[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar ci94 » 23 Aoû 2012 01:36

Problèmes d'enregistrement de programmes de M6 et de reconnaissance de chaînes du groupe R1 (France2, France3, France5…)
Bonsoir/Bonjour Steamboy
Hier, j'ai eu quelques soucis d'enregistrement de la chaîne M6 (en standard, non HD). J'avais origrammé 2 enregistrements :
10h05 durée 1h40 réalisé 10h05 durée 1h09
11h45 durée 1h05 non réalisé
mais les dates de ces 2 enregistrements ont bien été modifiée (passage au 23/08/2012).
J'ai effectué des enregistrements de France 5 (jours de semaine), France 2 (une fois) et France 3 (une fois) qui se sont bien effectués avec quelquesimages se fixant, zébrures… (voir aussi ci-dessous)
As-tu une éventuelle explication ?

Autre souci : images se fixant… d'où demande de réinitialisation par l'Etimo, ce que j'éxécute. Résultat : je n'ai plus les chaînes du canal R1 au travers de l'Etimo alors que je peux les voir directement sur ma télévision reliée à une antenne extérieure (ou au travers de ma FREEBOX V5).
As-tu une éventuelle explication ?

Merci.
Salutations.
ci94
ci94
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 23 Aoû 2012 12:39

Bonjour ci94,

Malheureusement je n'ai pas de solutions à tes problèmes :roll: Je n'ai pas rencontré ces problèmes donc je t'invite à te rapprocher de CGV http://www.cgvforum.fr
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar MiSchi99 » 23 Aoû 2012 12:43

Aujourd'hui, je déclassé à la v1.2.2 à cause de bogues graves qui se sont présentés au cours de ces derniers jours.
J'ai découvert que tous les timers hebdomadaires ne pas démarré du tout, pour la semaine en cours.
En outre, ils ont tous été différée de 3 semaines!

Ma liste des timers comprend également deux programmations "jours ouvrés".
En outre, l'un de ces timers "jours ouvrés" ne pas démarré.
De toute façon, il me semble que le nouveau firmware a fait un pas en arrière dans ce domaine. :evil:

Faites attention, si vous avez programmé des enregistrements importants!
MiSchi99
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 23 Aoû 2012 12:51

Pour les personnes qui ont des soucis avec les programmations, cela pourrait venir de votre émetteur qui ne diffuse plus des informations correctes pour le bon fonctionnement des enregistrements.
Dans ce cas je vous invite à régler l'heure manuellement sur votre Etimo 2T et désactivez le mode automatique GMT.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar MiSchi99 » 23 Aoû 2012 13:15

Steamboy a écrit:Pour les personnes qui ont des soucis avec les programmations, cela pourrait venir de votre émetteur qui ne diffuse plus des informations correctes pour le bon fonctionnement des enregistrements.
Dans ce cas je vous invite à régler l'heure manuellement sur votre Etimo 2T et désactivez le mode automatique GMT.
Dans mon cas n'est pas un problème de temps incorrecte... :twisted:
Je parlais de chaînes nationales, et non local... En outre, l'autre enregistrement "jours ouvrés" a toujours commencé régulièrement, quotidiennement...
Par conséquent, il ne peut pas être l'horloge (GMT vs manuel).
MiSchi99
Petit ver
Petit ver

Messagepar ci94 » 25 Aoû 2012 00:43

Steamboy a écrit:Bonjour ci94,

Malheureusement je n'ai pas de solutions à tes problèmes :roll: Je n'ai pas rencontré ces problèmes donc je t'invite à te rapprocher de CGV http://www.cgvforum.fr

Bonsoir/Bonjour Steamboy,
J'ai contacté cgv forum comme tu me le conseillais pour mon problème d'enregistrements de la chaîne M6.
Pour mes problèmes de "zébrures", il semble que l'on intervienne, en ce moment, sur le câble de l'antenne de l'immeuble pour installer la fibre optique*, donc pour l'instant j'attend que l'on me signale la fin des opérations sur le câble d'antenne pour réinitialiser mon ETIMO 2T.
Je me pose quand-même une question : comment se fait-il que je n'ai pas ce phénomène de "zébrures" lorque je regarde las chînes R1 (franceTV) soir directement sur ma télé (écran plat avec TNT intégrée) ou soit au travers des chaînes TNT de ma FREEBOX V5. Je n'ai ces "zébrures" qu'au travers de l' ETIMO 2T.
Salutations.
ci94.
* je ne vois pas le rapport entre la fibre optique et le câble d'antenne, mais il semble qu'il puisse y en avoir un.
ci94
Petit ver
Petit ver

Messagepar MiSchi99 » 27 Aoû 2012 00:32

MiSchi99 a écrit:Aujourd'hui, je déclassé à la v1.2.2 à cause de bogues graves qui se sont présentés au cours de ces derniers jours.
J'ai découvert que tous les timers hebdomadaires ne pas démarré du tout, pour la semaine en cours.
En outre, ils ont tous été différée de 3 semaines!

Très mauvais, le même bug a également été signalé sur le forum CGV:
http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=82&t=1810

Je ne suis pas le seul, alors! :evil:

Au contraire, la mise à niveau vers v1.2.2 semble avoir résolu le problème (le timer encore travaille régulièrement).
MiSchi99
Petit ver
Petit ver

Messagepar ci94 » 27 Aoû 2012 14:06

ci94 a écrit:

Bonsoir/Bonjour Steamboy,
J'ai contacté cgv forum comme tu me le conseillais pour mon problème d'enregistrements de la chaîne M6.
Pour mes problèmes de "zébrures", il semble que l'on intervienne, en ce moment, sur le câble de l'antenne de l'immeuble pour installer la fibre optique*, donc pour l'instant j'attend que l'on me signale la fin des opérations sur le câble d'antenne pour réinitialiser mon ETIMO 2T.
Je me pose quand-même une question : comment se fait-il que je n'ai pas ce phénomène de "zébrures" lorque je regarde las chînes R1 (franceTV) soir directement sur ma télé (écran plat avec TNT intégrée) ou soit au travers des chaînes TNT de ma FREEBOX V5. Je n'ai ces "zébrures" qu'au travers de l' ETIMO 2T.
Salutations.
ci94.
* je ne vois pas le rapport entre la fibre optique et le câble d'antenne, mais il semble qu'il puisse y en avoir un.

Bonjour Steamboy
Je suis toujours avec la nouvelle version de l'ETIMO V1.2.8.
un point sur mes soucis d'enregistrements. J'avais programmé 3 enregistrements pour ce matin :
Chaîne BFMTV canal 15
    07h00 durée 1h réalisé 1h
Chaîne M6 canal 56 (en standard, non HD)
    10h05 durée 1h30 réalisé 10h05 durée 1h30
    11h41 durée 1h10 non réalisé mais marque "record" lorsque regarde la chaîne et le bandeau en bas progresse normalement !!!
les dates de ces 3 enregistrements ont bien été modifiées (passage au 28/08/2012).
Remarque : en parallèle j'avais programmé les 2 mêmes enregistrements de M6 sur ma FREEBOX V5, cela s'est réalisé sans problème.
Je transmet aussi ce message sur CGV FORUM.

En ce qui concerne mon problème de zébrures sur les chaînes du R1, il est résolu.
Salutations
ci94
ci94
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 27 Aoû 2012 17:47

Bonjour ci94,

Merci pour ton retour :wink: Désolé de ne pas voir répondu à ton précédant message mais j'étais pas mal occupé ce week end.
Bon si tes problèmes de zébrures sont résolus, c'est déjà une bonne nouvelle. Pour les problèmes d'enregistrement je ne sais pas d'où peut venir ce problème, mais tu n'es pas le seul, sur le forum de CGV il ya plusieurs personnes qui rencontrent ce problème. Chez moi je n'ai de soucis au niveau des timers donc je ne sais pas ce qui se passe chez certaines personnes. :roll: Il faudra attendre les retours de CGV sur ce problème.
Dans tes programmations, tu as plus de 8 timers ?
Tu as programmé ces enregistrements en faisant des timers manuellement ou en passant par l'EPG ?
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ci94 » 28 Aoû 2012 08:41

Merci pour ton retour :wink: Désolé de ne pas voir répondu à ton précédant message mais j'étais pas mal occupé ce week end.
Bon si tes problèmes de zébrures sont résolus, c'est déjà une bonne nouvelle. Pour les problèmes d'enregistrement je ne sais pas d'où peut venir ce problème, mais tu n'es pas le seul, sur le forum de CGV il ya plusieurs personnes qui rencontrent ce problème. Chez moi je n'ai de soucis au niveau des timers donc je ne sais pas ce qui se passe chez certaines personnes. :roll: Il faudra attendre les retours de CGV sur ce problème.
Dans tes programmations, tu as plus de 8 timers ?
Tu as programmé ces enregistrements en faisant des timers manuellement ou en passant par l'EPG ?

Bonjour Steamboy,
Je n'ai que de 4 à 6 timers en cours programmés manuellement.
J'ai enregistré hier France5 (jours de semaine), France 2 (1 fois) sans problème et ce matin BFMTV (quotidien) sans problème.
Remarque : Pour ce qui me concerne le phénomène ne s'applique qu'à la chaîne M6 (SD ou HD) diffusées par multiplex R4 et R5
Mes autres timers sont diffusés par R1 pour FranceTV ou R2 pour BFMTV.
Je pense aussi qu'il faut attendre un retour de CGV.
Salutations.
ci94
ci94
Petit ver
Petit ver