[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar julien74 » 30 Juin 2012 17:32

Encore une personne qui ne capte plus la HD sur son Aston SImba Fransat: www.tvnt.net/forum/plus-de-hd-sur-frans ... ml#p493786 :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar phbt » 30 Juin 2012 22:20

julien74 a écrit:Encore une personne qui ne capte plus la HD sur son Aston SImba Fransat: plus-de-hd-sur-fransat-t30893.html#p493786 :cry:

On se sent moins seul. Bon maintenant c'est décidé, je ne touche pas la parabole.
phbt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pingu » 01 Juil 2012 10:14

phbt a écrit:
julien74 a écrit:Encore une personne qui ne capte plus la HD sur son Aston SImba Fransat: plus-de-hd-sur-fransat-t30893.html#p493786 :cry:

On se sent moins seul. Bon maintenant c'est décidé, je ne touche pas la parabole.
Bonne idée - mieux chercher la tronçonneuse pour l'arbre... :!: :lol: :arrow:
Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar phbt » 03 Juil 2012 20:20

Ca y est, ASTON a répondu : " pour recevoir les Chaines HD sur 11096 en DVB-S2 il faut avoir un C/N > 12".

Le fait que cela marchait en DVBS avant le 30 mai avec un C/N autour de 9 et que je reçoive la fréquence 11471 en DVB S2 avec un C/N autour de 8 n'est pas un argument.

Autrement dit, il faudrait que je change ma parabole pour une plus grosse. Mais je n'y croit vraiment pas .... :secret:
phbt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 03 Juil 2012 20:27

Oui tu as raison , la réponse d'Aston a l'air un peu foireuse :roll:

Je pense qu'il faudrait poser la question à un antenniste de ton coin par téléphone , demandes-lui si il a lui aussi des clients qui ont eû des soucis avec la HD avec leur décodeur Fransat Aston...
julien74

Messagepar Ati fives » 14 Juil 2012 13:26

cordonnier a écrit:
Ati fives a écrit:Bonsoir à Tous
Nouveau sur le fofo
je viens vers vous pour vous soliciter :)
je rentre ce soir week end pour moi
je vais pour "m'avachir " dans mon canap j'allume mon simba (qui n'a pas trois mois ...) par l'interrupteur de derriere
et quelle surprise .... il me fait de tout mais pas d'image à l'ecran .......
les voyant s'alume ou s'eteint le bonjour arrive ou pas mais rien que ce soit avec la carte canalsat ou pas ..
Heeeelp aurais-je loupé une mise à jour auto et il plante ?
comment le rebooter je n'ai pas acces au me nu puisque des fois il demarre m'affiche l'info de la chaien et s'eteint .....
Merci à vous

deux possibilités à mon avis
un court-circuit dans le lnb (tête de l'antenne) qui force l'alim du simba à se couper à peine allumée à cause d'un court circuit (il y a une sécurité)
si c'est le cas le fait de débrancher le cable de la parabole derriere le tuner va faire que le tuner ne se coupe plus mais affiche alors le nom de la chaine et "pas de signal" ce qui serait normal
si débrancher le cable de la parabole et tout autre branchement (y compris cables peritel et hdmi) ne change rien je pense que ton alim du simba est hs.
Amicalement
Thierry

Bon je reviens vers vous le meme souci
je viens de passer 2 heures sur mon toit arret cause pluie (et j'en ai marre)
si je dbranche le cable la haut sa ne coupe pas je branche sa coupe
maintenenant il coupe meme si il n'est pas branché .....
si je branche un autre décodeur SA FONCTIONNE
Ati fives

Messagepar Ati fives » 14 Juil 2012 20:25

heu ......
jai debranché mon cable HDMI
et cela Fonctionne :shock:
j'en ai mis un autre je vous tiens au jus /\/\
:Couc:
Ati fives

Messagepar Ati fives » 14 Juil 2012 22:54

bas ce n'est pas la cause de mon probleme sa recoupe ........
Ati fives

Messagepar phbt » 22 Juil 2012 08:39

phbt a écrit:Ca y est, ASTON a répondu : " pour recevoir les Chaines HD sur 11096 en DVB-S2 il faut avoir un C/N > 12".

Le fait que cela marchait en DVBS avant le 30 mai avec un C/N autour de 9 et que je reçoive la fréquence 11471 en DVB S2 avec un C/N autour de 8 n'est pas un argument.

Autrement dit, il faudrait que je change ma parabole pour une plus grosse. Mais je n'y croit vraiment pas .... :secret:

Bon, je reviens vous donner des nouvelles de mon problème de réception des chaînes hd (depuis le changement du 30 mai).

Sans y croire j'ai troqué ma petite parabole pour une plus grosse (fracarro 85) et au miracle ça fonctionne. Le signal est désormais à 59-61 % , niveau à -29 dB, C/N entre 12 et 13 dB.

Et les chaînes Hd sont de retour :lol:

Je dois dire que je ne faisait pas confiance au diagnostic du sav aston, mais c'était vrai :oops: même si je continue à ne pas comprendre (cf mes posts precedents sur le sujet)
phbt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tronche » 23 Juil 2012 19:01

Bonjour,

J'ai une petite question de débutant qui a certainement déja été posée ou abordée ici , mais je n'ai plus l'accès internet chez moi en ce moment et donc très peu de temps pour lire les forums. J'ai un abo canal plus sans l'option multi ecran avec le cube wifi qu'on ma refourgé . Je pensais naïvement que je pourrais enregistrer les programmes ( mais merci la publicité mensongère sur le site canal : http://www.lesoffrescanal.fr/rub-canal- ... -du-direct) .

Est ce qu'avec un décodeur type Simba HD , je pourrais enregistrer les programmes de canal sans souscrire a cette option ?? Si oui, quel interet de prendre le cube ( mis a part la VOD ) ?

Merci de vos réponses éclairées
tronche