julien74 a écrit:Bonsoir,
Avec ta nouvelle antenne non amplifiée tu captes donc mieux qu'avec la précédente antenne qui était amplifiée?
Clairement oui
Déjà SWR3 99.7 qui était impossible a chopper avec le tescun, je l'ai eu avec le sony
Modérateur: Mixture
julien74 a écrit:Bonsoir,
Avec ta nouvelle antenne non amplifiée tu captes donc mieux qu'avec la précédente antenne qui était amplifiée?

Bonjour Julien,JulienZ57 a écrit:Je ferais plein d'essais un peu partout dans l'appart, et je vous reporterais tout ça ici (enfin sur un post dédié) avec une bandscan, et un résultat détaillé pour chaque fréquences reçues : RDS oui/non / la qualité de signal avec ces 5 petits smileys![]()
![]()
![]()
![]()
-> celui là n'est pas content parce que c'est l'enfer a recevoir
Sans même aller jusque là, une simple antenne extérieure bien dégagée (par exemple un simple dipôle vertical constitué de 2 tiges de 75 cm de long) donnerait certainement d'excellents résultats, sans aucun besoin d'amplificateur (qui risque d'être saturé par des émetteurs puissants et proches).nono 63 a écrit:Et tu serais encore plus surpris avec une antenne extérieure orientable à 360° et le must avec 2 antennes en polarisations H et V , tu découvres 2 bandes FM au même endroit !

julien74 a écrit:Bonjour,
Est-ce qu'avec ta nouvelle antenne tu constates toujours que certaines fréquences FM sur l'autoradio Sony dans la maison sont parasitées?
Si la réponse est oui, il serait intéressant de faire un essai avec ta nouvelle antenne et ton nouvel autoradio Sony raccordé sur la prise allume cigare de la voiture : si ainsi les parasites disparaissent c'est bien l'alimentation électrique 12 Volts que tu utilises à la maison qui provoque des brouillages.
J'ai l'impression que ton ancienne antenne amplifiée c'est comme si c'était cassé à l'intérieur du câble coaxial et qu'en réalité ce qui faisait antenne c'était le câble entre l'autoradio et quelques cm juste avant l'antenne.
Mais il est vrai que cette antenne est très petite, c'est juste un simple petit fouet, ce n'est pas la panacée.
Avec ta nouvelle antenne si tu ajoutes un ampli tu vas peut être constater une encore meilleure réception.
Ton autoradio dans la maison c'est pour recevoir des radios françaises de Metz, Verdun, Briey?
Des radios belges, allemandes, luxembourgeoises?

julien74 a écrit:Une bande FM donc bien remplie vers chez toi
Peux-tu recevoir aussi le DAB+?

JulienZ57 a écrit:un spreadsheet
(pour faire snob ? 
kiki37 a écrit:JulienZ57 a écrit:un spreadsheet
Et pourquoi pas un "tableau ", en bon français ?(pour faire snob ?
![]()