julien74 a écrit:Bonjour Julien,
Pareil que toi dans les années 90 j'avais remarqué qu'avec un simple autoradio Pioneer dans la maison, un simple bout de fil dans le trou de la prise antenne de l'autoradio donnait une réception bonne de radios lointaines que je ne captais pas dans l'autoradio (de sous-marque) de la voiture.
Avec ma banale antenne d'aile télescopique actuelle je ressent la différence en réception FM en la bougeant ou en changeant la polarisation.
Ton alimentation externe doit brouiller (même celle des portes de garage automatique...), les téléviseurs, les ordinateurs ça brouille aussi la réception FM, le Linky non ça ne brouille pas en tous cas pas chez moi.
Je gardes en tête ce que Kiki37 disait concernant le plan de masse, ce qui me fais hésiter a en prendre
Comme tu peux ressentir une différence notable en bougeant et en changeant la polarisation, chez toi le câble en lui même ne fais pas antenne ?
Et le câble est de quelle longueur ? 1m50 ? (celle de la mienne fait 3mètres)
Au fait comment est tu branché avec l'autoradio ?
Si le câble en lui même ne choppe pas toutes les perturbations, en concentrant la réception sur l'antenne, il y aura déjà plus de chance de chopper les fréquences faibles
Le combo Ferrite/tressage + transfo allume cigare (ferrite sur 2 endroits) + ce que tu as, je vais peut être enfin chopper ce qu'il est possible d'avoir