Chris a écrit:Hier en journée, ça c'est effectivement calmé, mais la nuit dernière, mon tourisme radio a pu reprendre en direction du Nord-Est. J'ai eu :
Ha bin tiens, moi dimanche matin la propagation était très forte en provenance de l'est et du sud !
Les gros émetteurs de Radio France étaient bien présents ici, notamment Le Mans Mayet, Lille Bouvigny et Chartres Montlandon. La plupart de leurs fréquences passaient en stéréo RDS, écrasant les radios plus faibles qui passent habituellement. Culture Mayet sur 89.0 me bouffait d'ailleurs le 89.1 de Wrotham. Nostalgie Le Havre arrivant plus faiblement ici que chez toi, il est très fréquemment recouvert par FB Nord sur 94.7. C'était d'ailleurs le cas dimanche matin.
Les privées n'étaient pas en reste : j'en avais quelques unes de Rouen en qualité correcte (Virgin 104.1, RTL 104.5, RC2 94.4), Evreux qui passait RTL2 sur 90.1, et même la Tour Eiffel qui s'est fait entendre, notamment Fun Radio sur 101.9
Un phénomène assez étrange : NRJ émet à Chartres et Orléans en SFN sur 100.4. La fréquence étant libre ici, j'ai reçu NRJ sur cette fréquence pendant une petite demie-heure. Sauf que les deux émetteurs passaient sur la fréquence, puisque j'avais un "double son", décalé d'une petite seconde. Soit le SFN est mal réglé, soit la différence de distance entre les deux émetteurs et ici (à peu près 60 km) explique ce décalage.
Bref, c'était un bon dimanche. Ca s'est bien calmé depuis.



