julien74 a écrit:Encore une personne qui ne capte plus la HD sur son Aston SImba Fransat: plus-de-hd-sur-fransat-t30893.html#p493786

Bonne idée - mieux chercher la tronçonneuse pour l'arbre...phbt a écrit:julien74 a écrit:Encore une personne qui ne capte plus la HD sur son Aston SImba Fransat: plus-de-hd-sur-fransat-t30893.html#p493786
On se sent moins seul. Bon maintenant c'est décidé, je ne touche pas la parabole.

cordonnier a écrit:Ati fives a écrit:Bonsoir à Tous
Nouveau sur le fofo
je viens vers vous pour vous soliciter![]()
je rentre ce soir week end pour moi
je vais pour "m'avachir " dans mon canap j'allume mon simba (qui n'a pas trois mois ...) par l'interrupteur de derriere
et quelle surprise .... il me fait de tout mais pas d'image à l'ecran .......
les voyant s'alume ou s'eteint le bonjour arrive ou pas mais rien que ce soit avec la carte canalsat ou pas ..
Heeeelp aurais-je loupé une mise à jour auto et il plante ?
comment le rebooter je n'ai pas acces au me nu puisque des fois il demarre m'affiche l'info de la chaien et s'eteint .....
Merci à vous
deux possibilités à mon avis
un court-circuit dans le lnb (tête de l'antenne) qui force l'alim du simba à se couper à peine allumée à cause d'un court circuit (il y a une sécurité)
si c'est le cas le fait de débrancher le cable de la parabole derriere le tuner va faire que le tuner ne se coupe plus mais affiche alors le nom de la chaine et "pas de signal" ce qui serait normal
si débrancher le cable de la parabole et tout autre branchement (y compris cables peritel et hdmi) ne change rien je pense que ton alim du simba est hs.
Amicalement
Thierry

phbt a écrit:Ca y est, ASTON a répondu : " pour recevoir les Chaines HD sur 11096 en DVB-S2 il faut avoir un C/N > 12".
Le fait que cela marchait en DVBS avant le 30 mai avec un C/N autour de 9 et que je reçoive la fréquence 11471 en DVB S2 avec un C/N autour de 8 n'est pas un argument.
Autrement dit, il faudrait que je change ma parabole pour une plus grosse. Mais je n'y croit vraiment pas ....