Faut pas se prendre la tete... installer un cable separé pour un ampli qui consomme 2W est complètement ridicule, si on a des imbéciles qui nous pondes des normes, libre a vous de les respecter ou pas , mais ca changera strictement rien pour ta reception TV que ton ampli soit alimenté par une ligne séparée ou sur le 220V de ta VMC.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy. **** Moderateur forums tvnt.net **** né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
est-il possible de brancher l'alim d'un préampli sur la même arrivée qu'une vmc dans les combles? J'ai des doutes pour les parasites...
La bonne réponse me semble être : C'est techniquement possible mais pas réglementaire !
Ainsi, charlyolegue sait qu'il peut le faire mais nous portons à sa connaissance que c'est une non-conformité. Je pense qu'il est prudent et responsable de ne pas inviter les internautes au non-respect des réglementations quand bien même elles nous semblent excessives.
En outre la norme NF C 15-100 n'impose pas un circuit séparé pour l'alimentation de la VMC pour des questions de courant assigné mais pour des raisons sanitaires.
Système Neli 1 seule prise d'antenne 1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD 2 TV cathodiques et 1 LCD
merci pour vos réponse (j'avais pas percuté que le topic avais évolué). J'ai mis l'alim dans le tableau de communication. Il faut encore que j'installe un petit disjoncteur 10a dédié à l'alim ...
Sachant que les normes sont éditées par les fabricants, il est difficile par moment de trouver la différence entre l'aspect sécurité et sécurité assurant rentabilité ! Je suis d'accord quand même avec Rateau78, inciter à respecter les normes, c'est un gage de sécurité pour l'utilisateur, et de professionnalisme du forum, ce que recherche les participants !
En principe , une VMC ne peut pas s'arrêter sauf au niveau du fusible ou disjoncteur divisionnaire mais où il y aura un problème , c'est qu'il y a 2 vitesses et en cas de basculement sur la plus grande vitesse si l'ampli est branché sur le fil petite vitesse , il ne fonctionnera plus... Le plus simple et le plus efficace point de vue sécurité est de prendre le 230v permanent sur un circuit prises , comme ça tout est conforme.
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN . TV d'Orange par la fibre . TNTSat également ! DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
Les gars, vous prenez pas la tête, 2 ou 3 W en + sur le circuit de vmc, cela ne fera pas de grandes différences, vu que le fusible ou disj. divisionnaire est au minimum à 10A ! Je procéderais de la sorte si j'étais dans ce cas !
Voir comment câbler votre alim sur la vmc; il va de soi que la phase au départ de celle-ci doit être raccordée avant le switch gv/pv !
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011. OS: Linux Mint 64 Mate