[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar julien74 » 03 Déc 2016 22:08

Tu as remodulé en TV analogique (PAL ou SECAM) ou en TV numérique DVB-T (comme la TNT...)? :wink:

Tes 3 TV possèdent une prise USB?

Tu ne peux pas capter la TNT Terrestre sur ta commune des Landes?

Les feuilletons de France 2 et les reportages sont tous disponibles en replay donc tu peux tous les télécharger avec Captvty sur ton ordi, tu peux les conserver à vie et ils sont lisibles sur tous les ordinateurs et une très grande partie des téléviseurs écran plat et décodeurs TNT Terrestre seuls les décodeurs TNT SAT et FRANSAT sont volontairement bridés et ne permettent pas de lire des vidéos hors celles que tu as enregistré avec ce même décodeur.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Maroni40 » 04 Déc 2016 18:35

Bonsoir;
Pour le moment c'est de l'analogique (le numérique te coute un bras :( )
Les 3 TV ont un port USB et grosso merdo (on va dire 90% du temps) je reçois la TNT (il me faut tirer sur le Pic du Midi à 240km de Biscarrosse, je te laisse imaginer la qualité d'antenne et d'ampli...)
Le souci est que je ne suis pas toujours là alors ordi/Captvty/transfert sur clé/et balade de la clé tous les jours pour môdame c'est lourd...
D'où la nécessité d'un bon enregistrement sur le Simba qui reste le point central :wink: .
@+
Maroni40
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 04 Déc 2016 19:02

Bonsoir, :Couc:

Je comprends, donc en TV analogique le top c'est en effet de brancher avec la péritel tu n'auras pas mieux. :wink:

Sais-tu si ce port USB ne sert que pour la Mise à Jour du téléviseur ou bien alors si tu peux via ce port USB lire des fichiers vidéo, audio, photo?

A Biscarosse peux-tu capter la TNT de Bayonne ou de Bordeaux? Tes voisins sont tous sur le Pic du Midi aussi?

Les émissions sont disponibles pendant 7 jours après diffusion sur Captvty, tu mets environ 1h pour télécharger une émission de 2h (je vis à la campagne donc avec un débit ADSL minime en plus je n'ai pas la TV ADSL, toi à Biscarosse tu as sûrement un bien meilleur débit ADSL...).

Captvty est une solution alternative à l'enregistrement sur Fransat, au cas où tu loupes un enregistrement sur ton Fransat tu sais que tu peux toujours compter sur Captvty.

Un dernier avantage de Captvty c'est que la taille du fichier de l'émission téléchargée sur Captvty est bien moins lourd (500 Mo contre 2 Go pour un enregistrement pour Fransat).
julien74

Messagepar kiki37 » 04 Déc 2016 19:53

Bonjour
Maroni40 a écrit:dans mon cas c'est encore plus compliqué: 3TV's (Salon, cuisine et lingerie) alors le seul moyen que j'ai trouvé pour pouvoir avoir accès à TOUT et de n'importe où est la centralisation: la sortie péritel (je sais c'est pas terrible...) du Simba est re-modulée et injectée sur le réseau TV comme une chaine supplémentaire :wink:
Pour le moment c'est de l'analogique (le numérique te coute un bras :( )

sur un autre topic, un internaute remodule en numérique avec un matériel qui semble abordable:
:arrow: https://www.amazon.fr/EDISION-MODULATEUR-HDMI-FULL-DVB-T/dp/B00KBXKJ2A
la notice (in english :( ) de ce modulateur sous ce lien
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Maroni40 » 05 Déc 2016 19:32

Bonsoir et merci Kiki37 :Couc:
Tu penses que j'avais été voir ce qui se faisait en mod numérique :wink: et - effectivement - j'avais bien vu celui dont tu me parles.
Mais pour moi 187€ = 1/2 bras snifff... Tout en sachant que c'est le moins cher et d'après les commentaires que j'avais lu de fonctionnement parfait. Et donc de prix justifié :( .
Merci pour la doc, je vais approfondir (Pas craquer, pas craquer.... )
@+
Maroni40
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 05 Déc 2016 21:06

Maroni40 a écrit:Mais pour moi 187€ = 1/2 bras snifff... (Pas craquer, pas craquer.... )
@+

demandes à Papa noël Image :mrgreen: :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Maniak » 18 Déc 2016 20:19

Bonjour, j'ai un soucis avec mon decodeur, j'ai remis à l'état d'usine celui ci mais quand je fait une recherche des chaînes il ne me trouve tout sauf les chaînes française. ...
Maniak
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 18 Déc 2016 20:29

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

A la suite du réglage usine, ton décodeur t'indique quelle fréquence de départ? :wink:
11555 Verticale 29500?
julien74

Messagepar Maniak » 19 Déc 2016 09:33

Voici la configuration actuelle, j'essaie avec les paramètres que tu viens de me donner, je suppose qu'il faut refaire une recherche de chaînes après avoir changer ces paramètres, je doit rechercher sur tout les satellites ou seulement astra 1 19.2E ? (J'espère que c'est le bon)

Type de montage : câble simple
Commutateur : entrée a
Type lnb : universel
Nom du satellite : ASTRA 1 19.2 E
Polarisation : horizontale
Fréquence : 11720
Débit symbole : 27500

Niveau du signal : 69%
Maniak
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maniak » 19 Déc 2016 09:43

Petit détail ma liste de chaine ne commence qu'à partir de la chaîne 1000
Maniak
Petit ver
Petit ver