[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar phbt » 29 Juin 2012 22:51

julien74 a écrit:
@ phbt: je me demande vraiment si ton installation est en cause , le fait que la panne date du 30 mai , correspond au passage sur la fréquence 11096 d'un FEC de 7/8 à un FEC de 3/4.
Je me demande si ton Aston a bien pris en compte cette modification de FEC.
Dans le menu de ton Aston , tu as la possibilité de relancer une recherche automatique des chaînes de Fransat?

Oui, c'était ma première idée.... j'ai fait une recherche de chaine ça n'a rien changé.

Ensuite j'ai fait un reinit usine + réinstallation de toutes les chaines : idem ....
phbt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 29 Juin 2012 22:59

Peux-tu rentrer manuellement une fréquence dans ton Aston?
Si oui , peut-tu y mettre le paramètre FEC ou bien alors tu n'as juste qu'à mettre la fréquence , la polarisation et le SR? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 29 Juin 2012 23:17

J'ai trouvé ceci sur un autre forum: http://forum.zonehd.net/viewtopic.php?pid=73520#p73520

Aurais-tu la posibilité de téléphoner à Aston pour leur demander si leur Aston Simba Fransat a un soucis pour récupérer la fréquence 11096 qui diffuse les 4 chaînes HD de Fransat?
julien74

Messagepar pingu » 29 Juin 2012 23:19

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

@ Dangze: justement , AB3 est sur le 5° Ouest donc quasiment 0° donc Plein Sud , donc pas de contre-polarisation à faire , il faut que le câble tombe tout droit.
Par contre pour Turksat qui se trouve à 42° Est ou Hispasat 30° Ouest , en effet , la contre-polarisation est à faire bien évidemment.

Bonsoir, Pour 5,0 Ouest, désolé de te contredire Julien mais ici dans le sud-ouest, je trouve qu'il faut régler la contre-polarisation juste un petit peu pour la meilleure niveau de signale.
C'est confirmé par les sites comme dishpointer.com, ou je trouve ces paramètres pour ici :
"Elevation: 38.3°
Azimuth (true): 189.1°
Azimuth (magn.): 189.3°
LNB Skew [?]: 6.4° "
donc, plus ou moins comme la tête dans la photo, :shock: :)

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar phbt » 30 Juin 2012 07:46

julien74 a écrit:J'ai trouvé ceci sur un autre forum: http://forum.zonehd.net/viewtopic.php?pid=73520#p73520

AH OUI ! c'est ce que je cherchais comme info sur notre forum. Le SimbaHD ne permet pas de régler manuellement le FEC ni connaitre la valeur utilisée.

Maintenant qu'on est 2 a avoir le pb, je vais essayer de contacter le SAV Aston.
phbt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar PAUL-A8 » 30 Juin 2012 08:14

pingu a écrit:"Elevation: 38.3° Azimuth (true): 189.1°Azimuth (magn.): 189.3°
LNB Skew [?]: 6.4° "

Ma LNB est droite, je suis en Espagne au Nord-Est, et toujours eu une bonne réception...
Image
Dernière édition par PAUL-A8 le 30 Juin 2012 08:45, édité 1 fois.
Amitiés... Paul.

Image
PAUL-A8
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 30 Juin 2012 08:41

Bonjour
Pour régler la contre polarisation je suggère de procéder ainsi:
Sur le signal le moins bien reçut
Dérégler dans un sens jusqu’à avoir des défauts (dans le son par exemple) marquer au feutre.
Puis dans l'autre pour le même niveau de défauts marquer
Se mettre juste entre les 2 repères.
La méthode de l'analyseur de spectre nécessite soit de faire pareil soit d'avoir plus de 20 dB de C/N
Bref c'est plus cher et pas plus précis.
Anonymous

Messagepar marceljack » 30 Juin 2012 08:53

PAUL-A8 a écrit:Ma LNB est droite, je suis en Espagne au Nord-Est, et toujours eu une bonne reception...
http://s2.subirimagenes.com/otros/previ ... cache2.jpg
Bonjour,
Le réglage pointu de l'orientation de la tête n'est vraiment critique que lorsqu'il y a des transpondeurs proches en fréquence (voire sur la même fréquence) dans la polarisation opposée car il maximise la réjection de la polarisation opposée (il y a un trou très marqué quand le LNB se trouve exactement à 90°) alors que le signal de la bonne polarisation ne varie que très peu pour quelques degrés d'écart.

En tout cas, à Barcelone (Latitude: 41.3006°, Longitude: 2.0798°) pour AB3 l'angle de contre-polarisation optimal (LNB skew) n'est pas 0° mais 8°:

Name: 5W EUTELSAT 5 West A

Elevation: 41.7°
Azimuth (true): 190.7°
LNB Skew : 8.0°
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar PAUL-A8 » 30 Juin 2012 08:56

Ici, je suis a

Latitude: 41.7666°, Longitude: 3.1333°
Amitiés... Paul.

Image
PAUL-A8
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franz Dur » 30 Juin 2012 15:33

Bonjour,

Une question différente : comment utiliser en parallèle un décodeur Orange et le Simba HD.

J'ai une antenne Visiosat 3 têtes, pas de pannes, peu de problèmes d'enregistrement d'émissions, de toutes façons incompréhensibles car rares et non reproductibles, donc tout va bien.

Mais j'aimerai avoir Mezzo sans m'abonner à autre chose. Il se trouve qu'Orange propose un bouquet Classique avec Mezzo HD pour 8€. J'ai l'ADSL par Orange, une connexion correcte (je vais mettre le test Speednet en bas de page) mais pas de TV par ADSL car Orange n'a tout simplement pas installé les équipement nécessaire dans notre Dslam (c'est un tout petit village). Donc il faut passer par le décodeur Orange HD.

Je vois sur la notice du Simba, sur la face arrière, une "sortie satellite" n° 8. Pensez-vous que ce soit un pass-through qui enverra le signal satellite vers le décodeur Orange quand le Simba est éteint? (je pense qu'il faut qu'il soit éteint sinon ce sera la confusion dans les DiSeqC). Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de montage? Des conseils?

Francis

Image
Franz Dur
Petit ver
Petit ver