[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar Steamboy » 14 Sep 2012 12:07

rogermarie a écrit:- peut-on éviter le zapping forcé vers la station concernée par un enregistrement qui démarre ?

Non on ne peut pas changer ce mode et ma connaissance il n'y aura pas de changement à ce niveau, l'appareil a besoin de basculer sur la chaîne à enregistrer pour démarrer l'enregistrement, c'est une limitation hardware.

rogermarie a écrit:- peut-on se procurer la notice d'emploi à jour (1.2.8.) ?

Actuellement il n'existe pas de notice avec les modifications de la mise à jour 1.2.8, cela viendra peut être dans quelques semaines comme il le font régulièrement chez CGV. Mais actuellement chez CGV ils sont pas mal overbooké entre la sortie des nouveaux produits et les mises à jours des différents produits, donc il faudra être un peu patient :roll:

rogermarie a écrit:- peut-on lire des fichiers video AVI ou DivX ?

Oui bien sur, les divx sont compatibles à partir de la version 3.11.

rogermarie a écrit:- y aura-t-il des amélioratons matérielles ou logicielles lors de la sortie de la prochaine série (octobre ?) ?

Oui bien sur, chez CGV ils sortent plusieurs mises à jour pour leurs produits (certains produits comme les HDW3 et ST3-ST5 ont eu le droit à plus de 5 mises à jours). Par contre on ne sais pas à l'avance la date de sortie, elle peut sortir sous 3 semaines comme sous 6 mois. Cela dépend de la charge de travail, des bugs qui sont plus ou moins facile à corriger... Ils ne peuvent savoir à l'avant le temps que ça va prendre.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rogermarie » 14 Sep 2012 13:33

Steamboy a écrit:
rogermarie a écrit:- peut-on éviter le zapping forcé vers la station concernée par un enregistrement qui démarre ?

Non on ne peut pas changer ce mode et ma connaissance il n'y aura pas de changement à ce niveau, l'appareil a besoin de basculer sur la chaîne à enregistrer pour démarrer l'enregistrement, c'est une limitation hardware.

rogermarie a écrit:- peut-on se procurer la notice d'emploi à jour (1.2.8.) ?

Actuellement il n'existe pas de notice avec les modifications de la mise à jour 1.2.8, cela viendra peut être dans quelques semaines comme il le font régulièrement chez CGV. Mais actuellement chez CGV ils sont pas mal overbooké entre la sortie des nouveaux produits et les mises à jours des différents produits, donc il faudra être un peu patient :roll:

rogermarie a écrit:- peut-on lire des fichiers video AVI ou DivX ?

Oui bien sur, les divx sont compatibles à partir de la version 3.11.

rogermarie a écrit:- y aura-t-il des amélioratons matérielles ou logicielles lors de la sortie de la prochaine série (octobre ?) ?

Oui bien sur, chez CGV ils sortent plusieurs mises à jour pour leurs produits (certains produits comme les HDW3 et ST3-ST5 ont eu le droit à plus de 5 mises à jours). Par contre on ne sais pas à l'avance la date de sortie, elle peut sortir sous 3 semaines comme sous 6 mois. Cela dépend de la charge de travail, des bugs qui sont plus ou moins facile à corriger... Ils ne peuvent savoir à l'avant le temps que ça va prendre.

Merci Steamboy d'avoir répondu vite et bien à mes questions, je vais patienter mais tel qu'il est l'appareil me rend de grands services tous les jours car je regarde la télé le soir avec mon épouse à partir des enregistrements effectués, exceptionnellement en direct, et je stocke sur HDD ou sur DVD ce que je veux conserver pour un usage familial. :D
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar trukkish » 14 Sep 2012 19:19

Bonsoir,

J'ai du mal à faire le réglage de l'image avec l'Etimo 2T (menu réglage de l'écran).

Pouvez-vous me donner vos réglages (contraste, luminosité ...etc...) ? Cela m'aiderai .
trukkish

Messagepar DarkVador45 » 15 Sep 2012 01:30

Bonsoir,
cela fait 2 semaines que j'ai acheté l'Etimo 2T à Darty Orléans mais je commence à perdre patience...
Quand je veux regarder un enregistrement en cours (qui a démarré grâce au timer), j'arrive bien à appuyer 2 fois sur la touche info pour visualiser en haut de l'écran tv la liste des enregistrements, mais je n'arrive pas à lancer la lecture.
L'appareil se bloque et ne répond plus, impossible de faire stop, back ou exit, je suis obligé de débrancher l'appareil.
Une fois rallumé, si je vais dans list usb, je n'ai que quelques secondes ou minutes d'enregistrement. Qui plus est l'image se fige, saccade, pixellise, bref c'est ingérable.
Je n'ai pas essayé de regarder un enregistrement autrement, car je regarde toujours le jour même de la diffusion mais en différé (sinon je n'ai jamais le temps de regarder plusieurs jours après ce qui a été enregistré).
Le disque dur est connecté au port usb arrière, avec une rallonge usb, c'est un WD 500 Go My Passport auto-alimenté, formaté en NTFS via l'Etimo.
J'ai lu sur ce topic que ce type de disque pouvait causer quelques soucis... Il faut savoir que quand on le connecte le dd au pc, windows monte un lecteur virtuel (wd unlocker) qui est impossible à supprimer, y compris après un formatage bas niveau.
Je suis à bout car l'Etimo est tout neuf, le disque dur aussi, et cela ne fonctionne pas !!!
Western Digital m'a envoyé ce disque en échange d'un autre défectueux qui était plus épais, également auto-alimenté, mais qui n'avait pas ce fameux lecteur virtuel.
J'ai comme l'impression que c'est ça qui gène l'Etimo, mais peut-être que je me trompe.
Que me conseillez-vous ? Formater le disque en fat 32 ?
Créer 2 partitions ? si oui puis-je faire 400 Go + 65 Go ?
Dois-je redonner mon appareil à Darty pour le remplacer par un Sagemcom DT83 HD qui m'a l'air sensiblement équivalent à l'Etimo mais peut-être plus fiable ?
Je précise que j'ai installé le dernier firmware 1.2.8 de juin 2012.
Merci pour vos réponses, ce forum est vraiment une mine d'informations !!!
DarkVador45

Messagepar Steamboy » 15 Sep 2012 01:57

Bonsoir DarkVador45 et bienvenue sur ce forum :wink:

Ton HDD semble en effet poser problème ou alors ton Etimo 2T est défectueux.
Tu peux tester de formater ton HDD avec 2 partitions, vu que c’est un 500 GO, tu peux le partitionner en 2 avec 2 partitions de 250 GO, une en FAT 32 et une autre en NTFS. Mais à mon avis, je ne pense pas que le problème vient de là.
Le mieux serait de tester avec un autre HDD. Chez moi j'utilise ce Platinum http://www.amazon.fr/Platinum-MyDrive-D ... 832&sr=8-1 et il fonctionne bien avec l'Etimo. Chez Amazon tu as 30 jours pour le tester, si cela ne te convient pas tu as 30 jours pour le renvoyer gratuitement, c'est eux qui te paient les frais de renvoie :wink:
Il y a aussi ce Seagate qui fonctionne bien avec l'Etimo 2T http://www.amazon.fr/Seagate-ST905004EX ... 004&sr=8-1
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 15 Sep 2012 02:06

trukkish a écrit:Bonsoir,

J'ai du mal à faire le réglage de l'image avec l'Etimo 2T (menu réglage de l'écran).

Pouvez-vous me donner vos réglages (contraste, luminosité ...etc...) ? Cela m'aiderai .

Bonsoir,

Tu es relié en péritel ou HDMI ?
SI c'est en HDMI et que l'Etimo est relié directement à ton téléviseur, je t'invite à régler directement l'image sur ton téléviseur, on peut régler chaque sortie HDMI différemment sans que cela dérègle les réglages du tuner et des autres sorties HDMI.
Sur l'Etimo tu peux essayer ces réglages : Luminosité 58, Contraste 55, Saturation 50, Teinte 50, Netteté 5.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar trukkish » 15 Sep 2012 10:08

Bonjour Steamboy,

Ma télé est reliée en hdmi.
Je sais que je peux régler chaque entée hdmi individuellement.
Je voulais que les réglages de l'Etimo soient corrigés pour retrouver une certaine neutralité du signal hdmi, au cas ou je le branche sur une autre prise hdmi ou sur une autre télévision.

Merci pour ces valeurs de réglages.
trukkish

Messagepar trukkish » 15 Sep 2012 10:44

Bonjour DarkVador,

Tu dis que tu as branché ton disque avec une rallonge. Je pense qu'elle peut poser problème, essaie sans.

J'utilise l'Etimo avec 2 disques dur un toshiba STOR.E PARTNER de 500Go formaté en NTFS qui sert pour les enregistrements, toujours branché à l'arrière. Version 500 Go de celui-ci : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disque-Dur-externe/Disque-Dur-externe-portable/TOSHIBA/4866673-Disque-dur-externe-portable-2-5-STOR-E-PARTNER-1000-Go-USB-2-0-USB-3-0-Noir-TOSHIBA-PA4282E-1HJ0.htm
Et un western digital My Passport 1To sur lequel je copie les vidéos à partir de mon ordinateur branché à l'avant, formaté en NTFS. http://www.materiel.net/disque-dur-externe/western-digital-my-passport-usb-3-0-1-to-noir-79293.html

J'ai une préférence pour le westen digital qui est moins bruyant et qui a des petits patins antidérapant.

Je n'utilise que les câbles fournis avec les disques dur. Je ne pose pas les disques dur sur l'Etimo parce qu'il est relativement chaud.

L'enregistrement, avec les 2 disques dur branchés, fonctionne sans problème, même si la notice déconseille le branchement de 2 disques auto-alimentés.

vérifie si ce n'est pas la rallonge qui pose problème ou l'Etimo qui n'a pas assez d'air pour respirer.
trukkish

Messagepar Piout59 » 17 Sep 2012 00:57

Piout59 a écrit:bonsoir ,

j'ai timer france 5 pour 23h30 , je revient du boulot et là je met ma clée USB sur le pc et là surprise j'ai enregistrez NT1 c'est quoi ce bordel :(

pourtant le dossier et bien france 5 "[TS]2012-08-28.23.15.02-France 5-69"

pouvez vous m'aidez s'il vous plait ?

re bonjour , excusé moi je revient de vacance :) , apres quelque test sa le fait plus :lol:

part contre j'ai un enorme soucis , steamboy pouvez vous m'aidez ? /\/\ , voila quelque fois quand j'enregistre et que je met ma clée sur mon pc y'a bien le dossier genre : "[TS]2012-09-11.15.25.14-ARTEHD-84" mes a l'interieur il n'ya a rien et win7 me détecte un soucis comme quoi la clée vient d'un support externe , je c'est pas quoi ... quand je clic droit sur la clée y'a quand meme pas mal de Go de pris , je dit bien que j'ai bien retier la clée a l'aide de l'outils du boitier "retirer la clée en toute securité" par contre quand je décoche la case dans win7 "les fichiers securisé du systeme" je voie bien les TS mes il manque quelque partie .

ps : ce probléme arrive 1 fois sur 8 a peut pres c'est tres énervant quand ya pas de rediff c'est du a quoi se bordel aidez moi :)
TNT : CGV Etimo2T V1 (v 1.3.0) , Etimo 2T-b (version 1.0.25) , Carte Terratec 2400iDT
SOFT : VideoRedo , DvBviewer
HDD : WD Elements 500 Go 2,5 USB3.0
TV : SAMSUNG UE46B8000
Piout59
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 17 Sep 2012 16:35

Bonjour Piout59 ,

Je n'ai jamais rencontré ce problème donc difficile de vous aider, peut être un problème avec votre clef usb. je vous invite à essayer avec HDD pour voir si vous rencontrez le même problème. Chez moi j'utilise ce Platinum http://www.amazon.fr/Platinum-MyDrive-D ... 832&sr=8-1 et il fonctionne bien avec l'Etimo. Chez Amazon vous avez 30 jours pour le tester, si cela ne vous convient pas, vous avez 30 jours pour le renvoyer gratuitement, c'est eux qui vous paient les frais de renvoie .
Il y a aussi ce Seagate qui fonctionne bien avec l'Etimo 2T http://www.amazon.fr/gp/product/B001XM4 ... d_i=405320
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre