Bonsoir,
je n'ai rien dit par rapport à ce débat-là, au contraire la contribution de TVignaud m'a paru pertinente.
Mon sentiment c'est que les moins de 30 ans n'écoutent pas la radio, ce sont bien les plus jeunes qui me regardent bizarrement lorsque je me promène avec mon petit appareil SONY antenne sortie, ça attire le regard et ça interpelle, c'est normal, on ne voit plus cela depuis de longues années. Les rares jeunes qui écoutent la radio doivent en effet être sur NRJ ou Skyrock qui restent en haut des sondages des musicales jeunes. Pour le reste, je pense qu'il y a une migration massive vers les nouvelles plateformes de musique.
Je dois bien en convenir : ma consommation de radio est quelque chose de rarissime pour un jeune adulte de 36 ans (donc pur Y/Millénial), je suis davantage calqué sur la génération X à ce niveau, alors même que la TV semble être toujours aussi regardée par toutes les générations.
Pour moi cela a toujours été incompréhensible comment certains arrivent à trouver du temps pour la TV alors qu'ils ne trouvent plus de temps pour la radio, à part peut-être les jeunes conducteurs. Et alors même que peu de radios FM françaises conviennent à mes goûts personnels, mais je continue à y revenir encore et encore, espérant dénicher la perle rare et tomber sur celui qui osera passer des choses différentes.