[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar jijiday » 18 Mai 2016 19:05

Alro a écrit:Mise à jour aujourd'hui.
Pas vu de différence.....

Bonjour,
De quelle mise à jour s'agit-il ? S'agissant du Simba Fransat HD, il n'y a rien de nouveau depuis la version 2.0000...
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 18 Mai 2016 19:09

Bonjour
manuelr a écrit:Est-ce que l'Aston simba HD fransat permet de voir les chaines de CSAT avec une carte canalready ?

Non
Pour CSat, il faut un décodeur spécifique et une orientation sur Astra 19,2° (et le système est très bridé :( )
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar jijiday » 18 Mai 2016 22:55

jijiday a écrit:

Bonjour,
De quelle mise à jour s'agit-il ? S'agissant du Simba Fransat HD, il n'y a rien de nouveau depuis la version 2.0000...

Mea culpa, il y a bien eu une mise à jour. Je viens seulement de la découvrir car je n'avais pas allumé la télé de toute la journée. D'ailleurs, c'est la première fois que le Simba me propose une màj via le terminal. D'habitude, j'étais toujours obligé d'aller les chercher sur le site d'Aston avec une clé USB.
En tout cas, elle s'est effectuée sans problème, et je n'ai moi non plus constaté aucun changement. Le firmware porte désormais le n° 2.0010
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar aldololo08 » 01 Juin 2016 17:58

bonjour mes amis de retour sur le forum car je voudrais savoir si il y a un topo sur la télécommande deja la deuxième et ne marche plus depuis la dernière mise a jour merci de votre aide
aldololo08
Petit ver
Petit ver

Messagepar pointcom » 01 Juin 2016 18:38

Bonjour,

Je ne pense pas que la mise à jour soit la cause du dysfonctionnement.

Vérifier les piles, prendre un appareil photo et mettre l'objectif devant le haut de la télécommande et appuyer sur une touche. On doit voir une lumière clignotante dans l'afficheur de l'appareil. le récepteur de télécommande est sur la droite du récepteur, sur la face avant, vérifier qu'il n'est pas au soleil et que rien n'est devant. La télécommande est directive, il faut viser le récepteur.

Amicalement
pointcom
Petit ver
Petit ver

Messagepar jijiday » 01 Juin 2016 23:25

jijiday a écrit:
jijiday a écrit:

... et je n'ai moi non plus constaté aucun changement. Le firmware porte désormais le n° 2.0010

Ces dernières semaines j'avais des bugs d'enregistrement une fois sur trois : les enregistrements programmés ne se déclenchaient pas du tout ou bien s'interrompaient avant l'heure prévue. Les enregistrements lancés en direct avec la télécommande (sans programmation), qui sont censés s'arrêter au bout de 4 heures, s'arrêtaient souvent bien avant. Bref c'était devenu une galère, mais je ne savais pas si le problème venait du Simba ou de mon disque dur qui a déjà beaucoup servi.
Quoi qu'il en soit, depuis que j'ai fait cette mise à jour, j'ai effectué une dizaine d'enregistrements sans le moindre problème !
Y aurait-il un rapport avec la mise à jour, ou n'est-ce qu'une simple coïncidence ..?
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar aldololo08 » 02 Juin 2016 12:36

merci pointcom je viens d'essayer avec l’appareil photos j'ai mis piles neuves et de temps en temps il y a un point lumineux qui doit correspondre avec le fonctionnement car j'arrive a changer de chaines de temps en temps peut on ouvrir la télécommande pour faire un petit nettoyage merci POINTCOM et bonne journée
aldololo08
Petit ver
Petit ver

Messagepar pingu » 23 Juin 2016 13:59

jijiday a écrit:
jijiday a écrit:

Bonjour,

Mea culpa, il y a bien eu une mise à jour. Je viens seulement de la découvrir car je n'avais pas allumé la télé de toute la journée. D'ailleurs, c'est la première fois que le Simba me propose une màj via le terminal. D'habitude, j'étais toujours obligé d'aller les chercher sur le site d'Aston avec une clé USB.
En tout cas, elle s'est effectuée sans problème, et je n'ai moi non plus constaté aucun changement. Le firmware porte désormais le n° 2.0010

Bonjour à tous,
pour ceux qui sont intéressé...
Je viens d'avoir les infos de la part de ASTON concernant la nouvelle mise à jour 2.0010 et les changements apportés.
Je le cite:
<< Voici les infos concernant la dernière mise à jour de votre appareil, modifications, améliorations, évolutions, etc. :

- Sous-titres DVB, (suite au basculement tout HD => MPEG-4), en accord avec les spécifications CSA,

- Détection de la mise à jour de la liste FRANSAT sur n’importe quelle chaîne TV du bouquet,

- Compatibilité avec la nouvelle carte à puce Viaccess PC-6.0 >>

cordialement,
Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Maroni40 » 30 Nov 2016 11:10

Bonjour @ tous
J'ai un souci qui vient d'apparaitre sur mon Simba: Lorsque je programme un enregistrement celui-ci se déclenche toujours bien (USB sous tension et liste des chaines réduite) mais l'enregistrement ne se fait que si la programmation est demandée dans le jour même.
Je m'explique: si la programmation est demandée pour le jour suivant (ou plus tard) celui se déclenche mais RIEN n'est enregistré :( (liste vide)
J'ai testé 3 types de support (Clé, HD et SSD) rien n'y fait
Quelqu'un aurait une idée? D'avance un grand merci !
Edit: j'ai - bien sûr - vérifié que le firmware était à jour (2.0010) :wink: ... En gros le contraire de "jijiday" :? quoi...
Maroni40
Petit ver
Petit ver

Messagepar pingu » 01 Déc 2016 15:43

Bonjour Maroni40,
as-tu déjà fait un reset usine? tu perdrai les paramètres personels eventuels.

Touche menu ? System ? touche verte ? code mettre "1234"
puis accepter la remise en mode usine effacement des chaines.

Si le "1234" ne fonctionne pas faire exit puis menu et entrez le code 9872 la reset usine se fera de suite.

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle