[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar J-T » 16 Oct 2007 21:10

avour a écrit:Pour J-T : Le DTI 1001 est sorti en 2005 en france pour les débuts de la TNT française, maintenant cette gestion 16/9 auto en temps réel n'est pas effective avec cet adaptateur c'est ainsi faudra vous y faire, on voit que vous n'êtes pas confronté souvent à la technique avec ces défauts de jeunesse, cela dit une astuce toute simple pour récupérer le bon formatage de l'image à l'écran du télé 2 appuis sur la touche "menu" et tout redevient dans l'ordre, et dans l'absolu si cette astuce ne vous satisfait tjs pas changez de modèle le 1005 est à 48,90€ chez Leclers actuellement,
voilà tout est dit maintenant, rien ne sert d'en rajouter.

Pour ce qui est de la technique,j'ai un peut de matériel chez moi,vidéoprojecteur Epson (image de 2,60m de base),système prologique Sony,avec sub actif sony,décodeur TNT Thomson DTI1001... Et je bidouille aussi en informatique.
Pour ce qui est du model DTI 1005,il est hors de question que je rachète du Thomson,j'ai été échaudé par le DTI 1001,et moi on ne me le fait qu'une fois !!! :wink:
J-T
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 16 Oct 2007 21:56

Heureusement que tout le monde n'est pas échaudé par le fait de devoir appuyer 2 fois sur une même touche, de temps en temps. L'informatique n'aurait jamais vue le jour. :roll:
Philippe

Messagepar J-T » 16 Oct 2007 23:53

A chaque fois qu'il y a des pubs pendant un film ou une serie,il faut appuyer deux fois sur le bouton,une première fois,et aprés quand ça revient au programme il faut encore appuyer deux fois sur le bouton,et quand tu as deux ou trois series d'affilées,tu peux garder la télécommande à la mains,car là,question pub et bandes annonces c'est un festival,et c'est tout le temps,tout les jours,et plusieurs fois par jours,j'appel pas ça de temps en temps !!! :roll: Quand il y a un programme qui nous interesse qui passe sur une des 6 chaines analogique,nous n'allumons plus la TNT,c'est dommage mais c'est comme ça !!! :?
Moi je n'ai jamais eu de problème informatique,un bug de temps en temps,mais trés rarement,et c'est peut être à cause de tout ces problèmes au début,que l'informatique à mis du temps à se démocratiser !!!
Aprés tout chacun ses gouts,mais là le problème de commutation c'est pas normal,quoi qu'on en dise,et acheter un DTI 1001 d'occasion,sachant qu'il n'y a pas de commutation,je trouve cela absurde,car d'autres models aujourd'hui marchent aussi bien,voir même mieux,et avec la commutation automatique,et même des sous marques tirent aussi bien leur épingle du jeu,pour à peine 30 €,et là je sais de quoi je parle ,j'ai un autre décodeur TNT bas de gamme qui marche trés bien,et qui n'a rien à envier au DTI 1001 question image,car le reste des menus et sous menu ne sont que des gadgets qui ne servent jamais.
L'autre regret c'est le manque de sortie YUV pour le brancher sur mon vidéoprojecteur,car là il est branché via mon démodulateur satellite analogique /numérique (parabole motorisée),et le démodulateur satellite branché via la sortie composite sur mon VP,et suivant les programmes l'image est pas top,il est aussi branché directement sur la télévision par la péritel et là l'image est excellente !!!
J-T
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar albo » 17 Oct 2007 00:50

Philippe a écrit:Le DTI652 est un appareil simple (d'entrée de gamme) qui fait très bien son boulot, il est apprécié pour ça.

Moi aussi j'ai malheureusement des actions Thomson; qui ont fortement chuté d'ailleurs mais je n'ai pas le droit de dire que le DTI652 est un super appareil sur un forum de discussion ou chacun attend des avis objectifs.
J'ai une petite expérience de plusieurs adaptateurs (4) et le Thomson qui est le plus cher n'est pas le meilleur.
Quant au prix, 50 € comparé à un lecteur de DVD à 30 € qui embarque en plus de la mécanique on ne peut pas dire que c'est un bon prix.

Et justement en y mettant le prix je m'attendais à mieux et pensais que les grosses économies faites sur l'afficheur, les connexions et les commandes physiques se retrouveraient dans l'agrément d'utilisation.

A coup sûr Thomson a sous-traité la conception de son adaptateur aux Asiatiques.

Pour la télécommande, la mienne est toute grise, vraiment affreuse.
albo

Messagepar albo » 17 Oct 2007 01:08

Philippe a écrit:Edit : je viens de lire ce que vous avez ecrit sur l'Elap V :
"En RGBs l'image n'est pas meilleure qu'en composite
En S-vidéo ce n'est pas regardable car l'image comporte des rayures obliques dès qu'il y a un mouvement"

Si en RVB l'image n'est pas meilleure qu'en CVBS (et l'inverse non plus), alors soit vous n'êtes pas en RVB, soit votre TV a un problème... :idea: (En générale, seule la peritel TV n°1 supporte le mode RVB.)

Mon avis sur l'Elap concernait une image de 2,3 m de base; le raccordement RVB était réalisé par 3 câbles 75 Ohms cinch d'un côté et péritel de l'autre.
Entre temps, pour cette utilisation j'ai acheté une carte TNT pour PC

Je n'ai pas essayé le DTI652 en vidéoprojection puiqu'il est réservé à ma TV mais si j'ai le temps, je le comparerai à ma carte TNT.
albo

Messagepar bb95 » 17 Oct 2007 09:31

Salut,

albo a écrit:je n'ai pas le droit de dire que le DTI652 est un super appareil sur un forum de discussion ou chacun attend des avis objectifs.

Personne n'affirme ça. C'est de l'entrée de gamme, et c'est loin d'être le plus mauvais dans cette gamme de prix, c''est en particulier un des plus sensibles.

albo a écrit:Quant au prix, 50 € comparé à un lecteur de DVD à 30 € qui embarque en plus de la mécanique on ne peut pas dire que c'est un bon prix.

Un tuner, ca coûte plus cher que la mécanique d'un DVD. Et puis on n'est pas du tout dans les mêmes volumes de fabrication.

albo a écrit:A coup sûr Thomson a sous-traité la conception de son adaptateur aux Asiatiques.

La fabrication en tout cas. Il me semblait avoir vu quelque part que cette activité avait été vendue, comme celle des téléviseurs (TCL) mais je peux me tromper.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar albo » 17 Oct 2007 09:49

bb95 a écrit:Personne n'affirme ça. C'est de l'entrée de gamme, et c'est loin d'être le plus mauvais dans cette gamme de prix, c''est en particulier un des plus sensibles.

Côté sensibilité de réception il est parfait de même que le sensibilité de son capteur de télécommande.

5A73D5
albo

Messagepar Philippe » 17 Oct 2007 10:03

Bonjour,

Merci à BB95. :yes2:

-> Pour la revente des activités DVB-T, je n'ai pas non plus d'infos claires et précises... pour l'instant.
(Il est bien possible que les DTI652 et 1005 soient les derniers de la série.)

-> A propos du DTI652 : Dans la grande majorité des commentaires utilisateurs que l'on trouve sur le net, les gens soulignent la simplicité, la rapidité d'installation, le prix attractif et la qualité. :idea:

Le DTI652 a d'excellentes appréciations clients :
* 9/10 à la Fnac (9 votes) = excellent rapport qualité/prix.
* Presque 5 étoiles sur 5 chez Rueducommerce. (5 votes)
* 5 étoiles sur 5 chez Amazon. (2 votes)
* 5 étoiles sur 5 chez Clubic. (2 votes)
* 5 étoiles sur 5 chez Alapage. (1 vote)

Sur ces sites, la couleur de la télécommande n'a pas l'air d'avoir choqué qui que ce soit.

- Du coté des tests pros :
Pour l'instant il n'y en a qu'un, celui du labo Stiftung Warentest qui est un peu le "QueChoisir" allemand :
** Le DTI652 offre une bonne restitution sonore et une image de très bonne qualité. :) **

-> La télécommande du DTI 652 est en photo à peu près partout où c'est utile, notamment sur le carton d'emballage et dans ce topic (depuis 2006) :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=72626#72626 (Elle n'a jamais été d'une autre couleur.)

-> Pour la videoprojection : Il n'est peut-être pas inutile de rappeler que les modes Y/C et YUV sont nettement préférables au CVBS. (Le DTI1003 gère ces modes videos.) Les DTI652 et DTI1005 ne sont pas recommandés pour les videoprojecteurs.
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=123410#123410

-> Un dernier mot concernant ce que j'ai pu lire dans certains messages sur cette page :
Les critiques utilisateurs, mes propres tests et les tests pros me servent depuis toujours à informer les visiteurs de ce forum.
Les attaques et insultes n'ont pas leur place sur ce forum :!: :idea: :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=70
Philippe

Messagepar Ludo88 » 18 Oct 2007 18:58

La mauvaise nouvelle est confirmé. Thomson / RCA c'est fini.
L'ensemble est revendu à Magnavox.
http://www.clubic.com/actualite-83160-t ... video.html

:cry:

Pour avoir vécu ça il y a peu, je compati avec les personnes licenciées.

PS, après plusieurs mois d'utilisation paralléle du DTI 1003 sur mon vidéoprojecteur en YUV et du Sagem 60, je préfère de loin les fonctionnalité de ce dernier. Coté réactivité, image et son, ils sont équivalents. Mais coté utilisation, le Sagem est bien plus simple concernant l'affichage des programme en cours. Par exemple :wink:
Mais je ne polémiquerais pas.
Ludo88

Messagepar Philippe » 18 Oct 2007 19:14

Ca faisait lontemps que tout cela était programmé. :( A présent, Thomson ne s'occuppe plus que du marché PRO (salle de cinema 100% numérique, diffusion DVB, production de DVD, camera HD, Technicolor, ...), la conccurence y est moins rude.

Concernant votre Sagem, quelle est sa référence ? "60" ?? (Ca m'étonnerait qu'on le trouve à 49€ comme le DTI1003. ;-) Chez Sagem, le YUV est plutôt réservé aux enregistreurs DVB à 200€ et +. Il faut comparer ce qui est comparable.)

Mais je ne polémiquerais pas.

Ben tant mieux. :mrgreen:
Philippe