[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar fcouma » 11 Oct 2007 13:58

Apparemment TF1, M6, NRJ12 diffusent tout le temps en 5.1 ??
fcouma
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 11 Oct 2007 13:59

fcouma a écrit:Je suis en limite de reception (emetteur de haute-Goulaine) : 50 kms de l'emetteur

en mars prochain, une antenne doit etre installée à la Roche/Yon à 15 kms de chez moi
Ca devrait s'arranger en mars alors. ;-)

D'après les gabarits de rayonnment de l'émetteur de Haute-Goulaine, le mux R4 est très proche du mux R1 (en puissance, gabarit et fréquence)... est-ce que vous recevez bien ce mux ? (R4 = M6, W9, ...)

Apparemment TF1, M6, NRJ12 diffusent tout le temps en 5.1 ??
Ca dépend des jours.. c'est souvent du faux 5.1... (mais depuis mars 2005, ils font de + en + d'efforts).
Dernière édition par Philippe le 11 Oct 2007 14:02, édité 1 fois.
Philippe

Messagepar fcouma » 11 Oct 2007 14:02

Philippe a écrit:
fcouma a écrit:Je suis en limite de reception (emetteur de haute-Goulaine) : 50 kms de l'emetteur

en mars prochain, une antenne doit etre installée à la Roche/Yon à 15 kms de chez moi
Ca devrait s'arranger en mards alors. ;-)

D'après les gabarits de rayonnment de l'émetteur de Haute-Goulaine, le mux R4 est très proche du mux R1 (en puissance, gabarit et fréquence)... est-ce que vous ecevez bien ce mux ? (R4 = M6, W9, ...)

Je suis à 45-48 en puissance et 8 à 10 en qualité

contre 22 en puissance et 2 de qualité sur le R1 ...

tous les autres sont à 100%
fcouma
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 11 Oct 2007 14:06

fcouma a écrit:Je suis à 45-48 en puissance et 8 à 10 en qualité

contre 22 en puissance et 2 de qualité sur le R1 ...

tous les autres sont à 100%

Oui, ces 2 mux sont émis avec le même gabarit et la même puissance (les autres multiplex n'ont pas le même gabarit de rayonnement) ... il n'y a pas de filtres sur votre antenne ?

Si vous recevez bien le mux R6 (TF1,....) alors le pb vient soit des gabarits de rayonnement, soit d'un filtre sur votre antenne qui bride certaines fréquences... car le R6 est sur le canal 24. (R1 =28, R2 = 44, R3 = 62, R4 = 25, R6 = 24... tous sont émis avec la même puissance.)
Philippe

Messagepar fcouma » 11 Oct 2007 14:27

Philippe a écrit: il n'y a pas de filtres sur votre antenne ?

Si vous recevez bien le mux R6 (TF1,....) alors le pb vient soit des gabarits de rayonnement, soit d'un filtre sur votre antenne qui bride certaines fréquences... car le R6 est sur le canal 24. (R1 =28, R2 = 44, R3 = 62, R4 = 25, R6 = 24... tous sont émis avec la même puissance.)

J'ai un répartiteur mais qu'entendez vous par filtre ?
fcouma
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 11 Oct 2007 14:35

fcouma a écrit:J'ai un répartiteur mais qu'entendez vous par filtre ?
Un appareil qui optimise la réception de certaines fréquences aux détriments d'autres fréquences jugées inutiles. C'est surtout utilisé dans les immeubles pour optimiser la réception des canaux de la TAT (télévison analogique..). Les canaux de la TNT n'étant pas les mêmes, les filtres posent alors problèmes à la bonne réception de toute la TNT.
Philippe

Messagepar fcouma » 11 Oct 2007 14:45

merci pour tout !
fcouma
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 11 Oct 2007 16:38

De rien. :)
Philippe

Messagepar Loïc » 13 Oct 2007 00:57

Bonjour, c'est domage qu'avec les DTI, la fonction Timer est assez limité.

Je m'explique, si l'on a créé une liste préférentielle, on ne peut sélectionner une chaine depuis la liste préférentielle mais depuis la liste par défaut "TNT". Donc si l'on veut regarder 1 chaine de la liste préférentielle, on est obligé de choisir dans le bazar "TNT" en espérant que le scan en veille ne l'a pas dégagée.
Loïc

Messagepar Philippe » 13 Oct 2007 09:52

Bonjour,

La programmation d'enregistrements serait limitée parce qu'il faut choisir la chaîne que l'on veut enregistrer dans la liste générale ??

La TNT c'est environ 40 chaînes (gratuite+payantes+maj+...), soit 3 pages "écran" (de 14 chaînes), les flèches gauche/droite permettent de passer instantanément d'une page à l'autre... les chaînes de la TNT gratuite étant classées sur les 2 premières pages et dans le bon ordre (numérotation CSA), effectivement il y a de quoi se fatiguer le pouce et perdre ses répères... :roll: :lol:

Chaque membre de la famille peut avoir sa liste de chaînes favorites (ou imposée par les parents :wink: ), et quand l'un d'eux veut enregistrer quelque chose (et à le "code pin" pour le faire), on se rend compte que changer de liste pour retrouver la chaîne que l'on veut, ce n'est pas formidable. (Il y aurait 400 chaînes ce serait différent, mais la TNT c'est 20 chaînes gratuites... Cela dit, les 1ères versions du logiciel gérait les listes dans la partie Timer, mais la TNT n'est pas la télévision par Satellite, les développeurs ont adapté leur soft à la TNT.)

Sur les chaînes qui diffusent un guide des programmes (au mieux sur 7 jours), il suffit de le consulter, de choisir une émission, et d'appuyer sur la touche bleu pour que l'enregistrement (le timer) soit automatiquement préparé. (côté DTI)

Image Image

en espérant que le scan en veille ne l'a pas dégagée.

Les DTI ne suppriment jamais rien de ce qu'ils détectent.
Philippe