[Topic unique] CGV Premio SAT HD-W CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] CGV Premio SAT HD-W CANAL READY (TNTsat)

Messagepar marceljack » 18 Juin 2013 13:36

Jean-Pierre39 a écrit:Si la carte Canal+/Canalsat est une ready peut être dans un premier temps non reconnu.
Une bonne Mise à Jour va faire les bonnes choses.
Bonjour,
Si j'ai bien compris tu essaies de le faire fonctionner avec une carte Canal ?
Attention, il y a plusieurs types de cartes, et seules les Viaccess sont utilisables dans les terminaux TNTSAT Canal Ready.
Les cartes des terminaux "propriétaires" Canal (Le Cube et autres terminaux en location) sont de type Mediaguard, incompatibles avec les terminaux Canal Ready, même à jour.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jean-Pierre39 » 18 Juin 2013 20:21

marceljack a écrit:
Jean-Pierre39 a écrit:Si la carte Canal+/Canalsat est une ready peut être dans un premier temps non reconnu.
Une bonne Mise à Jour va faire les bonnes choses.
Bonjour,
Si j'ai bien compris tu essaies de le faire fonctionner avec une carte Canal ?
Attention, il y a plusieurs types de cartes, et seules les Viaccess sont utilisables dans les terminaux TNTSAT Canal Ready.
Les cartes des terminaux "propriétaires" Canal (Le Cube et autres terminaux en location) sont de type Mediaguard, incompatibles avec les terminaux Canal Ready, même à jour.

Bonsoir marceljack,
As tu lu ma signature bas de page de mes messages ?
Tu as la réponse à la question.
Donc, oui j'essaie d'utiliser cette carte.

Merci
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 18 Oct 2013 16:24

Bonjour,
Je viens de recevoir le Premio Sat HD-W que j'ai commandé en solde sur Carrefour.fr (49€ + 4,90€ de port).

Cet appareil provient visiblement de stocks assez anciens (poussière sur l'emballage :!: ).
Le terminal est bien neuf (l'emballage a été ouvert pour monter une étiquette antivol sur l'emballage cellophane de la carte, lui-même jamais ouvert).
La construction du terminal semble robuste et la finition paraît excellente.
La carte fournie (blanche, version TNTSAT 4) devait être initialisée avant le 2 septembre 2012 d'après l'étiquette de l'emballage de la carte, c'est à dire qu'elle devrait être valide jusqu'au 1er septembre 2016 (4 ans après la date limite d'initialisation) puisque la date est dépassée.

Après introduction de la carte et allumage du terminal, il recherche une mise à jour qu'il ne trouve pas, il effectue donc une recherche des chaînes puis passe en mode réception sur la chaîne 1.
Là, affichage du message "carte pas activée", idem sur toutes les chaînes cryptées de TNTSAT:
Image
J'attends un certain temps, pas de changement.

J'introduis donc la carte dans un autre terminal TNTSAT avec soft à jour: la carte s'active tout de suite et toutes les chaînes fonctionnent mais quand je vérifie les droits de la carte, (mauvaise) surprise: elle n'est valable que jusqu'au 1er septembre 2015 alors qu'elle devrait être valable jusqu'au 1er septembre 2016 puisque la date limite d'activation était le 2 septembre 2012 :!:
TNTSAT m'a donc arnaqué d'un an de droits sur cette carte !
Image

Je réintroduis ensuite la carte dans le CGV, et là, 2ème mauvaise surprise : message "vous n'avez pas les droits" sur toutes les chaînes cryptées de TNTSAT, ce qui signifie que le logiciel du terminal n'est pas à jour (pas vraiment étonnant s'il a traîné 2 ans en stock, ce qui doit être à peu près le cas).
Image

La version de l'application n'est effectivement pas à jour (v 1.46.0 au lieu de 1.52.0):
Reste à savoir s'il se mettra à jour par satellite sans nécessiter de retour à CGV ...

J'essaie ensuite ce terminal avec une carte Canalsat "canal ready", l'appareil fait une nouvelle recherche selon la numérotation Canalsat et toutes les chaînes de l'abonnement fonctionnent, y compris les chaînes en HD (de Canalsat et de TNTSAT) :!:
Ce qui confirme ce que je subodorais: l'accès aux chaînes cryptées (y compris payantes) via l'accès conditionnel Canalsat est moins exigeant au niveau de la mise à jour du soft que par l'accès conditionnel TNTSAT, ce qui est un peu fort de café. :!:

Mais je pensais qu'un terminal TNTSAT HD pas à jour pourrait recevoir seulement les chaines SD (comme un terminal HD Viaccess non labellisé), mais non, il reçoit toutes les chaînes SD et HD sans aucun problème ....

Conclusion:
En tout cas ce qui est certain c'est que le quidam sans connaissance particulière qui achètera ce terminal en solde ne pourra rien en faire avant qu'il ait reçu une mise à jour soft, sauf si c'est pour l'utiliser avec une carte Csat "canal ready". Carrefour ne précise rien de tel dans son annonce.
Cet appareil vu sa qualité de fabrication vaut néanmoins le coup à ce prix, à condition que la mise à jour puisse se faire sans retour au fabricant.

Je compte interroger CGV sur les possibilités ou non de mise à jour OTA et les dates de diffusion et j'aviserai en fonction de leur réponse.

Je compte aussi demander des explications à Canalsat sur la raison de l'amputation d'un an de droits à la carte (ce qui est contraire à ce qui est écrit sur leur site), déjà amputée de plus d'un an du fait d'une initialisation après la date limite.
Un utilisateur lambda qui n'ira pas tout de suite vérifier les droits de la carte ne s'en rendra compte qu'à l'expiration effective des droits :!:

J'avoue que je comprends que des distributeurs comme Carrefour ne veuillent plus s'emm**der avec les problèmes qu'entraine cette politique incompréhensible et irresponsable de TNTSAT / Canalsat car c'est eux qui sont en première ligne en face des clients grugés.
Dernière édition par marceljack le 22 Oct 2013 13:42, édité 1 fois.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 18 Oct 2013 17:00

Bonjour Marceljack ,

La prochaine mise à jour OTA pour ce terminal aura lieu le 22 octobre 2013 :wink:
Tu peux aussi contacter CGV par le biais de leur forum en cas de besoin d'aide http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewforum.php?f=57
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 19 Oct 2013 15:06

Steamboy a écrit:Bonjour Marceljack ,
La prochaine mise à jour OTA pour ce terminal aura lieu le 22 octobre 2013 :wink:
Merci de l'info, j'essaierai de ne pas la manquer :!:

Steamboy a écrit:Tu peux aussi contacter CGV par le biais de leur forum en cas de besoin d'aide http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewforum.php?f=57
Je me suis inscrit.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jean-Pierre39 » 21 Oct 2013 21:37

Bonjour Marceljack ,

Regarde sur le site pour la Mise à Jour.

Le pire c'est sur le site matélécomandetv au prix de 89.90 €, ils sont complètement voleur !
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 21 Oct 2013 22:57

Merci Jean-Pierre, j'ai eu le temps de parcourir le forum.
J'attends de pied ferme la MàJ diffusée demain.

Sinon, pour ta télécommande, attention: le E Sat HD-W et le Premio Sat HD-W n'utilisent pas la même télécommande :!:

Les deux appareils sont supportés par les télécommandes universelles Meliconi Pratico 2 ou 6, mais pas avec le même code:
-code 3258 pour le E Sat HD-W
-code 3009 pour le Premio Sat HD-W (au besoin en téléchargeant ce code s'il n'est pas inclus d'origine, p. ex. si elle est relativement ancienne).

http://guida.meliconi.com/pag01.php?idpag=95&idtele=6
Dernière édition par marceljack le 22 Oct 2013 13:47, édité 1 fois.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 22 Oct 2013 13:40

Bonjour,
La mise à jour en 1.52.0 s'est bien effectuée et toutes les chaînes fonctionnent maintenant avec la carte TNTSAT.
Donc à 49€ c'est (ou plutôt c'était car il est épuisé) une très bonne affaire même si la carte TNTSAT n'a qu'à peine 2 ans de validité restante.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar GuyStNab » 03 Nov 2013 20:29

Bonsoir,

Mon LNB universel monobloc HotBird/ Astra (sept ans) est bloqué sur Hot Bird, donc plus accès aux chaînes de TNTSAT :( .

J'espère trouver un nouvel LNB, ce lundi :|
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar GuyStNab » 04 Nov 2013 12:20

:mrgreen:
Je suis allé au plus prés de la chose, et je me suis aperçu que la tête penchait d'un côté, donc juste un tournevis pour serrer la patte qui supporte le lnb et maintenant tout est ok.
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre