[Bouquet] Canal+/CanalSat

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar Olivier94 » 24 Avr 2008 23:33

Cédric 90 a écrit:Bonsoir à tous ! Je voudrais m'abonner à Canal+ Le Bouquet par la TNT et leur offre est un peu floue : dans une première page, voilà ce qu'on peut lire :

Pour tout nouvel abonnement d'1 an à Canal+ Le Bouquet : 3 mois gratuits sans engagement puis 30 euros/mois tout compris (hors dépôt de garantie de 15 euros. Matériel CANAL+ mis à disposition). Donc, là on comprend que les 30 euros/mois incluent la location du terminal TNT+.

Et puis, un peu plus loin voilà ce qu'on trouve :

TARIFS HORS PROMOTION

CANAL+ LE BOUQUET: 30€/mois (2)
MINIPACK CANALSAT: 19€/mois(2) seul ou 8€/mois(2)(3) dans le cadre d'un abonnement à CANAL+ LE BOUQUET et au MINIPACK PAR CANALSAT
(2)Hors forfait du mois en cours, frais d'accès, dépôt de garantie et location du décodeur.

Donc là, le tarif normal c'est bel et bien 30 euros + 8 euros de location du terminal. Il ne s'agit donc là que d'une offre promotionnelle probablement pour attirer les abonnés via l'analogique, puis après ils devront payer 38 euros/mois :twisted: .

Merci d'avance (corrigez-moi si je me trompe).

C'est ça, le tarif promo pour un nouvel abonnement c'est 3 mois (dont le mois en cours) gratuits puis ensuite 10 mois à 30 EUR/mois tout compris...

A l'échéance annuelle de l'abonnement c'est normalement retour au tarif plein pot à 30 + 8 = 38 EUR/mois

Une LRAR menaçant de résilier, un coup de fil, et ce sera a toi de négocier
ton tarif, et le cas échéant de résilier pour de bon et de reprendre un nouvel abonnement si l'on ne te propose rien de convenable.
Dernière édition par Olivier94 le 24 Avr 2008 23:49, édité 1 fois.
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade

Messagepar Olivier94 » 24 Avr 2008 23:44

Le marketing chez Canal+ c'est parfois surprenant : dans le magazine PLUS de mai 2008 on présente l'offre de migration en cours pour les abonnés analogiques passant à Canal+ LE BOUQUET par la TNT :

6 mois à 30,90 EUR/mois puis tarif plein pot à l'ancienne à
31,90 + 8 = 39,90 EUR/mois

Depuis que l'offre promo pour les primo abonnés est 3 mois gratos (dont le mois en cours) puis 10 mois à 30 EUR/mois location du terminal incluse cette offre de migration est absolument sans intérêt...

Il suffit alors d'attendre son échéance annuelle sur le contrat Canal+ analogique pour résilier et souscrire directement un nouveau contrat Canal+ LE BOUQUET TNT en prenant un TNT+ dans un hyper quelconque.

La moindre des choses serait d'aligner les 2 offres, le vieil abonné en analogique aurait moins l'impression qu'on se fout de sa g....
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Olivier94

Messagepar cyberdom » 25 Avr 2008 16:47

C'est souvent comme ça avec les offres d'abonnement, on privilégie le nouvel abonné au détriment de l'ancien. Allez comprendre, c'est peut-être pour faire prendre un nouveau contrat avec de nouvelles restrictions à l'ancien abonné ? :gratt:
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Olivier94 » 25 Avr 2008 18:14

cyberdom a écrit:C'est souvent comme ça avec les offres d'abonnement, on privilégie le nouvel abonné au détriment de l'ancien. Allez comprendre, c'est peut-être pour faire prendre un nouveau contrat avec de nouvelles restrictions à l'ancien abonné ? :gratt:

Le tarif officiel plein pot c'est comme un tarif de référence : il faut être bête ou naïf pour accepter de le payer sans discuter !

Quelles nouvelles restrictions ?

La concurrence pointe à nouveau le bout de son nez avec BiS, TNTop, et surtout Orange, le pouvoir d'achat des abonnés est en baisse, donc la rente de situation de l'opérateur dominant c'est fini...

Et ça fait bien longtemps que Canal+ se fiche éperdumment de sdes anciens et fidèles abonnés !
Olivier94

Messagepar Cédric 90 » 25 Avr 2008 18:36

manuelr a écrit:Salut,
Est ce que toutes les chaînes de canal plus sont en 16/9 sur la tnt ?
Car sur le sat, seule la chaîne Canal+ Hightech est diffusée en 16/9 et son 5.1

Voilà une question que je me pose depuis bien longtemps : pourquoi la chaîne Canal+ High-Tech n'est pas diffusée en intégralité en 16/9 et DD 5.1 comme c'est le cas pour NRJ 12 qui, je le rappelle, est une chaîne gratuite ? Car, lorsque je consulte mon guide TV, je me rends compte que seuls quelques programmes sont retransmis en 16/9 et DD 5.1 (principalement des films et quelques séries) ? Idem pour Canal+ High-Tech HD...
Cédric 90

Messagepar cyberdom » 25 Avr 2008 21:12

Olivier94 a écrit:Quelles nouvelles restrictions ?

J'entendais pas restrictions, les conditions générales de vente, vous savez, ce qui est écrit en tout petit sur un contrat comme le délai minimal d'abonnement avant résiliation par exemple.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Olivier94 » 25 Avr 2008 22:31

cyberdom a écrit:
Olivier94 a écrit:Quelles nouvelles restrictions ?

J'entendais pas restrictions, les conditions générales de vente, vous savez, ce qui est écrit en tout petit sur un contrat comme le délai minimal d'abonnement avant résiliation par exemple.

Sur ce point c'est la préhistoire chez Canal+ avec leur contrat débutant le 1er du mois suivant la mise en place de l'abonnement, pour une période minimale de 12 mois, reconductible par tacite reconduction pour une nouvelle période de 12 mois.

C'est indiqué dans les CGV, et l'abonné a une fenêtre de tir d'un mois
pour menacer de résilier et renégocier son tarif...
Olivier94

Messagepar Cédric 90 » 26 Avr 2008 14:55

Cédric 90 a écrit:Pourquoi la chaîne Canal+ High-Tech n'est pas diffusée en intégralité en 16/9 et DD 5.1 comme c'est le cas pour NRJ 12 qui, je le rappelle, est une chaîne gratuite ? Idem pour Canal+ High-Tech HD...

Alors ?
Cédric 90

CANAL+ LE BOUQUET par la TNT à 30€/mois: quand si abonné?

Messagepar rbt825 » 04 Mai 2008 09:47

Cédric 90 a écrit:Bonsoir à tous ! Je voudrais m'abonner à Canal+ Le Bouquet par la TNT et leur offre est un peu floue : dans une première page, voilà ce qu'on peut lire :

Pour tout nouvel abonnement d'1 an à Canal+ Le Bouquet : 3 mois gratuits sans engagement puis 30 euros/mois tout compris (hors dépôt de garantie de 15 euros. Matériel CANAL+ mis à disposition). Donc, là on comprend que les 30 euros/mois incluent la location du terminal TNT+.

Et puis, un peu plus loin voilà ce qu'on trouve :

TARIFS HORS PROMOTION

CANAL+ LE BOUQUET: 30€/mois (2)
MINIPACK CANALSAT: 19€/mois(2) seul ou 8€/mois(2)(3) dans le cadre d'un abonnement à CANAL+ LE BOUQUET et au MINIPACK PAR CANALSAT
(2)Hors forfait du mois en cours, frais d'accès, dépôt de garantie et location du décodeur.

Donc là, le tarif normal c'est bel et bien 30 euros + 8 euros de location du terminal. Il ne s'agit donc là que d'une offre promotionnelle probablement pour attirer les abonnés via l'analogique, puis après ils devront payer 38 euros/mois.

Merci d'avance (corrigez-moi si je me trompe).

Bonjour.

Le changement de prix de Canal+ Le Bouquet par la TNT (30€ au lieu de 31,90€ jusqu'à présent) est également annoncé dans les plaquettes commerciales disponibles chez les revendeurs.

Saluons cette initiative qui compense un peu la différence d'offre avec le satellite (3 chaînes au lieu de 5, je ne compte pas Canal+ Hi-Tech car Canal+ est en 16/9è sur la TNT). De plus Canal+ dans son ensemble reste cher, et le prix élevé ne va plus se justifier avec une baisse des droits du football pour Canal+ dès la saison prochaine. Ou alors il ne faudrait pas faire payer l'option HD ;-).

Est-ce que quelqu'un sait quand cette baisse de tarif s'applique aux abonnés existants? Est-ce au moment du renouvellement annuel? Ou est-ce que l'effet est immédiat?

Merci d'avance pour vos réponses.
rbt825
Grenouille
Grenouille

Re: CANAL+ LE BOUQUET par la TNT à 30€/mois: quand si abonné

Messagepar Olivier94 » 04 Mai 2008 12:36

rbt825 a écrit:
Est-ce que quelqu'un sait quand cette baisse de tarif s'applique aux abonnés existants? Est-ce au moment du renouvellement annuel? Ou est-ce que l'effet est immédiat?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ca doit s'appliquer à échéance annuelle à mon avis, comme toute modification des tarifs chez Canal+, mais à confirmer...

Quand Canal+ sera en HD sur la TNT (en septembre 2008 à mon avis)
il y aura de toute façon une révision de l'offre, option HD payante ou pas ?
Olivier94