Ca devrait s'arranger en mars alors.fcouma a écrit:Je suis en limite de reception (emetteur de haute-Goulaine) : 50 kms de l'emetteur
en mars prochain, une antenne doit etre installée à la Roche/Yon à 15 kms de chez moi
Ca dépend des jours.. c'est souvent du faux 5.1... (mais depuis mars 2005, ils font de + en + d'efforts).Apparemment TF1, M6, NRJ12 diffusent tout le temps en 5.1 ??
Philippe a écrit:Ca devrait s'arranger en mards alors.fcouma a écrit:Je suis en limite de reception (emetteur de haute-Goulaine) : 50 kms de l'emetteur
en mars prochain, une antenne doit etre installée à la Roche/Yon à 15 kms de chez moi
D'après les gabarits de rayonnment de l'émetteur de Haute-Goulaine, le mux R4 est très proche du mux R1 (en puissance, gabarit et fréquence)... est-ce que vous ecevez bien ce mux ? (R4 = M6, W9, ...)

fcouma a écrit:Je suis à 45-48 en puissance et 8 à 10 en qualité
contre 22 en puissance et 2 de qualité sur le R1 ...
tous les autres sont à 100%
Philippe a écrit: il n'y a pas de filtres sur votre antenne ?
Si vous recevez bien le mux R6 (TF1,....) alors le pb vient soit des gabarits de rayonnement, soit d'un filtre sur votre antenne qui bride certaines fréquences... car le R6 est sur le canal 24. (R1 =28, R2 = 44, R3 = 62, R4 = 25, R6 = 24... tous sont émis avec la même puissance.)

Un appareil qui optimise la réception de certaines fréquences aux détriments d'autres fréquences jugées inutiles. C'est surtout utilisé dans les immeubles pour optimiser la réception des canaux de la TAT (télévison analogique..). Les canaux de la TNT n'étant pas les mêmes, les filtres posent alors problèmes à la bonne réception de toute la TNT.fcouma a écrit:J'ai un répartiteur mais qu'entendez vous par filtre ?
en espérant que le scan en veille ne l'a pas dégagée.