Cédric 90 a écrit:Bonsoir à tous ! Je voudrais m'abonner à Canal+ Le Bouquet par la TNT et leur offre est un peu floue : dans une première page, voilà ce qu'on peut lire :
Pour tout nouvel abonnement d'1 an à Canal+ Le Bouquet : 3 mois gratuits sans engagement puis 30 euros/mois tout compris (hors dépôt de garantie de 15 euros. Matériel CANAL+ mis à disposition). Donc, là on comprend que les 30 euros/mois incluent la location du terminal TNT+.
Et puis, un peu plus loin voilà ce qu'on trouve :
TARIFS HORS PROMOTION
CANAL+ LE BOUQUET: 30€/mois (2)
MINIPACK CANALSAT: 19€/mois(2) seul ou 8€/mois(2)(3) dans le cadre d'un abonnement à CANAL+ LE BOUQUET et au MINIPACK PAR CANALSAT
(2)Hors forfait du mois en cours, frais d'accès, dépôt de garantie et location du décodeur.
Donc là, le tarif normal c'est bel et bien 30 euros + 8 euros de location du terminal. Il ne s'agit donc là que d'une offre promotionnelle probablement pour attirer les abonnés via l'analogique, puis après ils devront payer 38 euros/mois.
Merci d'avance (corrigez-moi si je me trompe).
C'est ça, le tarif promo pour un nouvel abonnement c'est 3 mois (dont le mois en cours) gratuits puis ensuite 10 mois à 30 EUR/mois tout compris...
A l'échéance annuelle de l'abonnement c'est normalement retour au tarif plein pot à 30 + 8 = 38 EUR/mois
Une LRAR menaçant de résilier, un coup de fil, et ce sera a toi de négocier
ton tarif, et le cas échéant de résilier pour de bon et de reprendre un nouvel abonnement si l'on ne te propose rien de convenable.