(de préférence dans un local dont on a pas la clef)
sont monnaie courante.
Ce n'est pas dû à la non-séparation des circuits mais à l'absence d'interrupteurs différentiels sur les installations de plus d'une quinzaine d'années.Mario78 a écrit: ... Mais environ 200 morts par an, de l ordre de 4000 électrisations ...
Là non plus ce genre de risque n'existe pas en branchant une alim d'antenne sur une VMC protégée par 2A.Mario78 a écrit: ... et 80 000 incendies origine électrique parce que les gens avaient des installations "presque aux normes" , c'est pas beaucoup

marceljack a écrit: plus sûr du point de vue incendie ... au cas improbable où le transfo d'alim grillerait ...

Oui mais 10A sur la VMC ce n'est pas seulement contraire aux normes, c'est potentiellement dangereux (incendie) en cas de blocage du ventilo.miky01 a écrit: ... Comme je l'ai dit plus haut, j'ai chez moi dans mon grenier, l'éclairage (un tube fluo) et l'ampli TV sur le circuit 10A de la VMC, il y avait pas d'autre alim dispo, et ca fait 20 ans que ca fonctionne bien

baba21 a écrit:Salut
Je confirme que l'alim de la ventilation mecanique controlee doit bien rester indépendante de tous le reste.

renoir a écrit:Car imaginez que la VMC tombe en panne suite à un préampli défectueux (cas très rare, je le sais bien) et qu'une copropriété de 10, 20 ou plus d'appartements doit être rénovée parce que les cloisons sont rongées par la moisissure, ou pire, qu'un occupant est décédé suite à une intoxication au CO...