alim sur vmc ?

Principes, types d'installations, antennes...

Re: alim sur vmc ?

Messagepar Dominiak » 24 Mai 2011 18:08

5W sous 230V correspondent à 0,022 A (5/230=0,022) càd 22 mA...
Pour si peu, autant ne pas se priver de brancher l'alim sur la VMC !
C'est que dalle ces 22 mA !
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
Dominiak
Etalon
Etalon

Messagepar miky01 » 24 Mai 2011 18:20

Dominiak a écrit:C'est que dalle ces 22 mA !

Ben c'est aparament pas l'avis des puristes qui veulent respecter les reglementations...

J'ai aussi un congel au sous-sol qui qui est sur le meme circuit que le routeur Fibre-optique, c'est grave docteur ?

Je suis un dangereux truand, avec un ampli d'antenne sur la VMC et un routeur sur l'alim du congelateur... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Anonymous » 24 Mai 2011 18:45

Bonjour
Même si on met un disjoncteur séparé se repiquer sur le circuit du congélateur peut être une bonne idée.
Ou sur un autre circuit dont une panne non détectée peut avoir des conséquences fâcheuses:
Modem du téléphone , alarme incendie, etc
Anonymous

Messagepar Mario78 » 24 Mai 2011 19:13

C'est vrai , ce sera une instalation "presque aux normes" , c'est pas grave comme dirait l'autre :D

Mais environ 200 morts par an , de l ordre de 4000 électrisations et 80 000 incendies origine électrique parce que les gens avaient des installations "presque aux normes" , c'est pas beaucoup :D
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar johnny » 25 Mai 2011 10:33

Ouais, la norme sert à éviter tout risque, mais si on est capable d'estimer le risque réel, on peux alors s'affranchir de la norme.
Les chiffres, on peux les interpréter de différentes façons, jusqu'à l'absurde, exemple: pour les accidents de la route, on pourrait très bien dire "0 km/h = 0 mort" :wink:
johnny

Messagepar Mario78 » 25 Mai 2011 15:08

c'est vrai on peut toujours "bricoler" la norme , mais ces chiffres ne sont pas les chiffres des accidents domestiques mais les chiffres des accidents dus à des causes électriques y compris dans le milieu pro qui représentent environ 50 % .

Je rappelle en milieu professionnel les installations doivent obligatoirement répondre aux normes et leur contrôle doit se faire annuellement (décret du 14 novembre 1988).

Ca laisse rêveur :D
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar GREGORY42 » 03 Juin 2011 01:43

bonsoir petite histoire :
il y a quelques annees mon boss me dit greg tu vas avoir une semaine chargee tu as une petite collective a faire dans un vieil immeuble de 10 apparts 2 logements par niveaux .les travaux sont :virer les antennes individuelles de chaque apparts ,retirer un cable neuf jusqu au salons chambres de chaques appart tirer une alim du compteur des parties communes qui se trouve dans les caves et le remonter jusqu'aux combles (cables 3x1,5 et petit tableau avec disjoncteur dif a cote de celui de la minuterie ....du classique quoi j'en etait pas a ma premiere installe. )en traversant les paliers avec du tube irl ansi que le coax du dernier etage au rez de chaussee;plus pose ampli, filtres, derives;etc etc...
mais y a un truc que j'avais pas percuter c'est que dans cet immeuble il avait pas de vmc la vantile des apparts ce faisait par des conduits de cheminees prevus pour ca.vous commencer a voir ou je veux en venir; les mois passent peut etre bien une annee je sais pas ,un jour mon boss me dis :dis donc t'avais fait une collective a tel endroit retourne z'y les gens gueulent il ont plus de tv ,bon je m'execute arrivé sur place le dif dedie pour l'ampli tele bien sur languette en bas je monte dans les comble et la j'ai tilté........une vmc avait pris place et le gus qui l'a pose c'est pas compliqué la vie ,vous devinez le reste...je me demonte pas a l'epoque pas de portable je demande a passer 2 coups de fils a une locataire de palier; le premier au syndic qui gere l'immeuble et le second a mon boss pour planter le decor.un des responsable de la societe qui avait installé la vmc se pointe il demonte le caisson de la vmc le moteur baignait dans l'eau des condensats.
moralite :quand un antenniste fait son boulot correctement ou du moins essaie, il n'ai jamais sur de rien surtout quand il se fait pourrir par son boss croyant qu'il a mal fait le boulot et surtout par une personne d'une autre corporation qui n'a pas voulu tirer sa propre ligne d'alim avec son propre differenciel .c'est bien connu en immeuble une vmc qui tourne plus on s'en rend pas compte tout de suite mais dès que la tele marche plus ca traine pas pour que ca ronfle dans les chaumieres...
voila pour la petite histoire vraie mais j'en ai d'autres par exemple vols d'antennes entre voisins aussi faudra que je vous la
raconte celle ci elle est bonne aussi si un jour il y un sujet la dessus... @+
GREGORY42

Messagepar Anonymous » 03 Juin 2011 08:51

Bonjour
Merci pour le retour d'expérience.
C'est vrai qu'en collectif le partage d'un disjoncteur entre 2 corps de métier/entreprises est tout sauf une bonne idée.
Anonymous

Messagepar miky01 » 03 Juin 2011 10:35

Tu pouras toujours brancher un ampli de 2W sur un dijoncteur 10A de VMC, par contre l'inverse est plus douteux... car brancher une VMC sur un dijoncteur de 1A prevu pour un ampli, ca va pas le faire.... :mrgreen:

Il suffit juste de pas faire n'imorte quoi, et tout se passe bien, mais il y a des pro qui ont "pro" que le nom.

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai chez moi dans mon grenier, l'éclairage (un tube fluo) et l'ampli TV sur le circuit 10A de la VMC, il y avait pas d'autre alim dispo, et ca fait 20 ans que ca fonctionne bien :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar vidéo-33 » 03 Juin 2011 13:12

Anonymous a écrit: C'est vrai qu'en collectif le partage d'un disjoncteur entre 2 corps de métier/entreprises est tout sauf une bonne idée.

d'autant que la bonne idée aurait été de se reprendre sur la même ligne mais avec un autre disjoncteur :wink:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33