[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar Tess » 03 Sep 2012 16:55

Ok merci, mais qui peut le plus peut le moins :mrgreen: En fait ça ne sert à rien pour moi d'acheter un 1,4
Je gagne des sous ici :lol:

Merci les amis :D
Tess
Petit ver
Petit ver

Messagepar Tess » 04 Sep 2012 01:45

heu comment faites-vous pour formater un disque de 1TO en FAT32 ?
avec Windows vue la taille c'est directement NTFS
j'ai aussi lu que quelqu'un utilisait Fat32Formatter mais ça ne fonctionne pas sur Windows 7 64b

Quelqu'un aurait une solution, je sais que Etimo prends aussi le NTFS mais j'ai un vieux décodeur qui prends lui que FAT32 et je voudrai essayer le disque
mais impossible avec un disque externe USB3/USB2 Iomega Prestige

Merci :wink:
Tess
Petit ver
Petit ver

Messagepar breton73-1 » 04 Sep 2012 09:28

Oui 1To en FAT32 est une formidable mauvaise idée et Win7 ne permet pas de le faire.
Le plus simple pour moi est d'utiliser un LiveCD/LiveUSB comme celui-ci http://gparted.sourceforge.net/livecd.php pour le faire..
C'est basé sur Linux, tu télécharge l'image CD ou clef USB que tu grave ensuite sur un CD , tu reboot ton PC en selectionnant le CD comme premiere source de boot (tu devra sans doute faire ca dans le BIOS de ton PC), tu efface les partitions de ton disque USB ,puis tu recrée une/des partition que tu formatera en FAT32.
ATTENTION : Cette outils est puissant donc peut faire beaucoup de degat, le nomage des disk dur est différent de windows ce ne sera pas C: ou D: mais /dev/sda1/ ou /dev/sda2, fais bien attention lors de la sélection du disk sur lequel tu souhaite faire les opérations.
breton73-1
Petit ver
Petit ver

Messagepar Tess » 04 Sep 2012 10:03

Merci breton73-1

Il n'y aura pas de disque C après le formatage ?
Je ne risque pas de flinguer mon vrai C:?
Tess
Petit ver
Petit ver

Messagepar breton73-1 » 04 Sep 2012 11:15

Sous Windows on numerote les disques ainsi (en simplifiant)
C: ->premier disk physique
D: ->seconde disk physique
E:F/ ->les partitions suivantes des disques physique.

sous linux c'est
/dev/sda
/dev/sdb
/dev/sdc suivi d'un chiffre qui indique la partion du disque.

Tu aura toujours un disk C: quand tu retournera sous Windows, il faut faire juste attention lors que selectionnera le disk a formater a ne PAS selectionner ton disk C:

En premier tu peut regarder la taille, en second le pourcentage de remplissage pour identifier ton disk C:
breton73-1
Petit ver
Petit ver

Messagepar Tess » 04 Sep 2012 12:13

Merci beaucoup :)
Tess
Petit ver
Petit ver

Messagepar Tess » 04 Sep 2012 18:15

Voilà matériel reçu et installé.

Cela fonctionne très bien, aussi bien en time shifting manuel qu'en automatique, le disque est parfait.
Par contre je ne sais pas si c'est pareil chez vous, la sensibilité du tuner est inférieure à un produit comme ma TV Sony HD (KDL 40W5710)
Exemple:
Avec la TV le signal est de 100%
Avec l'Etimo le signal est de 50% et la qualité de 80%

Qu'en pensez-vous, est-ce pareil pour vous ?

Image
Tess
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 04 Sep 2012 18:31

Bonjour Tess,

Il ne faut pas trop tenir compte des données qui sont données par tes apapreil, il n'y a aucune norme internationale, chaque marque est libre d'indiquer ce qu'elle veut au niveau de la force et de la qualité du signal :(
Chez moi, des clones du CGV qui sont équipés du même tuner indiquent 100% en force de signal et le CGV lui indique que 56%. Donc ces valeurs ne veulent strictement rien dire. Le principal c’est que tu captes toutes les chaines sans de mosaïques toutes les 10 secondes :wink:

D'ailleurs, c’est une politique de leur part d'indiquer une force de signal plus faible que leurs concurrents, c'est comme ça sur tous leurs décodeurs TNT. Voilà les explications données par CGV sur ce sujet :

_FlS_ a écrit:Bonjour,

Quelques explications de la part du labo:
- On ne peut pas comparer de manière brut 2 appareils différents en se basant sur ce qu'ils indiquent en niveau de qualité/signal. En effet, les courbes de niveau de qualité/signal entre 2 appareils différents ne sont pas comparable.
- L'Etimo 2T a une courbe très linéaire, 43% correspond à environ 40dBµV ce qui est un très bon niveau de réception. Nous avons volontairement voulu une courbe très linéaire sur l'Etimo 2T pour qu'il puisse, dans le cas où deux émetteurs diffusant le même multiplex sont captés, que l'Etimo 2T garde le meilleur; celui avec le meilleur niveau de signal. Avec un appareil peu linéaire, se rapprochant du tout ou rien, cette "discrimination" n'est pas possible. Et du coup l'appareil peu linéaire indique 90% de signal.
- Ce n'est donc pas un problème de tuner, mais un problème d'interprétation des niveaux de signal par les différents appareils sur le marché. Et je peux vous garantir que l'Etimo 2T est très bon à ce sujet. (D'ailleurs, ne vous êtes pas posé la question: le signal est de 43%, mais 43% par rapport à quoi?)

Cordialement.

zadova a écrit:Ce qui importe avec le numérique est que la qualité du signal soit vraiment bonne, ce qui est le cas avec vos appareils et l'Etimo 2T aussi, car au-dessus de 80% est une très bonne qualité.

Quant au niveau de signal, on ne peut pas comparer directement entre appareils de marques différents, car il n'y a pas de norme international qui est appliqué partout. Un changement entre 20% et 80% de puissance de signal peut indiquer +70dB pour un récepteur satellite, +25dB pour un marque de décodeur TNT et +15dB pour un autre. L'idéal pour moi est qu'un tuner puisse gérer une différence d'au moins 30dB entre un signal faible à la campagne loin de l'émetteur et un signal fort à quelque km de l'émetteur.

D'ailleur il y a un danger de saturer le tuner et empirer le signal s'il est trop fort à 100%; le CAG (contrôle automatique de gain) ne peut plus agir au-dessus. Il vaut mieux un signal à disons 80%, et une qualité à 90% à 99%. (Une figure de qualité à 100% me laisse dubitative 8-) ).
...

Source : http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic ... lit=faible
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Tess » 04 Sep 2012 18:38

Bonjour Steamboy

Super ces explications, je m’aperçois que CGV communique pas mal par rapport à des grandes marques onéreuses... :wink:

Pour le firmware, je l'ai téléchargé ( le 128 ) mais je ne sais pas si je le met. Il apporte du mieux ?

Pascal
Tess
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 04 Sep 2012 18:49

Elle apporte pas mal de corrections et d'améliorations :

× Possibilité de régler la qualité de l’image (luminosité, contraste, teinte,....)
× 32 timers sont maintenant disponibles.
× Possibilité de régler la durée des sauts lors de la relecture d’un enregistrement. Fonctionne aussi sur des vidéos.
× Amélioration des messages et traductions.
× Retour en veille si le disque dur devient plein pendant un enregistrement.
× Les enregistrements au format PS sont de nouveau fonctionnels.
× Amélioration du contraste dans la liste des enregistrements
× Agrandissement du nombre de caractères du titre d’une vidéo.
× Amélioration de la lisibilité du titre d’une vidéo.
× Amélioration de la lisibilité de la REC List
× Prise en compte de l’appui long sur les touches <</>> lors de la lecture d’un MP3.
× Meilleur gestion du Timeshift et de l’enregistrement, notamment lorsque le disque dur devient plein.
× Amélioration de la sécurité du contrôle parental.
× Possibilité d’activer les sous titres lors de la relecture d’un enregistrement.
× Lorsque l’on enregistre et que l’on désire relire un enregistrement, la liste des anciens enregistrements n’est plus automatiquement fermée.
× Meilleur gestion de la sélection de la partition de travail lorsque deux disques dur sont connectés.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre