Bonjour,
C'était bien en Français il me semble. Mais je n'avais pas pu vérifier s'il diffusait le même programme que le vrai RFM. Bref, ça fait un moment déjà et je ne sais pas si ça se produit encore.
Modérateur: Mixture
Puisqu'on parle de dx tnt, je me suis également aperçu,
sur l'une de mes tv, que de nouvelles chaines s'étaient
mémorisées (sans faire de scan). Il s'agit de 809 Das
Erste, 810 einsfestival, 811 phoenix et 812 arte (allemand
je suppose). Cependant je ne les ai jamais vu en
fonction...et je ne comprends pas comment elles sont
arriver là!Le pire c'est qu'il m'est impossible de savoir
sur quel canal elles ont été (à priori) reçues... bref !

Alexandre14 a écrit:Par contre, je vais finir par considérer que Wrotham n'est plus du DX, puisque je l'ai constamment depuis une bonne dizaine de jours.

bernard7715 a écrit:Rien de plus simple, sur tes récepteurs dans le menu instalation des chaines , la fonction mise a jour automatique des chaines doit être activé .
La recherche se fait quand le téléviseur est en veille et parfois cela peut faire un bon bordel.; lors de bonne propagation, Tu peux te retrouvé avec des chaines qui ont été change d'emetteur, car mieux recu a moment là que ton emetteur. Ou de se retrouvé avec des chaines en plus comme dans ton cas.
C'est pour cela que l'on conseille de désactiver cette fonction. Ce qui évite de ce retrouvé avec un écran noir sur certaine chaines.

Chris a écrit:Ben si, ça reste du DX quand-même ! Ça peut paraître paradoxal de le recevoir ainsi en quasi-permanence (et je te crois, car c'est également ici aussi le cas)... Mais ça peut paraître tout aussi paradoxal que, par exemple, je ne recoive pas en permanence La Chaîne Normande. Car, à 47 Km, je ne peux pas dire que c'est du DX, c'est forcément du local. La différence est de savoir si on est au-delà de l'horizon de l'émetteur : pour les FM = environ 100 Km. Notre réception de Wrotham semble un cas particulier de DX, là-dessus je suis d'accord : quelque chose fait que ses ondes courbent presque tout le temps... comme si c'était des PO-GO