2 ans après la sortie d'un appareil électronique de ce genre il est rare qu'il y ait un suivi du constructeur. Ce n'est pas en faisant du bruit sur ce forum que vous forcerez Thomson à diffuser une mise à jour. D'autres l'ont fait avant vous sans aucun résultat... ça ne fait que mettre une sale ambiance sur le forum.
A qui la faute si l'association de téléchargement hertzien (ATH) ne fonctionne pas comme sa consoeur anglaise ?? En Angleterre, il y a souvent 4 mises jour par semaine pour divers appareils de marques plus ou moins connues (la redevance TV y est 2 fois plus chère, est-ce qu'il y a un rapport ?). En France une mise à jour diffusée par les airs coûte environ 30000€, si elles n'ont pas une très bonne raison de le faire, les marques ne risquent pas de se bousculer pour diffuser quoi que ce soit.
Pour tous : Les deux dernier DTI (652 et 1005) ont une gestion 100% automatique (et en temps réel) du format image même en mode 4/3 letterbox, et ces Thomson sont à - de 50€.
Mais le choix d'un adaptateur ne se résume à pas cette fonction de confort, mes 2 DTI n'ont pas cette fonctionnalité. Ca fait + de 2 ans que mon DTI1001 est en service et je le trouve toujours aussi agréable à utiliser. Ces dernières semaines plusieurs membres du forum ont commandés des DTI1003 qui n'ont pas cette fonctionnalité ... comme quoi chacun voit midi à sa porte. (qualité d'image et de son, sensibilité, sélectivité, simplicité, rapidité de zapping, fonctionnalités, connectivité, fiabilité, personnalisation, utilisation sur grand écran, prix, ....)