[Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar framug » 08 Avr 2017 08:25

Et voilà :
framug
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 08 Avr 2017 10:10

Donnes moi la liste complète de tes timers car comme ça impossible de voir celui qui pose problème, il rentre en conflit avec le numéro 7 apparemment.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar framug » 08 Avr 2017 10:29

Peu importe les timers.
J'en ai 5 reccurents.
Puis, ce matin, je me suis amusé à creer 3 timers simultanés de test sur 3 multiplex differents.
Au 3 eme, j'ai eu ce message qui est normal.
Le but étant de demontrer que si 3 enreg à la suite et qu'ils n'utilisent pas plus de 2 multiplex en même temps, il n'y a pas lieu que le decodeur se remette en veille avant le demarrage du 3eme enreg.
C'est simplement que la gestion des tuners n'est pas correctement gérée et, ils essaient de t'enfumer en te disant que c'est une limitation hardware, alors que c'est un bug !
framug
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 08 Avr 2017 11:34

Donnes la liste de tes timers cela sera plus simple à comprendre et à reproduire :wink: Quand il y a des bogues au niveau des timers je donne la liste complète à CGV et aux autres marques quand je les rencontre, c’est plus simple pour eux à reproduire le problème et à expliquer le bogue aux développeurs du soft. Des exemples c’est plus parlant :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar framug » 08 Avr 2017 14:04

Je laisse le soin à un utilisateur de 2T-b de reproduire cela et de te poster les photos.
Je suis en internet mobile, sur smartphone.
Entre le forfait 4G qui est limité + les photos à modifier/couper/reduire en taille pour ne pas dépasser la limite de 256 ko, c'est la misère pour moi. :(
C'est très facilement reproductible.
framug
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar RL37 » 08 Avr 2017 21:27

Bonsoir,
j'avais eu moi aussi un problème similaire à livenet de 3 enregistrements successifs sans extinction du 2T-B entre temps (relaté plus avant dans les pages, mais je ne sais plus laquelle, et peu importe)...

Steamboy m'avais d'ailleurs fait la même réponse, qui avait alors éclairé ma lanterne.

Donc à défaut (provisoire j'espère) de résoudre le bug, ou solutionner le problème, il pourrait au moins rajouter une mise en garde dans la notice, ça éviterait
soit de s’arracher les cheveux à essayer de comprendre pourquoi ça déconne,
soit à steamboy de nous faire la même (toujours sympathique) réponse ici ...à force, il va radoter avant l'age... :D

Peut-être ont ils peur de mettre en évidence les défauts/limites de la bête ?
RL37
Petit ver
Petit ver

Messagepar stef44 » 08 Avr 2017 21:39

framug a écrit:Je laisse le soin à un utilisateur de 2T-b de reproduire cela et de te poster les photos.
Je suis en internet mobile, sur smartphone.
Entre le forfait 4G qui est limité + les photos à modifier/couper/reduire en taille pour ne pas dépasser la limite de 256 ko, c'est la misère pour moi. :(
C'est très facilement reproductible.

C'est tout à fait faisable sous forme de texte :
timer #1 chaine périodicité heure début heure fin
timer #2 chaine périodicité heure début heure fin
timer #3 chaine périodicité heure début heure fin
+ version du firmware

Penser aux développeurs. Ils corrigeront plus facilement un bug quand on leur donne un exemple précis d'anomalie.
Si le dev ne reproduit pas l'anomalie, c'est pas sûr qu'elle soit corrigée ...
Dire "ça buggue" sans préciser ne fera pas beaucoup avancer le schmilblick ...
stef44
Petit ver
Petit ver

Messagepar framug » 08 Avr 2017 22:38

stef44 a écrit:Dire "ça buggue" sans préciser ne fera pas beaucoup avancer le schmilblick ...
Faut arreter là.
Je pense que j'en fais déjà beaucoup.
Ce problème a été expliqué à plusieurs reprises dans les pages precedentes.
Et je te rassure, un developpeur (je rappelle que justement j'en suis un donc, je sais de quoi je parle) est tout à fait capable de reproduire le problème par lui-même.
C'est quoi cette idée qu'il faut systématiquement fournir le problème sur un plateau d'argent à un developpeur ?
Je crois rêver, là :roll:
framug
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stef44 » 08 Avr 2017 22:49

Tu ne peux pas envoyer l'image que te demande @Steamboy qui te dis qu'il ne peut reproduire le problème avec le message.
Je te propose de décrire tes 3 timers sous forme de texte. Rien de plus, rien de moins.
Et comme je suis aussi développeur, quand un client dit "ca buggue", sans plus de précision, je lui demande s'il veut payer pour le temps à passer à reproduire le bug ou s'il me donne son scénario reproduisant l'anomalie.
La réponse est souvent la même
stef44
Petit ver
Petit ver

Messagepar stef44 » 08 Avr 2017 22:54

Et prendre 30'' de son temps pour aider @Steamboy en lui donnant les infos, ça serait sympa. -o-o-
stef44
Petit ver
Petit ver