d'ailleurs pas de mode RVB, juste du CVBS. C'est sans doute pour ça que certains constructeurs ont pendant quelques années un peu laissé de côté le mode RVB.
Philippe

Messagepar bb95 » 14 Nov 2007 13:30

Bonjour,

Philippe a écrit:Autre cas : la TV ne cherche pas à traiter le "RVB" reçu. ex: Une de mes TV ne permet un réglage complet et fin de l'image qu'avec les modes video composite (CVBS, S-VIDEO)...

Vi, j'ai un Grundig qui est dans ce cas, mais je lui pardonne, parce qu'il a quatorze ans, et que même sans réglage possible, le RVB est très beau, avec le DVD, comme avec le DTI. Il n' a même pas de télétexte, ni de stéréo, ni de s-vidéo.

Mais ce qui est concevable sur une antiquité ne l'est pas sur un appareil moderne.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar LE RITAL » 14 Nov 2007 14:01

Bonjours à tous,

Je viens de recevoir mon adaptateur le thomson DTI1005

l'instalation simple :D ,
je recois mal les chaines du canal 58 (M6, W9, ect ) pour le reste ca fonctionne, je pense que c'est mon cable ainsi qu'une boite de derivation + les embouts sur la prise mural qui ne sont plus au top.

Etant pres de la frontiere, je recois RTL9 par l'antenne,
est-il possible de la recevoir par l'adapateur :?: :?:

bonne journée

LE RITAL
LE RITAL

Messagepar Philippe » 14 Nov 2007 14:12

Bonjour,

LE RITAL a écrit:Etant pres de la frontiere, je recois RTL9 par l'antenne, est-il possible de la recevoir par l'adapateur

Pour ce qui concerne le mux R4 (W9, etc) ça devrait pouvoir s'arranger via les conseils que l'on trouve dans les faq TVNT. ;-) Mais pour ce qui concerne RTL9, elle n'est pas sur la TNT (pour l'instant). Le groupe AB n'a eu le droit d'y mettre que NT1... ( http://www.rtl9.com/ecrivez-nous/ )

Cela dit, en reliant la sortie antenne du DTI à la TV, et en mettant l'adaptateur TNT en veille, vous retrouverez immédiatement les chaînes diffusées en analogique. :-)
Philippe

Messagepar ChB » 15 Nov 2007 08:23

ChB a écrit:- super rapide pour changer de chaîne
- installation enfantine

Je trouve que les paliers pour régler le son sont trop grands, et que le volume maxi est trop faible.
Akira DHB-B36HR - CGV Etimo STL-2 défaillant - Bientôt CGV Etimo T2-REC
ChB
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar coco74 » 15 Nov 2007 10:24

ChB a écrit:Mon Siemens Gigaset 340T ayant rendu l'âme, je viens d'acheter un DTI1005 à Leclerc alors que je cherchais un DTI652 (merci Que Choisir ;))

DTI652 = 69 €
DTI1005 = 52 €
Curieuse politique des prix, non ? Du coup, j'ai pris le 1005.

Sinon :
- super rapide pour changer de chaîne
- installation enfantine

Bonjour,

Les spécificités du DTI1005 ne précise pas s'il switche automatiquement les programmes diffusés en 16:9 et 4:3, vous avez des infos ?
coco74