[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar J-T » 22 Oct 2007 21:08

Quand est il du SAV,si quelqu'un achète aujourd'hui le DTI1005,si Thomson ferme boutique au niveau du matériel grand public ?
J-T
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bb95 » 23 Oct 2007 07:51

Bonjour,

J-T a écrit:Quand est il du SAV,si quelqu'un achète aujourd'hui le DTI1005,si Thomson ferme boutique au niveau du matériel grand public ?

Sur ce genre d'appareil le SAV se limite au remplacement du produit, une réparation coûte plus cher que son prix de revient.

Cette opération étant du ressort du distributeur, il faut bien choisir ce dernier.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar vince68 » 25 Oct 2007 14:25

Je viens d'acheter un DTI 1005 pour remplacer mon Netgem Iplayer, fiable, mais pas assez sensible. Je cherchais un adaptateur sensible car je capte les chaines suisses avec l'unique râteau collectif orienté à l'opposé de l'emetteur suisse. Résultat, un signal puissant ( l'emmeteur n'est qu'à une vingtaine de kilomètres) mais de piètre qualité. Avec l'iplayer, on se retrouvait avec un écran noir sauf en cas de propag' excellente, alors qu'avec le Thomson, le signal est parfaitement exploitable, tout au plus le son peut parfois sauter un court instant quand les conditions de réception ne sont vraiment pas favorables, mais c'est moins gênant que les artefacts ou l'image figée de mon iplayer.
Connectique suffisante avec deux péritels est une sortie numérique.
Donc tout à fait satisfait de l'appareil, sauf pour le logiciel qui est très simple d'installation il est vrai (mémorisation de tous les chaines avec une touche), mais qui est indigent question fonctionnalités (c'est sûr que par rapport à un 1003, on est déçu de ce côté là).
vince68
Petit ver
Petit ver

Messagepar Toscan » 27 Oct 2007 19:20

De " Philippe "
Quant aux DTI652 (sorti fin 2006) et DTI1005 (sorti fin 2007) , ils n'ont visiblement aucun besoin de mises à jours.
+1 .
Le DTI 652 fonctionne à merveille comme il est , y en a qui sont enragés avec leurs mises à jour . 8) :mrgreen:
Adaptateurs " Atlanta DTT 551 "
Thomson DTI 652
Antenne intérieure " One For All SV 9360 "
Antenne 12 éléments UHF + pré-ampli Tonna ( grenier ).
Emetteur : Epinal ( dist. 8Km ) 30juin 2007 .
TNT par Csat. Dual-S HD
Plasma Panasonic 42 PX 80E . Plasma Samsung 42 A466 .
Toscan
Grenouille
Grenouille

Messagepar Schtroumpf » 29 Oct 2007 10:52

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un adaptateur Thomson DTI 652. J'habite en Alsace, et la TNT française n'arrive que fin octobre. Par contre nous captons déjà la TNT allemande.

J'ai un problème d'image. Je le soumets ici avant d'incriminer le matériel.

Ce problème n'est pas systématique, mais fréquent : la partie haute de l'image (environ un dixième de la hauteur) n'est pas impeccable :
- tremblotements
- couleurs clignotantes

Quelqu'un parmi avous a-t-il eu (et corrigé) ce problème ?

Merci beaucoup par avance.
Schtroumpf

Messagepar Philippe » 29 Oct 2007 11:37

Bonjour,

"Schtroumpf" : Quel mode video utilisez-vous ? RVB / CVBS (PAL ou SECAM) ? Y-at'il une différence à l'écran entre ces 2 modes ? Etes-vous en mode 4/3 ou 16/9 ? Avez-vous essayé avec un autre câble péritel ? Quelle est le version logiciel de votre dti652 ?
Philippe

Messagepar Schtroumpf » 29 Oct 2007 12:17

Bonjour Philippe,

J'ai essayé tous les modes : RVB / CVBS, PAL/SECAM/NTSC
Idem dans tous les cas (troncature de l'image en NTSC).

Je suis en 16/9.

Je vais essayer un autre câble péritel. J'utilisais celui qui était livré avec le décodeur. Le problème décrit pourrait-il venir d'une mauvaise connexion péritel ?

Je n'ai pas la version logicielle en tête, mais a priori il devrait s'agir de la dernière, la recherche de mise à jour n'a rien donné.

Merci pour votre intérêt.
Schtroumpf

Messagepar Philippe » 29 Oct 2007 12:25

Schtroumpf a écrit:Le problème décrit pourrait-il venir d'une mauvaise connexion péritel ?
Il faudrait demander à Video33 ou à Marceljack, ils sont bien plus compétents que moi en la matière. Une bande passante limitée pourrait affectée un mode video... mais de là à avoir le même défaut à l'écran en passant du RVB au CVBS... :?

C'est une TV LCD, CRT ? Avez-vous essayé l'autre prise peritel de la TV ? (Ce sera du CBVS mais c'est juste pour tester... vous pouvez aussi tester la peritel "vcr" du dti...)

Schtroumpf a écrit:Je suis en 16/9.

Avez-vous essayé sur une autre TV ? Un autre adaptateur TNT ?
Avec un lecteur DVD, tout se passe bien ?
Philippe

Messagepar Schtroumpf » 29 Oct 2007 22:37

J'ai essayé sur une autre TV/antenne : là tout est nickel. Il s'agit d'une TV cathodique 4/3.

Sur la TV (LCD samsung 32") j'avais essayé la peritel VCR du décodeur.
Il me reste à essayer l'autre peritel de la TV, où le lecteur DVD ne pose aucun problème...

Mystère, mystère...
Schtroumpf

Son canal+ sur DTI 1001 OS 6.01.19

Messagepar Bernard21 » 02 Nov 2007 20:31

Philippe a écrit:Pour ceux qui ont un DTI 551 ou DTI 1001 avec OS V°6.01.19 :

- Si votre DTI ne sélectionne pas automatiquement la bande son française sur la chaîne (payante) Canal+, c'est notamment parce que cette dernière change au moins 4 fois par jour le nombre de ses bandes sonores... Durant les plages cryptées, il y a une bande son anglaise, française, stéréo, Dolby Digital 5.1... alors que durant les plages en clairs, le choix est considérablement réduit.

Je pense qu'il est possible d'éviter le problème en indexant la chaîne Canal+ durant l'une de ses plages en clair. Si quelqu'un veut tester. :idea: (Un effacement préablable de toutes les chaînes sera peut-être nécéssaire.)

N'hésitez pas non plus à modifier la sélection automatique dans :
menu -> installation -> décodeur -> langues -> mettez "français" en audio1 et audio2.

Je confirme, depuis plusieurs jours je n'ai plus aucun problème, suite à une réinstallation totale des chaînes (après effacement complet et pendant une plage en clair de Canal+). Le son "Français" est maintenant toujours séléctionné, même après une période de veille "profonde". Pourvu que ça dure...
Bernard21
Coccinelle
Coccinelle