[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar Vicodine » 01 Sep 2012 14:34

Tess a écrit:je voulais juste vous demander si vous étiez content de ce produit. Pascal

Ca fait un moment que je ne suis pas revenu sur ce forum donc je m'y colle car je souhaitais donner mon avis au bout de quelques mois d'utilisation.
Sur les divers avis émis par steamboy, j'étais parti en décembre sur l'achat de ce produit. Et je le remercie de ses conseils car je ne regrette absolument pas cet achat.
J'ai une utilisation très basique, pour précision.
L'image est bien rendue (HD ou standart) et le son aussi. Je n'ai constaté qu'une seule fois en 9 mois un décalage son / image qui s'est résolu en stoppant la lecture et en la reprenant.
De même, l'Etimo s'est bloqué une fois, me faisant perdre mes enregistrements. J'ai reformaté mon disque dur (ou partitionné, je ne sais plus) en FAT32 (via l'Etimo et non le PC) et depuis, plus un souci.
Petite faiblesse: la télécommande n'est pas assez sensible à mon goût.
L'utilisation est simple, qu'il s'agisse d'enregistrement en direct ou par timer. Timeshift et lecture nickels aussi.
Le double tuner est très confortable et donne une grande souplesse.
J'ai vu qu'une nouvelle mise à jour est intervenue. Très bien, y compris en éclaircissant les titres dans la barre bleu.

Bref, je ne vais pas tout détailler mais cet Etimo est un bon matériel et en terme de rapport qualité / prix, c'est excellent.

Steamboy: on fait comment pour enregistrer une émission et en lire une autre (enregistrée via l'Etimo) présente sur le disque dur en même temps ?
Vicodine
Petit ver
Petit ver

Messagepar Tess » 01 Sep 2012 15:03

Merci Vicodine

Comment faites-vous les mises à jour, je vais en commander un sur Amazon. Mais selon la version j'aurai peut-être besoin de mises à jour.

Pascal
Tess
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 01 Sep 2012 15:17

Vicodine a écrit:Steamboy: on fait comment pour enregistrer une émission et en lire une autre (enregistrée via l'Etimo) présente sur le disque dur en même temps ?

Il faut appuyer 2 fois sur la touche info et là tu as la liste des enregistrements qui apparaît à l'écran :wink:

Tess a écrit:Comment faites-vous les mises à jour, je vais en commander un sur Amazon. Mais selon la version j'aurai peut-être besoin de mises à jour.

Il suffit de lire cette notice http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/pub/Upd ... IMO_2T.pdf qui explique comment faire la mise à jour, c'est très simple à faire :wink:

Tess a écrit:je vais en commander un sur Amazon

Je te conseillerai plus de l'acheter chez Darty car en ce moment il est en promo à 67€ avec une garantie de 2 ans :wink: http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... o_2to.html
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Tess » 01 Sep 2012 16:03

Merci Steamboy tu me fais gagner des sous :D

Ca y'est c'est fait chez Darty, je le réceptionne normalement mardi. Il faut que je trouve un disque dur maintenant, tu aurais une idée, j'en ai vu un chez CGV à 50 euro ?
sinon, j'en ai un chez moi mais en USB3 2 cordons.

Il y a un gars chez Darty qui n'a pas du tout l'air content de son Etimo dans les avis, où j'ai d'ailleurs vu le tiens également :wink:

Pascal
Tess
Petit ver
Petit ver

Messagepar NUMERICOS » 01 Sep 2012 20:18

Steamboy a écrit:Bonjour,

Ça fait bientôt 9 mois que j'utilise ce produit et j'en suis très satisfait. :roll:

Entièrement d'accord à ce prix avec un ETIMO qui marche bien mieux que mon ancien L..MS à 400 € qui ratait 2 à 3 enregistrements par semaine.

Malgré tout cette course technologie avec l'instabilité chronique qui en découle est bien pénible.
Je pense que les lois sur les garanties pour vice caché devraient être appliquées plus strictement sans parler de l'ergonomie
pour les bugs "Bloquants" les plus graves, type ratage d'enregistrements puisque c'est la fonction même du produit qui est DEFECTUEUSE.
C'est comme ci une machine à laver oubliait de laver de temps en temps son linge .. C'est tout de même inacceptable.
NUMERICOS
Petit ver
Petit ver

Messagepar Tess » 01 Sep 2012 21:26

Bonjour Numericos

Vous parlez pour le CGV Etimos 2T ?

Pascal
Tess
Petit ver
Petit ver

Messagepar roberoubar » 01 Sep 2012 21:31

Perso, une interface des années 90 me semble être une qualité plutôt qu'un défaut. C'est tellement plus "léger" que les interface actuelles. :)
roberoubar
Petit ver
Petit ver

Messagepar roberoubar » 01 Sep 2012 21:36

NUMERICOS a écrit:
Steamboy a écrit:Bonjour,

Ça fait bientôt 9 mois que j'utilise ce produit et j'en suis très satisfait. :roll:

Entièrement d'accord à ce prix avec un ETIMO qui marche bien mieux que mon ancien L..MS à 400 € qui ratait 2 à 3 enregistrements par semaine.

Malgré tout cette course technologie avec l'instabilité chronique qui en découle est bien pénible.
Je pense que les lois sur les garanties pour vice caché devraient être appliquées plus strictement sans parler de l'ergonomie
pour les bugs "Bloquants" les plus graves, type ratage d'enregistrements puisque c'est la fonction même du produit qui est DEFECTUEUSE.
C'est comme ci une machine à laver oubliait de laver de temps en temps son linge .. C'est tout de même inacceptable.

Je partage entièrement ton avis. Il est inacceptable que les produits aient des taux de "bug" si élevés. On considère maintenant cela comme normal. Mais c'est juste inadmissible. Perso, l'argent que je donne aux fournisseurs ne plante pas, ne perd pas,de fonction, ne se périme pas ...
roberoubar
Petit ver
Petit ver

Messagepar NUMERICOS » 01 Sep 2012 22:15

Bonjour Numericos

Vous parlez pour le CGV Etimos 2T ?

Pascal

Pour TOUS les enregistreurs TNT les "lost cost" comme les autres que j'ai essayé successivement : NETBOX Télérama, NETBOX HD 7600;
NETBOX 8160, LG MS400, TIVX DUO S1, OPTEX 8890, la FREEBOX V6, récemment XTREAMER PRODIGY Black (QS aussi les nombreux forums consultés)
PAS UN SEUL ne fonctionne de manière totalement fiable sur les enregistrements surtout en double tuner. En final je me suis rabattu sur l'ETIMO 2T de CGV.

Les firmwares successifs (quand ils existent (QS LG ...)ne corrigent pas les bugs bloquants ou en rajoutent d'autres ... problèmes de gestions NTFS, EPG bloquant les enregistrements, problèmes d'horloge, problèmes des enregistrements récurrents. En fait la plupart des Firmwares (voir tous ?) sont chinois ou coréens avec des kits de développement indigents et mal documentés sans possibilités simples ou performantes d'amélioration pour les fabricants qui ne veulent pas investir de tout façon du temps ou rétribuer des programmeurs de talent dans des produits à durée de vie courte.
Les lois sur la garantie pour vice cachés ne sont pas appliquées car les clients ne la réclament pas et l'on glisse doucement dans une mauvaise qualité technique habituelle (c'est chinois ..) c'est très dommage. Donc l'achat à moindre coût est un compromis et l'Etimo 2T est bien placé.

Je n'ai pas testé les PANASONIC et autres hors de prix mais en connaissant l'avenir à court ou moyen terme possible voir probable de la TNT vers le DB2...

Espérant vous avoir éclairé pour un futur achat.
NUMERICOS
Petit ver
Petit ver

Messagepar rogermarie » 01 Sep 2012 23:09

:coucou: J'ai suivi les conseils de Steamboy et après un essai malheureux avec le twin650T de Sagem et après avoir été tenté par le Panasonic...700 très cher, j'ai finalement acquis auprès deDarty le CGV Etimo2T et effectué par le forum CGV la màj v.1.2.8. J'en suis très content malgré qqs remarques que je ferai quand j'aurai un peu plus d'expérience du produit.
Une info : Le produit n'est plus disponible chez nombre de revendeurs car épuisé chez CGV, victime de son succès. Sue son forum, CGV m'a répondu qu'une nouvelle série du produit serait dispo en octobre. :Couc:
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille