[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar Piout59 » 29 Aoû 2012 01:54

bonsoir ,

j'ai timer france 5 pour 23h30 , je revient du boulot et là je met ma clée USB sur le pc et là surprise j'ai enregistrez NT1 c'est quoi ce bordel :(

pourtant le dossier et bien france 5 "[TS]2012-08-28.23.15.02-France 5-69"

pouvez vous m'aidez s'il vous plait ?
TNT : CGV Etimo2T V1 (v 1.3.0) , Etimo 2T-b (version 1.0.25) , Carte Terratec 2400iDT
SOFT : VideoRedo , DvBviewer
HDD : WD Elements 500 Go 2,5 USB3.0
TV : SAMSUNG UE46B8000
Piout59
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 29 Aoû 2012 02:10

Bonsoir,

Tu as bien installé la mise à jour 1.2.8 ? http://www.cgv.fr/spip.php?page=rubriqu ... se&lang=fr
Ce bug pouvait se produire très rarement avec la version 1.1.5.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Piout59 » 29 Aoû 2012 14:52

oui je l'est installé le 21 Aout je suis furax là , sa m'énerve j'ai raté un documentaire !!!!!! je vait faire des tests cette aprem je vous tien au courrant :)
TNT : CGV Etimo2T V1 (v 1.3.0) , Etimo 2T-b (version 1.0.25) , Carte Terratec 2400iDT
SOFT : VideoRedo , DvBviewer
HDD : WD Elements 500 Go 2,5 USB3.0
TV : SAMSUNG UE46B8000
Piout59
Petit ver
Petit ver

Messagepar NUMERICOS » 29 Aoû 2012 22:34

Retour de vacances et bonne nouvelle une mise à jour Firmware 1.2.8 = ce n'est pas encore parfait mais ça s'améliore ..

Pour la perfection il faudrait encore =

- La correction des bugs de l'espace disque si formaté en NTFS. (No Space Record..)
- La correction des conflits de programmations journalières et récurrentes. (ça semble provenir de la puce ALi ...)
- La correction de possibles nouveaux bugs de timers, rapportés par certains mais pas tous ??, à approfondir.
- L'amélioration de la lisibilité des noms de fichiers, vraiment indigente car trop courte avec suppression des caractères [TS] inutiles.
- La programmation de la fin des enregistrements en HEURE et non en durée.

- ET surtout s'il vous plait le point qui me tient à coeur particulièrement: la possibilité comme sur le storex 230 de visualiser
des fichiers videos H264 ou MPEG2 en même temps qu'un enregistrement se déroule et pas seulement pour ses propres enregistrements.
Cela permettrait d'avoir un lecteur media digne de ce nom (parait-il que ce ne serait pas fiable ??, pourtant l'etimo le fait très bien avec ses propres enregistrements H264 ou MPEG2 sans bugs. Trop dommage que ce ne soit pas pour l'instant implanté dans ce firmware 1.2.8.

Alors ce serait l'enregistreur bi-Tuner quasi idéal.

Il reste donc encore du chemin. En tous cas Merci M. CGV pour ces améliorations.

ENREGISTROSG

Message(s) : 2
Inscrit(e) le : 04 Jan 2012 22:07
Dernière édition par NUMERICOS le 30 Aoû 2012 00:48, édité 5 fois.
NUMERICOS
Petit ver
Petit ver

Messagepar MiSchi99 » 29 Aoû 2012 23:32

NUMERICOS a écrit:[...] Trop dommage que ce ne soit pour l'instant non implanté avec ce firmware 1.2.8.
Alors ce serait l'enregistreur bi-Tuner quasi idéal.

J'ai très peu de confiance que ces améliorations seront apportées à l'avenir...
Je n'ai jamais vu une mise à jour du firmware (pour les décodeurs avec ALi CPU) ce n'était pas préparée directement par les Chinois...

CGV = Xoro = Strong = Telesystem = Promaco = Kruger&Matz = Storex = ... ... en Europe, il n'en est aucun qui développe des logiciels pour ces produits.
Le mises à jour sont entraînés directement par ALi. De toute façon, attendons de voir ce qui va arriver... :lol: :P
MiSchi99
Petit ver
Petit ver

Messagepar roberoubar » 30 Aoû 2012 10:57

Bonjour à tous,
Je pense acheter ce décodeur pour pouvoir enregistrer la TNT, par défaut, car j'ai l'impression qu'il n'existe aucun appareil fiable à 100% sur le marché.

Pouvez-vous me confirmer que le disque dur ci-dessous sera compatible ?
http://www.lesnumeriques.com/disque-dur ... 25843.html

De plus, pourrai-je utiliser le disque dur pour d'autres usages ponctuels, ou devrai-je le réserver uniquement au cgv ?

Merci par avance pour vos réponses.
roberoubar
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 30 Aoû 2012 11:48

Bonjour Roberoubar,

roberoubar a écrit:Pouvez-vous me confirmer que le disque dur ci-dessous sera compatible ?
http://www.lesnumeriques.com/disque-dur ... 25843.html

Difficile de te répondre car on ne peut pas certifier à 100% qu'un modèle sera compatible avec un appareil, surtout que ce HDD est très récent sur le marché. Par contre je peux te dire que le CGv est compatible avec les HDD 1TO à la norme USB3.. Par contre je t'invite à partitionner ton HDD en 2 partitions de 500GO, cela permet d'avoir une reconnaissance du HDD plus rapide par l'etimo 2T. Et ce conseil est bon aussi pour les autres appareils.

roberoubar a écrit:car j'ai l'impression qu'il n'existe aucun appareil fiable à 100% sur le marché.

Et oui malheureusement ils sont tous leurs bugs, à l'ère de l'informatique il faut faire avec les bugs aléatoires :roll: Mais CGV fait partie des marques sérieuses qui essaient de résoudre les bugs quand c'est possible. L'appareil qui fonctionnait le mieux au niveau des enregistrements était l'Akira DHB B36HR mais malheureusement il ne se fait plus :(

roberoubar a écrit:De plus, pourrai-je utiliser le disque dur pour d'autres usages ponctuels, ou devrai-je le réserver uniquement au cgv ?

Tu pourras l'utiliser avec d'autres appareils :wink: Par contre je t'invite à prendre des protections en faisant des sauvegardes de tes fichiers importants, car on n’est jamais à l'abri d'un crash :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar NUMERICOS » 30 Aoû 2012 17:40

Peut être une possible piste pour la correction des bugs de l'espace disque (NO RECORD) en NTFS.
Quand on passe dans le menu INFO HDD puis que l'on appuie sur les touches rouge et verte pour revalider les partitions
d'enregistrement et de timeshift, l'espace restant d'enregistrement change ? Avis aux programmeurs CGV...
Dernière édition par NUMERICOS le 30 Aoû 2012 22:07, édité 1 fois.
NUMERICOS
Petit ver
Petit ver

Messagepar roberoubar » 30 Aoû 2012 20:48

Merci steamboy pour ta réponse.

En effet, à mon grand désarroi (et je vois que je ne suis pas le seul), trouver un appareil fiable pour enregistrer la TNT est mission impossible. Ça doit faire plus de 2 ans que je cherche à remplacer mon enregistreur Sony 710x (date de 2005 - probablement le meilleur achat de ce type que j'ai jamais fait) qui n'a qu'un seul défaut, c'est qu'il est incompatible avec la TNT. Et tous les appareils récents ne font pas la moitié de ce que fait mon Sony. Et plus le temps passe, plus je me dis que l'appareil parfait ne viendra jamais.

Actuellement, n'enregistre en entrée vidéo péritel donc la qualité est loin d'être top !

Bref, tout ça pour dire que si je trouve un appareil :
- qui ne plante pas les programmations
- qui me permet d'enregistrer un programme pendant que j'en regarde un autre déjà préalablement enregistré.
- qui est silencieux
- qui me permet de regarder un programme en cours d'enregistrement

Et bien, je m'en contenterai.
roberoubar
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 30 Aoû 2012 21:36

Les produits qui se rapprocheraient le plus à ton utilisation seraient les graveurs de salon Panasonic, ils sont chers mais ils sont de bonne qualité et ils sont fiables. C'est la marque qui se rapproche le plus de la qualité des produits Sony, dommage que chez Sony ils ont abandonné ce segment qui était devenu peu rentable pour eux.
Tu as par exemple le DMR-BWT700 à 576€ http://www.homecine-compare.com/lecteur ... 250-Go.htm
Tu as la liste complète des enregistreurs Panasonic à cette adresse http://www.homecine-compare.com/marque- ... ttuner-2=1 mais attention ils ne permettent pas tous la copie d'un enregistrement du HDD vers un DVD ou bluray, bien vérifié avant l'achat que cette option est disponible.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre