Marceljack a écrit:En FM si le signal est puissant on n'entend pas les parasites en raison de la limitation/écrétage qui a lieu dans les étages FI.
Mais sur un signal faible c'est différent si le seuil de limitation n'est pas atteint et si l'antenne de réception est proche de la source de parasites.
Les stations écoutées (musicales) sont très bien reçues (RDS fonctionnel) mais il faut avouer aussi qu'on est plutôt bien lotis dans l'agglomération côté bande FM, aussi bien en choix qu'en facilité de réception.
A l'occasion quand je serai dans le secteur je demanderai à tester plus en détail l'installation de l'association si ça ne dérange pas.
Sinon y'a-t-il moyen de filtrer les parasites d'alim PC ?
Marceljack a écrit:Oui mais ça ce n'était pas la monte d'origine et c'était pour faire "genre CB" (quand ce n'était pas vraiment des antennes CB).
Non bien sûr ce n'était pas d'origine d'ailleurs à cette époque assez souvent les voitures n'étaient même pas vendues avec auto-radio.
Mais bon c'était une forme de customisation pas bien méchante, je n'ai jamais su ce que cela donnait d'un point de vue efficacité mais au moins c'était rigolo, c'était un peu les kékés des 70's