[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar Piout59 » 17 Sep 2012 16:50

j'ai achetez une clée memup quickee 64Go rien que pour çà , parce que les disc dur 2.5 j'en est deja eu j'ai pas confiance avec leur probleme d'auto alimentation meme avec un hub USB ,

avant j'utilisé mes DDi avec un dock mes a longue toujour enlevé la prise la remettre .... c'est un peut chiant :(
TNT : CGV Etimo2T V1 (v 1.3.0) , Etimo 2T-b (version 1.0.25) , Carte Terratec 2400iDT
SOFT : VideoRedo , DvBviewer
HDD : WD Elements 500 Go 2,5 USB3.0
TV : SAMSUNG UE46B8000
Piout59
Petit ver
Petit ver

Messagepar bac_a_sable » 18 Sep 2012 17:23

NUMERICOS a écrit:Je pense que les lois sur les garanties pour vice caché devraient être appliquées plus strictement sans parler de l'ergonomie
pour les bugs "Bloquants" les plus graves, type ratage d'enregistrements puisque c'est la fonction même du produit qui est DEFECTUEUSE.
C'est comme ci une machine à laver oubliait de laver de temps en temps son linge .. C'est tout de même inacceptable.

Tu ne crois pas si bien tomber: j'ai eu une machine à laver neuve qui de temps en temps ne lavait pas: le tambour restait fixe.
Bon, on me l'avais donné suite à la panne de la précédente... une FAR payée 150€ à l'époque.

Je l'ai remisée et ai acheté d'occasion une Miele: le jour et la nuit pour au final le même tarif :mrgreen:
bac_a_sable
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Piout59 » 19 Sep 2012 09:18

voila c'est ce genre d'erreur que j'ai c'est du a quoi ?

Image
TNT : CGV Etimo2T V1 (v 1.3.0) , Etimo 2T-b (version 1.0.25) , Carte Terratec 2400iDT
SOFT : VideoRedo , DvBviewer
HDD : WD Elements 500 Go 2,5 USB3.0
TV : SAMSUNG UE46B8000
Piout59
Petit ver
Petit ver

Messagepar David51100 » 26 Sep 2012 19:20

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter ce modèle aussi.
L'image passe par la prise péritel pour la TV et le son par les RCA sur la chaine hi-fi.
J'ai un décalage entre le son et l'image, c'est normal ?
Pour info, la longueur des câbles est la même.
David51100

Messagepar Mario78 » 26 Sep 2012 22:29

quel type de TV , CRT ou Plat ?
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar NUMERICOS » 28 Sep 2012 00:14

Pour information et pour ceux qui seraient dans le même cas, je viens de comprendre une partie de mes problèmes d'enregistrement avec l'ETIMO 2T .

L'Etimo 2T répond d'une manière inattendue à plusieurs des commandes (au moins 6 !) envoyées par la télécommande de mon lecteur multimedia Xtreamer Sidewinder 1 !!! avec des résultats très gênants: arrêt d'enregistrement, extinction ext ...(ou plutôt la simulation de celle ci sur télécommande universelle Harmony 555, je vais d'ailleurs tester avec la VRAIE Télécommande de l'Xtreamer pour voir une fois que je l'aurais retrouvée) .

Je vais tenter de baisser la sensibilité de l'harmony mais je crois bien que c'est râpé à part mettre un cache sur le détecteur infrarouge de l'Etimo
en cas de lecture simultanées de films sur Xtreamer. SOS, quelqu'un aurait t'il d'autres solutions ?

Peut être que d'autres utilisateurs ont le même problème de code IR croisé avec d'autres matériels ?
NUMERICOS
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 28 Sep 2012 01:28

NUMERICOS a écrit:Peut être que d'autres utilisateurs ont le même problème de code IR croisé avec d'autres matériels ?
Ce n'est pas rare ces problèmes de télécommande de marques différentes, qui utilisent les mêmes code IR pour des fonctions différentes. Cela date depuis que l'on a installé des télécommandes sur les appareils.

NUMERICOS a écrit:SOS, quelqu'un aurait t'il d'autres solutions ?

Des solutions il n'y en a pas vraiment. En dehors de mettre un des 2 appareils dans une autre pièce ou masqué le recepteur infra rouge, ce qui est rarement envisageable.
Parfois sur certain appareil, il y une manipe qui permet de changé les codes de la télécommandes ( mais très rare comme option)
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar plaster » 29 Sep 2012 14:40

Bonjour, j'ai envoyer un message à l'ADMINISTRATEUR et pas de réponse (3 semaines).

L'Etimo 1T est sortie et pas de topic n'a été ouvert.

Si quelqu'un peu me renseigné, impossible de coller bout à bout deux enregistrements en HD (décalage du son du deuxième fichier, plantage du logiciel), obliger de le transformer en DVD pour le retravaillé (couper la pub...), le flux du début présente un freeze de l'image, le chipset ALI 3601E sera t'il mis à jour ?
Merci d'avance pour les réponses.
plaster

Messagepar Steamboy » 29 Sep 2012 15:50

Bonjour Plaster,

plaster a écrit:j'ai envoyer un message à l'ADMINISTRATEUR et pas de réponse (3 semaines).

Quel administrateur ? sur tvnt ou le site de CGV ?

plaster a écrit:L'Etimo 1T est sortie et pas de topic n'a été ouvert.

Le forum est animé par des bénévoles, on a tous une vie privée, donc des fois il arrive que l'on a d'autres impératifs que de créer des topics sur certains produits.
La création de ce topic est prévue mais ces derniers temps je suis pas mal occupé. Il sera créer en début de semaine prochaine car là ce week end je n'ai pas le temps.

plaster a écrit:Si quelqu'un peu me renseigné, impossible de coller bout à bout deux enregistrements en HD (décalage du son du deuxième fichier, plantage du logiciel),

As tu essayé d'utiliser le logiciel RecTVEdit ? http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29948456 Ce soft permet de fusionner les fichiers TS des enregistreurs TNT (il faut choisir l'Optex ORT 8891 ou Etimo 2T comme enregistreur).
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Tigerbill17 » 29 Sep 2012 16:42

Bonjour à tous, et tout d'abord un grand coup de chapeau à Steamboy pour la qualité de ses analyses et pour sa disponibilité.
J'étais à la recherche d'un déco HD double tuner pour remplacer mon vieux Sagem SD avec disque dur intégré 80 Go, mais je ne voulais plus d'un DD intégré, qui ne me permettait pas de sauvegarder mes enregistrements sur support externe.
Après avoir lu l'intégralité de ce topic, je me suis décidé pour l' Etimo, commandé Dimanche passé chez Contrat de confiance :wink: à 69,90€ port gratuit, reçu mercredi.

Voici le bilan après 3 jours de tests::
1)Installation
Déballage, surprise (agréable), il est tout petit. branchement en HDMI sur le téléviseur ( SONY KDL40W4000 ).
On allume le tout, installation des chaînes sans problème. Belle définition d'image.
Vérification de la version: 1.2.2
Download de la 1.2.8. Copie sur clé USB. Mise à jour ultra rapide, oK c'est bon, je suis à jour.
Comparaison de l'image avec celle du téléviseur en mode antenne: image trop rouge, trop contrastée.
Equilibre parfait en réglant l'Etimo sur ces valeurs:
Luminosité: 48 Contraste, saturation, teinte: tout à 45

Ensuite, branchement du disque dur externe: Toshiba Stror-E alu 2"5 320 Go. Reconnu sans problèmes.
2)Tests utilisation
La télécommande
Effectivement, c'est limite: il faut vraiment bien viser le décodeur pour que la commande soit captée, la moindre déviation et ce n'est pas reconnu.
Heureusement pour moi, je ne m'en servirai jamais:
Je pilote tous mes appareils ( décodeur, TV et ampli home-cinéma YAMAHA) avec une télécommande programmable Logitech Harmony 525.
L' Etimo est dans la base de données Logitech, paramétrage rapide, seuls les boutons Chaine+/chaine- de la télécommande sont mal affectés => affectation manuelle
Test: tout fonctionne au poil, et là, les commandes passent même avec la télécommande dirigée au plafond !!
Conclusion: ce n'est pas le récepteur de l' Etimo qui est en cause, mais la télécommande d'origine qui doit fournir un signal faiblard.
Enregistrement et TimeShift
Réglage: tout sur la même partition, Timeshift automatique et choix "enregistrement complet" ( début du time shift compris)
Tout fonctionne impeccablement
Choix de partitions séparées: une pour le Timeshift, l'autre pour les enregistrements...là, effectivement, comme le timeshift n'est pas sur la même partition, il ne figure pas dans l'enregistrement.
Donc, retour à la formule tout dans le même panier
Et le soir, à l'extinction des feux, constatation inquiétante: le Toshiba est TRES chaud.......... eh, oui, avec le Timeshift auto, c'est logique, l'enregistrement est continu, ça doit mouliner sec, le disque chauffe..... et donc, quid de la longévité du matériel ????????
Je décide donc d'essayer quelque chose:
-Enregistrements sur le Toshiba à l'arrière
-Timeshift sur une clé USB en façade: si la clé décède, ce sera moins cher que le DD :(
Donc, test enregistrement manuel, et ensuite, je vais sur mon PC avec la clé pour voir ce qui s'est passé... et là, impossible de lire la clé, grand temps d'attente, et finalement, clé non reconnue. Elle était formatée en FAT32, elle apparait maintenant en RAW, 0 octets libres !!!!! Au moment où j'écris, je tente un reformatage avec le Gestionnaire de disques Win seven, ça tourne depuis 20 minutes, et on en est à 28% reformatés !!!

Conclusion

La cause est entendue: ma config, ce sera Toshiba seulement avec Timeshift ET enregistrement dans le même dossier, SANS Timeshift auto ( manuel )

A part ça, tout est nickel, images superbes, timers qui fonctionnent, je suis très satisfait ( mais oui, moi aussi, je râle quand un enregistrement qui commence me fait changer de chaîne juste au moment où on apprend qui est l'assassin :mrgreen: )
Tigerbill17
Petit ver
Petit ver