[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar julien74 » 26 Juin 2012 22:55

ça sera déjà très bien , merci par avance :D
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar phbt » 27 Juin 2012 21:32

photo envoyée :coucou:
phbt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 28 Juin 2012 01:00

Coucou , :Couc:

Merci pour la photo , tu peux accéder facilement à ta parabole? :wink:
julien74

Messagepar phbt » 28 Juin 2012 19:32

julien74 a écrit:Coucou , :Couc:

Merci pour la photo , tu peux accéder facilement à ta parabole? :wink:

Oui c'est assez facile...

As tu un avis sur la contre polarisation du LNB - En "pratique", je l'avais ajustée à l'aide des indications de signal de l'ASTON Simba. Mais je me souviens que j'avais un doute sur le sens de l'inclinaison "théorique"
phbt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 28 Juin 2012 23:44

Tu vois sur ta photo , le câble noir de la tête ne tombe pas tout droit , mais légèrement à droite , si tu pouvais desserrer les 2 vis qui tienne la tête sur le bras de la parabole et tourne légèrement de manière à ce que le câble noir tombe bien droit. :wink:

J'ai vu ta parabole aujourd'hui chez Bricomarché , c'est une parabole Metronic 60 cm ovale spécial Sky (Astra 2) Zone 1.
julien74

Messagepar Dangze » 29 Juin 2012 13:31

julien74 a écrit:Tu vois sur ta photo , le câble noir de la tête ne tombe pas tout droit , mais légèrement à droite , si tu pouvais desserrer les 2 vis qui tienne la tête sur le bras de la parabole et tourne légèrement de manière à ce que le câble noir tombe bien droit. :wink:

Que fais-tu du réglage de contre-polarisation ??? :shock:
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 29 Juin 2012 14:15

Dangze a écrit:
julien74 a écrit:Tu vois sur ta photo , le câble noir de la tête ne tombe pas tout droit , mais légèrement à droite , si tu pouvais desserrer les 2 vis qui tienne la tête sur le bras de la parabole et tourne légèrement de manière à ce que le câble noir tombe bien droit. :wink:

Que fais-tu du réglage de contre-polarisation ??? :shock:

Exacte, cela va dérégle sa contre polarisation ,qu'il avait effectué.
En "pratique", je l'avais ajustée à l'aide des
indications de signal de l'ASTON Simba. Mais je
me souviens que j'avais un doute sur le sens de
l'inclinaison "théorique"
.
La seul mesure pour réglé la contre polarisation que l'on peut faire sans appareil de mesure qui permet de voir les 2 polarisations
C'est essayé d'avoir le maximun posible de qualité de signal.
En tournant doucement le LNC (LNB) jusqu'au maximun de qualité, qui n'est jamais de 10O °/• pour le satellite.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar flofox » 29 Juin 2012 14:52

Bonjour

la contre polarisation n'est pas bonne c'est l'inverse rotation de 6° par rapport a l'axe vertical dans le sens des aiguilles d'une montre.
donc selon la photo incline la source vers la gauche.
Une autre constatation ; antenne de 60 cm un peu juste surtout avec des arbres en face et un lnb bas de gamme.
Je suis pas étonné ,quand gros nuages dans le ciel plus de réception.
j'ai une antenne fibre G4 avec deux sources MTI 0.2bd et un réglage optimal , par gros temps l'été j'ai aussi des P.B de réception.
Concernant la contre polarisation il te faut un analyseur de spéctres pour ça ; soit un mesureur de champs PRO.
Je peux dire que dans mon cas avec des sources LNB de qualité , aucune constatation ou amélioration du signal avec ou sans rotation de + ou - 6°

Alors bonne continuation. :Blah: :Blah:
flofox
Petit ver
Petit ver

Messagepar phbt » 29 Juin 2012 20:08

Bonjour à tous.

bernard7715 a écrit:la contre polarisation n'est pas bonne c'est l'inverse rotation de 6° par rapport a l'axe vertical dans le sens des aiguilles d'une montre.
donc selon la photo incline la source vers la gauche.

Je me souviens que c'est ce que j'avais conclu quand j'avais réglé. Mais sur le SIMBA j'avais la meilleure qualité de signal (taux d'erreur) en inclinant dans le sens de inverse :idea: :shock: --> je vais déjà essayer de remettre vertical pour voir si ça résout mon problème.

bernard7715 a écrit:Une autre constatation ; antenne de 60 cm un peu juste surtout avec des arbres en face et un lnb bas de gamme.
Je suis pas étonné ,quand gros nuages dans le ciel plus de réception.

D'accord avec cela - je sais que la parabole est juste et il n'y a effectivement pas de marge en cas de mauvais temps : mais cela ne m'explique pas pourquoi j'ai perdu le 11096 et seulement le 11096 depuis le 30 mai. Concernant le LNB, je ne sais pas si c'est vraiment un bas de gamme - je crois qu'il a un facteur de bruit de 0,1 dB ... C'est quoi un LNB de bonne qualité selon vous ?

julien74 a écrit:J'ai vu ta parabole aujourd'hui chez Bricomarché , c'est une parabole Metronic 60 cm ovale spécial Sky (Astra 2) Zone 1.

Oui , c'est bien cela - mais il n'y a pas de raison qu'elle ne convienne pas à AB3 ? Sauf évidemment la taille qui ne donne pas de marge .... Avez vous des suggestions de parabole de même taille qui soit plus performante ? (NB : sur l'emballage c'était marqué "incroyablement discrète et performante" - on en rit encore ... :D ). Ceci dit, jusqu'au 30 mai, ça marchait ....
phbt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 29 Juin 2012 21:25

Bonsoir , :Couc:

@ Dangze: justement , AB3 est sur le 5° Ouest donc quasiment 0° donc Plein Sud , donc pas de contre-polarisation à faire , il faut que le câble tombe tout droit.
Par contre pour Turksat qui se trouve à 42° Est ou Hispasat 30° Ouest , en effet , la contre-polarisation est à faire bien évidemment.

@ phbt: je me demande vraiment si ton installation est en cause , le fait que la panne date du 30 mai , correspond au passage sur la fréquence 11096 d'un FEC de 7/8 à un FEC de 3/4.
Je me demande si ton Aston a bien pris en compte cette modification de FEC.
Dans le menu de ton Aston , tu as la possibilité de relancer une recherche automatique des chaînes de Fransat?

Je penses que ta parabole et ton LNB fonctionnent , le soucis c'est soit l'arbre , soit le paramètre technique du FEC qui n'a pas été mis à jour automatiquement dans ton Aston.
julien74