[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar kmf31 » 30 Aoû 2012 22:21

roberoubar a écrit:- qui ne plante pas les programmations
- qui me permet d'enregistrer un programme pendant que j'en regarde un autre déjà préalablement enregistré.
- qui est silencieux
- qui me permet de regarder un programme en cours d'enregistrement

En fait la Freebox V6 sait faire ca, enfin il faut avoir un signal TNT correct (si on enregistre une chaine TNT), eventuellement rebooter le 1er boitier de temps en temps (toutes les quelques semaines) pour que la gestion du (des) disque(s) reste fiable, et de preference relier les deux boitiers par un cable ethernet direct et ainsi eviter les Freeplugs (CPLs). Dans ces conditions je peux certifier que ca marche tres bien de maniere fiable, en fait meme mieux: on peut enregistrer plusieures chaines TNT du meme multiplexe et en plus jusqu'a deux chaines Adsl, meme en qualite HD, si la ligne Adsl est assez bonne.

Officiellement le timeshift de la Freebox marche uniquement avec les chaines Adsl et
pas avec les chaines TNT mais c'est seulement si on essaie de le declencher par l'appuie sur la touche "pause". Par contre si on programme un enregistrement normal d'une chaine TNT ca ne pose aucun probleme de regarder le fichier en cours d'enregistrement et bien sur tout autre ancien enregistrement present sur le disque dur. Moi je ne fais jamais de "timeshift" et je fais toujours des enregistrements normaux meme si c'est pour un usage "comme timeshift".

En plus du disque interne de 250 Go on peut y ajouter un disque USB ou un disque Sata. Certaines chaines Adsl ne peuvent pas etre enregistres sur le disque externe (chaines payantes et les versions Adsl de TF1, M6, W9 et Gulli) mais les chaines TNT par le tuner TNT sont toutes enregistrable sur disque externe et aussi transferables sur PC.

On peut aussi programmer des enregistrements a distance par sa console Free sur internet avec un guide de programmation super confortable (cliquer sur une emission, ajouter une petite reserve avant et apres, choisir le flux: Adsl, TNT, HD ou SD ou bas debit etc.).

Seulement pour profiter de ca il faut etre en zone degroupee de Free et de preference avoir une bonne ligne Adsl mais meme si le debit Adsl est faible pour la TV par Adsl les chaines par le tuner TNT marcheront toujours en qualite HD (enfin si on recoit le R5).

Pour le bruit il y a un petit ventilateur tres leger dans chaque boitier, en principe rien de genant.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar NUMERICOS » 31 Aoû 2012 01:14

kmf31 a écrit:
roberoubar a écrit:En fait la Freebox V6 sait faire ca

Ne pas oublier qu'il faut aussi payer 1,99 € supplémentaires par mois pour avoir accès aux chaines y compris celles de la TNT hors ADSL.
NUMERICOS
Petit ver
Petit ver

Messagepar conduisant » 31 Aoû 2012 07:57

NUMERICOS a écrit:
kmf31 a écrit:
roberoubar a écrit:En fait la Freebox V6 sait faire ca

Ne pas oublier qu'il faut aussi payer 1,99 € supplémentaires par mois pour avoir accès aux chaines y compris celles de la TNT hors ADSL.

oui et surtout que la freebox V6 c'est 38€/mois à comparer avec AliceBox Initial (freebox V4) à 20€/mois (ce que j'ai)...l'adaptateur TNT est donc très vite rentabiliser pour 18€/mois (en 4 ou 5 mois...)
conduisant
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar roberoubar » 31 Aoû 2012 10:53

Oui, en effet, j'ai envisagé l'achat d'un panasonic. Mais le prix est trop élevé. J'avais payé mon sony 500€ à l'époque pour 160go. Le panasonic est plus cher (alors que la techno se semble pas avoir changé ) et surtout, 250go en enregistrement hé semble peu. Il faut au moins 500 car je crois qu'un enregistrement en hd de 2h doit faire 10go (ou d'1 heure peut-être ). Et puis j'entends parler de nouvelles normes TNT et j'ai pas envie d'investir autant sans vision sur le long terme.

Pour la freebox, je l'ai aussi envisagée. Mais je préfère un appareil en propre et non en location. Et surtout, je vais devoir dépenser 7€ par mois en plus pour changer de forfait et résilier sfr ce qui coûte 45€. Donc c'est encore moins rentable sur le moyen long terme.

Bref, j'ai pas vraiment de solution parfaite ! :?
roberoubar
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 31 Aoû 2012 13:01

Avec SFR on peut aussi enregistrer sur un disque USB (si on est degroupe) mais je ne sais pas a quel point ca fonctionne bien et ca fait des enregistrements cryptees pour les chaines Adsl (je ne suis pas sur pour la TNT par antenne mais je ne crois pas qu'on enregistrer ca chez SFR en non-crypte sur un disque USB), donc inutilisable sur PC etc. Pour certains cela importe et pour d'autres ca n'importe pas.

Pour les fameux deux Euros par mois il faut quand meme arreter de penailler pour ca. C'etait l'augmentation de la TVA pour la partie TV dans les abonnements Adsl et Free avait decide de l'appliquer cette augmentation uniquement aux clienst qui souhaitent reellement utiliser le service TV. Les autres FAI ont d'une maniere ou d'une autre aussi applique cette augmentation de la TVA. C'est toujours l'ensemble de l'offre qu'il faut comparer. Concernant la TV par Adsl chez Orange je rappelle qu'il y a quand meme de nombreuses options payantes (pour bien plus que 2 Euros/mois) qui sont standard chez Free (notamment double flux, enregistement etc.) et meme en payant ca il manque encore des choses (acces FTP aux fichiers par exemple etc.).

Concernant les 6 Euros de difference entre Freebox V5 et V6 c'est d'abord uniquement pour ceux en degroupage total et pas pour ceux en degroupage partiel (ceux qui ont encore la ligne FT) et ca se justifie par inclusion des appels vers les mobiles en illimites avec la V6.

De toute facon si on se manifeste en disant de souhaiter un truc fiable, qui fonctionne etc. ce n'est pas l'argent le 1er critere et il faut quand meme accepter de payer. De maniere generale les graveurs salons (au moins certains bons modeles) sont les plus fiables et peut-etre les plus facile a utiliser (si ca contient un tuner TNT integre) mais ca coute plus et globablement c'est limite a de SD (si on veut rester dans la gamme de 200 Euros). Si on veut avoir de l'HD avec un graveur DVD ou meme un graveur Bluray c'est effectivement minimum 500 Euros ou meme plus et tout ca pour des disques de tailles assez modestes (genre 160-250 Go). Merci a la taxe Sacem pour des disques integres ce qui fait (aussi) exploser les prix pour ce genre de materiel et limite les disques a des tailles minables quand un disque 1 To ou 2 To ne coute plus grand chose.

Si on veut regarder sur l'argent il y a quand meme de nombreux enregistreurs TNT-HD sur USB qui ont certes des limitations en terme de fonctionnement ou fiabilite mais il y a quand meme quelques modeles qui fonctionnent bien, surtout si on est pret a utiliser les disques 3.5" avec leurs propres alimentations qui ont un tres bon rapport capacite prix et qui n'ont pas de probleme de vitesse d'ecriture (comme beaucoup de cles USB) ni de puissance d'alimentation (comme beaucoup de disques 2.5").

C'est toujours le meme choix: soit on est pret a payer pour le truc qui fonctionne super bien ou soit on accepte le truc moins cher avec quelques limitations.

Pour moi l'offre Freebox V6 a un tres bon rapport prix/fiabilite/fonctionnalite. Vu que je m'achete regulierement de DVDs ou meme Bluray je ne vois pas pouquoi les minables 2 Euros par mois me genent.
Notamment la capacite d'enregistrer toutes les chaines du R5 (TF1-HD, FR2-HD et M6-HD) me plait beaucoup et j'en profite regulierement. Je me demande quel materiel "peu cher" peut faire ca, meme les fameux doubles tuners ? De nombreux double tuners ne savent pas enregistrer deux chaines en meme temps et le 2eme tuner c'est uniquement pour la vision directe (a cause du cout de brevet semble-t-il) et pour une 3eme chaine on n'en parle meme pas.
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar roberoubar » 31 Aoû 2012 19:05

Je te rejoins sur le fait de payer pour avoir la qualité. Et payer ne me dérange pas. Ce qui me dérange, c'est payer la qualité ET avoir malgré tout une qualité moindre.

À l'époque, j'avais payé mon Sony 500€. Ce n'était pas donné, mais le confort d'utilisation et les fonctions qu'il m'a permis d'utiliser en valaient vraiment la peine. Il s'agissait à l'epoque probablement des premiers enregistreurs à disque dur ( pas les tout premiers non plus ). Je l'utilise tous les jours depuis 7 ans, je n'ai jamais eu aucun plantage. Bref, un achat rentabilisé.

Aujourd'hui, le constat est mauvais. Sur les appareils à 500€ (somme que je suis prêt à mettre) aucun ne remplit les fonctions auxquelles je suis habitué. Seuls les panasonic semblent le faire mais ils ont une capacité de stockage équivalente à 2005. Quand je vois le prix du go, je ne comprends pas pourquoi (les 50€ de la Sacem n'expliquent pas tout). Bref, j'ai une capacité de stockage moindre à celle de 2005, proportionnellement aux poids des fichiers. Et ces panasonic sont 200€ plus chers sur une technologie qui n'a pas changé depuis 7 ans (sauf le tuner TNT hd, mais je ne pense pas que ça coûte une somme énorme). Tout ça pour dire que j'aurai l'impression de me faire avoir si je venais à acheter un pana. Sans parler du fait que je ne suis même pas sûr qu'il soit compatible pendant 5 ans, vu l'évolution technologique.
roberoubar
Petit ver
Petit ver

Messagepar Tess » 01 Sep 2012 01:30

Bonjour :D

J'étais parti sur un (DVico 6632N plus) sur Amazon mais en lisant le forum, il semblerait que son petit frère le TViX S1 ait eu quelques problèmes et que la marque ait cessé toute activité.

Et puis je suis tombé sur le CGV Etimo 2T, où les bonnes notes m'ont remis les idées en place, pourquoi dépenser plus (449 euro) quand on peut dépenser moins (90 euro)
je voulais juste vous demander si vous étiez content de ce produit.

Je cherchais un Double Tuner HD enregistreur avec Time Shifting (permanent ou pas je m'en moque) pour mettre sur ma TV Sony qui a aussi la TNT HD.
Mon budget est de 500 euro mais un Tunet HD à moins de 90 euro, c'est presque Noël :mrgreen:

A bientôt :Couc:
Pascal
Tess
Petit ver
Petit ver

Messagepar conduisant » 01 Sep 2012 08:45

Bonjour, j'ai cet appareil depuis début juin et pour l'instant il répond à mes besoins :

- enregistrement de 2 chaines tnt en //
- lecture d'un ancien enregistrement en même temps

je l'utilise tous les jours, j'ai plusieurs timers et jusqu’à maintenant il a bien fonctionné (j'ai eu ube fois un bug de timer c'est tout

a+
conduisant
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 01 Sep 2012 13:34

Bonjour,

Ça fait bientôt 9 mois que j'utilise ce produit et j'en suis très satisfait. Comme tout les produits il n’est pas parfait, mais vu son prix de vente si bas on lui pardonne ses quelques lacunes. Pour un produit de ce prix il fonctionne bien, il fonctionne même mieux que certains produits vendus à 399€. Le produit est stable, il ne plante pas comme certains qui plantent sans arrêt.
En 9 mois, j'ai du raté 3 enregistrements dont un où le problème ne venait pas de l'Etimo mais du diffuseur, donc 2 en 9 mois c’est acceptable quand on enregistre 3-4 programmes par jour (avec certains produits j'ai connu pire). Certains utilisateurs avec la dernière mise à jour 1.2.8 eu ont eu quelques enregistrements qui ne se sont pas déclenchés au mois d’août, mais ce problème n'a pas l'air de toucher tout le monde car chez moi je n'ai pas eu de soucis. CGV est au courant du problème et ils recherchent les causes. Sinon pour un appareil à ce prix, il ne faut pas s'attendre à une belle interface comme on pourrait avoir sur DVico, là on a une vieille interface digne des années 90.

En tout cas vu que les normes de la TNT qui vont changer dans quelques années, cela ne sert à rien à notre époque de mettre une fortune dans un appareil qui risque d'être périmé dans 6 mois. Surtout qu'à notre époque les marques nous sortent des nouveautés 2 fois par an avec des modèles toujours mieux que les anciens mais avec une durée de vie de plus en plus courte :roll:
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Tess » 01 Sep 2012 14:02

Merci Steamboy pour cette remontée ou rappel d'infos. Je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne le matériel de prix puisque les nouvelles normes sont appelées à être modifiées.

Pascal
Tess
Petit ver
Petit ver