[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar phbt » 25 Juin 2012 22:26

Bon merci à tous - On est d'accord sur les hypothèses et les tests à faire pour essayer d'avancer dans le diagnostic (même si je ne vois pas comment faire pour le moment).

Je vous tiens au courant si je trouve ...
phbt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jacques0057 » 25 Juin 2012 23:09

[quote="julien74"]En effet , c'est étrange que ça ne touche que le 11096 :?

Bonjour a tous.
Y'a t'il pas une possibilité qu'il reçoive peut être un autre satellite tout proche qui émettrait sur la même fréquence?je pence à EUTELSAT 8WA à 8°ouest ou à AMOS à 4° ouest par exemple? dans ce cas un léger déplacement de la parabole pourrait régler ce problème.
jacques0057
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 26 Juin 2012 00:31

Bonsoir , :Couc:

@ Jacques: Amos 4° Ouest n'a aucun transpondeur sur une fréquence proche de 11096 et de toute façon Amos est difficilement recevable en France: http://fr.kingofsat.net/pos-4W.php
Quand à Eutelsat 8° Ouest il y a bien quelques fréquences proches de 11096 mais elles sont en Horizontales (alors que sur AB3 c'est du vertical): http://fr.kingofsat.net/pos-8W.php

Mais en tous cas , ton raisonnement est bon :wink:

@ phbt: Pourrais-tu faire une photo de face de ta parabole prise depuis ton jardin? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 26 Juin 2012 03:12

Vérifie la polarisation de ton LNB (LNB), normalement le convertisseur doit être legérement incliné.

Image

phbt a écrit: Ok, Merci pour vos commentaires et d'accord avec vous pour le fait que l'arbre peut être gênant

Voila un petit schéma qui permet déterminé la distance minimal d'un obstacle devant une parabole.

modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 26 Juin 2012 08:13

julien74 a écrit:Mais en tous cas , ton raisonnement est bon :wink: ...
Bonjour,
Pour un écart de 1°(Amos), à la rigueur mais il ne recevrait certainement pas les autres transpondeurs d'AB3 avec FEC 7/8 avec une antenne dépointée de 3°.
Il faut essayer d'optimiser le pointage de l'antenne et la contre-polarisation pour ce transpondeur.
Si phbt n'y arrive pas et s'il n'y a pas d'anomalie au niveau du câblage (T par exemple), il faudrait regarder du côté du LNB.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar phbt » 26 Juin 2012 21:08

Bonsoir à tous
Pour répondre aux derniers post :

1- il faut quand même dire que j'ai une petite parabole ovale (équivalent 60 m)
2- Avant d'avoir mes problème de réception du 11096 (depuis le 30 mai), j'avais fait un réglage optimum du pointage et de la contre polarisation (oui le LNB est incliné) à l'aide des indications du samba HD (menu antenne > touche jaune > affichage du C/N niveau signal et taux d'erreur)
3- à l'apparition des problèmes sur le 11096 je suis remonté sur le toit pour essayer de retoucher le pointage - à contre coeur car je savais que je ferais difficilement mieux que la fois précédente - parce que j'y avais vraiment passé du temps- Evidemment je n'ai pas réussi à faire mieux au niveau du 11096 (mais je pense que je n'ai pas trop dégradé les autres TP - ouf)
4- C'est sûr que c'est la période de pousse des arbres - traditionnellement en mai et juin j'ai des problèmes de réception - ma réception a pu être globalement dégradée par la pousse des arbres - mais c'est aussi bizarre que la perte du 11096 coïncide avec le changement du plan de fréquence du 30 mai - sachant que pour les autres fréquences il n'y a pas eu de baisse de réception.
5- pour finir, je ne peux pas vous envoyer de photo de face de la parabole - il faut que je monte sur le toit :(
6-difficile pour moi de déplacer la parabole
7- a défaut d'autres idées, j'essaierai peut être avec une parabole de plus grande taille - mais pour le moment je ne l'ai pas ...

Si ça vous inspire d'autres réflexions ..;
phbt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 26 Juin 2012 21:45

Tu ne peux pas prendre la parabole en photo de face , même de loin? :wink:
julien74

Messagepar phbt » 26 Juin 2012 22:00

julien74 a écrit:Tu ne peux pas prendre la parabole en photo de face , même de loin? :wink:

Difficile - qu'est ce que tu veux voir ?
phbt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 26 Juin 2012 22:14

Juste voir la tête par exemple , pour voir si elle est mise de manière à ce que la contre-polarisation soit bonne. :wink:
julien74

Messagepar phbt » 26 Juin 2012 22:27

julien74 a écrit:Juste voir la tête par exemple , pour voir si elle est mise de manière à ce que la contre-polarisation soit bonne. :wink:

Ok, j'essaierai demain, la photo sera de face mais pas dans l'axe ...J'enverrai par mail ... :coucou:
phbt
Coccinelle
Coccinelle