Je gagne des sous ici
Merci les amis

_FlS_ a écrit:Bonjour,
Quelques explications de la part du labo:
- On ne peut pas comparer de manière brut 2 appareils différents en se basant sur ce qu'ils indiquent en niveau de qualité/signal. En effet, les courbes de niveau de qualité/signal entre 2 appareils différents ne sont pas comparable.
- L'Etimo 2T a une courbe très linéaire, 43% correspond à environ 40dBµV ce qui est un très bon niveau de réception. Nous avons volontairement voulu une courbe très linéaire sur l'Etimo 2T pour qu'il puisse, dans le cas où deux émetteurs diffusant le même multiplex sont captés, que l'Etimo 2T garde le meilleur; celui avec le meilleur niveau de signal. Avec un appareil peu linéaire, se rapprochant du tout ou rien, cette "discrimination" n'est pas possible. Et du coup l'appareil peu linéaire indique 90% de signal.
- Ce n'est donc pas un problème de tuner, mais un problème d'interprétation des niveaux de signal par les différents appareils sur le marché. Et je peux vous garantir que l'Etimo 2T est très bon à ce sujet. (D'ailleurs, ne vous êtes pas posé la question: le signal est de 43%, mais 43% par rapport à quoi?)
Cordialement.
zadova a écrit:Ce qui importe avec le numérique est que la qualité du signal soit vraiment bonne, ce qui est le cas avec vos appareils et l'Etimo 2T aussi, car au-dessus de 80% est une très bonne qualité.
Quant au niveau de signal, on ne peut pas comparer directement entre appareils de marques différents, car il n'y a pas de norme international qui est appliqué partout. Un changement entre 20% et 80% de puissance de signal peut indiquer +70dB pour un récepteur satellite, +25dB pour un marque de décodeur TNT et +15dB pour un autre. L'idéal pour moi est qu'un tuner puisse gérer une différence d'au moins 30dB entre un signal faible à la campagne loin de l'émetteur et un signal fort à quelque km de l'émetteur.
D'ailleur il y a un danger de saturer le tuner et empirer le signal s'il est trop fort à 100%; le CAG (contrôle automatique de gain) ne peut plus agir au-dessus. Il vaut mieux un signal à disons 80%, et une qualité à 90% à 99%. (Une figure de qualité à 100% me laisse dubitative).
...