roberoubar a écrit:- qui ne plante pas les programmations
- qui me permet d'enregistrer un programme pendant que j'en regarde un autre déjà préalablement enregistré.
- qui est silencieux
- qui me permet de regarder un programme en cours d'enregistrement
En fait la Freebox V6 sait faire ca, enfin il faut avoir un signal TNT correct (si on enregistre une chaine TNT), eventuellement rebooter le 1er boitier de temps en temps (toutes les quelques semaines) pour que la gestion du (des) disque(s) reste fiable, et de preference relier les deux boitiers par un cable ethernet direct et ainsi eviter les Freeplugs (CPLs). Dans ces conditions je peux certifier que ca marche tres bien de maniere fiable, en fait meme mieux: on peut enregistrer plusieures chaines TNT du meme multiplexe et en plus jusqu'a deux chaines Adsl, meme en qualite HD, si la ligne Adsl est assez bonne.
Officiellement le timeshift de la Freebox marche uniquement avec les chaines Adsl et
pas avec les chaines TNT mais c'est seulement si on essaie de le declencher par l'appuie sur la touche "pause". Par contre si on programme un enregistrement normal d'une chaine TNT ca ne pose aucun probleme de regarder le fichier en cours d'enregistrement et bien sur tout autre ancien enregistrement present sur le disque dur. Moi je ne fais jamais de "timeshift" et je fais toujours des enregistrements normaux meme si c'est pour un usage "comme timeshift".
En plus du disque interne de 250 Go on peut y ajouter un disque USB ou un disque Sata. Certaines chaines Adsl ne peuvent pas etre enregistres sur le disque externe (chaines payantes et les versions Adsl de TF1, M6, W9 et Gulli) mais les chaines TNT par le tuner TNT sont toutes enregistrable sur disque externe et aussi transferables sur PC.
On peut aussi programmer des enregistrements a distance par sa console Free sur internet avec un guide de programmation super confortable (cliquer sur une emission, ajouter une petite reserve avant et apres, choisir le flux: Adsl, TNT, HD ou SD ou bas debit etc.).
Seulement pour profiter de ca il faut etre en zone degroupee de Free et de preference avoir une bonne ligne Adsl mais meme si le debit Adsl est faible pour la TV par Adsl les chaines par le tuner TNT marcheront toujours en qualite HD (enfin si on recoit le R5).
Pour le bruit il y a un petit ventilateur tres leger dans chaque boitier, en principe rien de genant.