[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Maroni40 » 02 Déc 2016 11:03

Bonjour et merci Pingu :Couc:
Je suis donc passé par un reset usine (par 9872) et ce matin l'enregistrement de môdame s'est bien déclenché, yesss!
Par contre je suis étonné: même la programmation est restée en place :? ...
Je pensais que TOUT allait disparaitre ce qui aurait été normal pour moi d'autant que j'ai bien eu le message de bienvenue comme si de démod venait d'être installé.
Pour le moment je suis sur clé USB mais j'ai toujours eu des soucis avec ce démod et les DD non alimentés (même en 2.5). Penses-tu que si j'installe un SSD dans le boitier cela ira mieux?
@+ et encore merci
Maroni40
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 02 Déc 2016 11:22

Maroni40 a écrit:Pour le moment je suis sur clé USB mais j'ai toujours eu des soucis avec ce démod et les DD non alimentés (même en 2.5). Penses-tu que si j'installe un SSD dans le boitier cela ira mieux?

Bonjour Maroni40
As-tu essayé avec des DD externes 2,5" de 500 Go ? Les "gros" disques durs consomment parfois trop pour la sortie USB des récepteurs. Par ailleurs, les boîtiers d'adaptation ne sont pas toujours reconnus :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 02 Déc 2016 13:47

Bonjour Maroni40, :Couc:

Quelle émission as-tu enregistré? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Maroni40 » 02 Déc 2016 19:00

Bonsoir à vous :)
- A kiki37: Actuellement c'est un 2.5" de 256Go dans un boitier Advance alu USB3 (https://www.amazon.fr/gp/product/B00D1YMWPI). Ce boitier possède un jack pour le 12v mais bon, encore un câble de plus (sans compter qu'il me faut acheter un adaptateur pour - sûrement - rien :() .
Ce que je ne comprends pas bien c'est que cela faisait un an 1/2 qu'il tournait et il était très loin d'être saturé: à peine le 1/4 d'occupé :? .
Je vais essayer de le remettre en place pour test après formatage ?
- A Julien94: c'est pô bien de se moquer, je vois que tu connais... Et tu crois que le démod peut planter fonction de la qualité de l’émission? Parce-que là c'est sûr il plantera à chaque fois :P
Maroni40
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 02 Déc 2016 20:10

Bonsoir, :Couc:

Absolument pas, je voulais ni me moquer, ni te juger. :wink:
Je voulais juste te dire qu'il existe le petit logiciel gratuit Captvty qui permet de télécharger sur ton ordinateur avec internet les programmes disponibles en replay directement le fichier de l'émission que tu souhaites.
julien74

Messagepar Maroni40 » 03 Déc 2016 10:09

:Couc: Julien
Non, j'ai pris cela à la rigolade :wink:
Merci pour l'info je me sers souvent de Captvty mais en l'occurrence ce n'est pas pratique dans ce cas pour moi: le signal tv du Simba est réinjecté sur le circuit de distri TV par un modulateur UHF. Il est donc mieux que TOUT vienne de lui :wink: .
Madame peut ainsi sélectionner (ou enregistrer) comme elle veut et je n'ai pas à transférer :roll: .
Bon WE, Alain
Dernière édition par Maroni40 le 03 Déc 2016 13:20, édité 1 fois.
Maroni40
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 03 Déc 2016 13:20

Bonjour, :Couc:

Le fichier de l'émission que tu as téléchargé sur Captvty je ne sais pas si tu peux le lire sur l'Aston car il ne lit que ses propres fichier à lui qu'il a enregistré. :?

Par contre ton téléviseur possède peut être une prise USB pour lire des vidéos et là il y a de fortes chances que ton téléviseur soit compatible pour lire les vidéos de Captvty.

Moi c'est avec mon décodeur TNT Terrestre que je peux lire toutes les vidéos que j'ai téléchargé sur Captvty.

Par contre comme tu le sais tu ne trouveras jamais certains programmes en replay comme les films, certaines séries américaines, des événements comme le concert des Enfoirés ou récemment le spectacle "Gad et Kev" sur M6.

Ta femme enregistre quel type de programme? :wink:
Des émissions? Des séries? Du sport? Des infos? Des magazines?
julien74

Messagepar Maurice83300 » 03 Déc 2016 13:42

Bonjour,
julien74 a écrit:Par contre comme tu le sais tu ne trouveras jamais certains programmes en replay comme les films, certaines séries américaines, des événements comme le concert des Enfoirés ou récemment le spectacle "Gad et Kev" sur M6.

Et, en règle générale, les opéras.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar kiki37 » 03 Déc 2016 16:47

julien74 a écrit:Par contre comme tu le sais tu ne trouveras jamais certains programmes en replay comme les films, certaines séries américaines, des événements comme le concert des Enfoirés ou récemment le spectacle "Gad et Kev" sur M6.

Ni les séries de TF1 ou M6 et leurs filiales :evil:
Depuis je boycotte les séries de ces chaines même si elles sont bonnes: tu rates un épisode et c'est foutu... :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Maroni40 » 03 Déc 2016 22:00

A Julien74
Tu as totalement raison mais dans mon cas c'est encore plus compliqué: 3TV's (Salon, cuisine et lingerie) alors le seul moyen que j'ai trouvé pour pouvoir avoir accès à TOUT et de n'importe où est la centralisation: la sortie péritel (je sais c'est pas terrible...) du Simba est re-modulée et injectée sur le réseau TV comme une chaine supplémentaire :wink:
Du coup, pas de clé ou DD USB à copier, transporter etc... D'autant que comme tu dis le Simba est assez "perso" :cry:
Note: une des partie d'enregistrement concerne des feuilletons d'A2 (heu... pas pour moi :roll: , perso ce serait plutôt reportages et informatique)

@+
Maroni40
Petit ver
Petit ver