Chaines noires, images fixe, son qui craque [Satellite]

Les matériels de réception par satellite

Re: Chaines noires, images fixe, son qui craque [Satellite]

Messagepar marceljack » 19 Oct 2013 15:00

sof90 a écrit:Avec le décodeur qu'on m'a prêté il n'y a plus aucun problèmes. Le mien a dû avoir un court circuit ou un résistance a grillé.
C'est probablement un problème dans l'alimentation (sans doute un condensateur à remplacer qui fait que l'alimentation n'arrive plus à donner assez de courant pour alimenter le LNB). Si c'est ça, c'est assez facile à réparer.
C'est un problème courant sur le Strong SRT610 / 6420 et son clone Sagem ISD74/75 après quelques années de fonctionnement.

sof90 a écrit:Est ce que vous auriez quelques modèles pas trop cher à me conseiller que je peux trouver en magasin? Je ne veux pas mettre plus de 40/50 euros.
Actuellement il vaudrait mieux acheter un appareil HD, mais c'est plus cher que ça, sauf si tu peux acheter ce modèle en promo sur Carrefour .fr (en rupture de stock actuellement).
http://online.carrefour.fr/electromenag ... _frfr.html (en réapprovisionnement)

J'en ai acheté un, il est très bien sauf que ce sont des appareils neufs qui sont restés plus de 2 ans en stock et ils ne sont pas à jour au niveau soft.
De ce fait au déballage ils ne fonctionnent pas sur les chaînes cryptées de TNTSAT (ils reçoivent seulement les chaînes en clair et la carte ne s'initialise pas).
Pour cela, il faut attendre la diffusion d'une mise à jour (la prochaîne est prévue le 22 octobre; c'est tous les 15 jours environ d'après le forum de CGV).
De plus la durée de validite de la carte est réduite du fait que la date limite d'activation est dépassée (c'est elle qui détermine le début de la période de 4 ans dans ce cas).
Si tu l'achètes il faut que ce soit en connaissance de cause (ce n'est pas indiqué par Carrefour, ce qui n'est pas très honnête de leur part)!

Il y a également 2 décodeurs SD à 29€ (dont un seul dispo), je suppose qu'ils présentent les mêmes problèmes de mise à jour du logiciel et de date d'activation de la carte dépassée.
http://online.carrefour.fr/electromenag ... _frfr.html (en réapprovisionnement)
http://online.carrefour.fr/electromenag ... _frfr.html (dispo)
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar sof90 » 19 Oct 2013 17:10

Ok. Par contre j'ai moyennement compris les problèmes concernant les soft et la carte de ceux que tu m'a indiqué.

Vu que je n'ai que les chaines TNT gratuite en clair (TF1, 2,3, Nrj12, Gulli...) ça ne pose pas de problème pour moi donc vu que je n'ai pas de chaine cryptés à moins que les

chaines TNT du type tmc, nt1 soient des chaines cryptés c'est ça que tu voulait dire et que je dois donc attendre 15 jours après le 22 pour avoir les chaines normales comme j'ai maintenant?

Ou pour moi la mise à jour ne change rien?

Tu voulais dire que les cartes sont déjà dans les démo et comme ça fait 2 ans qu'ils sont en magasin ça fait donc déjà 2 ans que a carte est activé c'est bien ça?

Si c'est ça, ça ne me pose pas de problèmes car j'ai acheté une nouvelle carte il y a même pas 2 mois. donc je la mettrai à la place de l'autre qui est livré avec.
sof90
Petit ver
Petit ver

Messagepar sof90 » 19 Oct 2013 18:26

Le démo que mon ami m'a prêté est un SAGEM TNT SAT ISD74, le démo a fait la mise à jour et fonctionne très bien.

J'ai vu sur telesatellite.com que pour ce récepteur, les mises à jour sont vendredi semaine impaire au lundi semaine paire.

Donc je vais prendre le SD SAGEM TNT SAT ISD75 à 29 euros que tu m' indiqué. Ce qui fait que je devrais attendre également les mises à jour du vendredi semaine impaire au lundi semaine paire quand je le brancherai vu que les mises à jours sont déployé pareil que le ISD74 comme le dit telesatellite.com

C'est bien ça?

Par contre j'ai moyennement compris le truc semaine impaire et semaine paire. Ca veut juste dire par exemple que la semaine 3 qui correspond à celle du 14 au 20 octobre est impaire et que la mise à jour se terminera lundi 21 (semaine 4 donc paire)?
sof90
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 19 Oct 2013 18:35

sof90 a écrit:Par contre j'ai moyennement compris le truc semaine impaire et semaine paire.

Rassure toi t'est pas le seul a pas avoir "L'esprit Canal". :)
Le seul truc a comprendre c'est que si un usager normal a un probleme pendant une journée
dans le merveilleux "Univers Canal " Il a de bonnes chances de durer 2 semaines
Anonymous

Messagepar sof90 » 19 Oct 2013 18:36

Ok ça me rassure :D . Sinon tu m'expliquer le truc?
sof90
Petit ver
Petit ver

Messagepar sof90 » 19 Oct 2013 18:42

J'allais passer commande du SAGEM TNT SAT ISD74 mais il n'y en a plus, la fiche produit n'existe plus. :cry:
sof90
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 19 Oct 2013 19:12

sof90 a écrit:Ok. Par contre j'ai moyennement compris les problèmes concernant les soft et la carte de ceux que tu m'a indiqué.
Vu que je n'ai que les chaines TNT gratuite en clair (TF1, 2,3, Nrj12, Gulli...) ça ne pose pas de problème pour moi donc vu que je n'ai pas de chaine cryptés à moins que les chaines TNT du type tmc, nt1 soient des chaines cryptés c'est ça que tu voulait dire et que je dois donc attendre 15 jours après le 22 pour avoir les chaines normales comme j'ai maintenant ?
La plupart des chaînes de TNTSAT sont cryptées, même si elles sont gratuites. Les seules qui ne le sont pas sont Arte, LCP, i>télé, BFM TV et D17 + quelques chaînes hors TNT (ces chaînes fonctionnent même sans carte ou avec une carte périmée).
Avec l'appareil CGV (ou tout autre appareil TNTSAT) qui n'est pas à jour, il faut effectivement attendre qu'il ait reçu une mise à jour pour qu'il puisse recevoir toutes les chaînes de TNTSAT.
Et une carte TNTSAT neuve ne peut s'activer que dans un appareil à jour.

sof90 a écrit:Tu voulais dire que les cartes sont déjà dans les démo et comme ça fait 2 ans qu'ils sont en magasin ça fait donc déjà 2 ans que a carte est activé c'est bien ça? Si c'est ça, ça ne me pose pas de problèmes car j'ai acheté une nouvelle carte il y a même pas 2 mois. donc je la mettrai à la place de l'autre qui est livré avec.
Ce n'est pas tout à fait ça mais ça revient à peu près au même: en fait la carte n'est pas dans le démo mais toutes les cartes TNTSAT neuves ont une date limite d'activation (inscrite sur le cellophane qui les contient).
Si on active la carte avant la date limite, la période de 4 ans démarre le jour de l'activation mais si on l'active après (cas où l'appareil est resté très longtemps en stock) c'est la date limite qui est la date de départ des 4 ans. La date limite d'activation est environ 1 an après la date d'emballage de l'appareil pour permettre un stockage "normal" dans le réseau de distribution sans perte de durée de validité.

sof90 a écrit:J'ai vu sur telesatellite.com que pour ce récepteur, les mises à jour sont vendredi semaine impaire au lundi semaine paire.
Donc je vais prendre le SD SAGEM TNT SAT ISD75 à 29 euros que tu m' indiqué. Ce qui fait que je devrais attendre également les mises à jour du vendredi semaine impaire au lundi semaine paire quand je le brancherai vu que les mises à jours sont déployé pareil que le ISD74 comme le dit telesatellite.com
C'est bien ça?
Oui. L'ISD75 est identique à l'ISD74 à la couleur près et au fait qu'il a un interrupteur secteur à l'arrière. C'est donc la même mise à jour pour les deux appareils. Ces deux appareils sont d'ailleurs strictement identiques au SRT6410 au niveau électronique (seuls la façade, la télécommande et le soft diffèrent) ils ont donc les mêmes problèmes potentiels car ils chauffent beaucoup, même en veille...
De plus c'est un peu dommage d'acheter un appareil SD aujourd'hui car cela risque de te priver de futures nouvelles chaînes et peut-être même que des chaînes actuellement diffusées en SD ne le seront plus dans quelques années (pas avant 2015 à priori).
Avec un appareil HD, tu pourrais voir les chaînes HD en qualité SD même sur un TV non HD via la prise péritel.

Avant de commander ton ISD75, si tu as un ami bricoleur en électronique je te conseillerais de lui demander de jeter un coup d'oeil à l'alimentation de ton SRT6410 pour voir si le condensateur de l'alimentation n'est pas gonflé. On en parle ici :
http://www.tvnt.net/forum/strong-srt-6410-6420-canal-ready-tntsat-t11660-3855.html

Attention de bien le débrancher du secteur avant d'ouvrir l'appareil :!: :

sof90 a écrit:Par contre j'ai moyennement compris le truc semaine impaire et semaine paire. Ca veut juste dire par exemple que la semaine 3 qui correspond à celle du 14 au 20 octobre est impaire et que la mise à jour se terminera lundi 21 (semaine 4 donc paire)?
Non, je pense que semaine paire et impaire sont comptées de 1 à 52 à partir de la première semaine de l'année. Le numéro de la semaine est indiqué sur certains calendriers.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar sof90 » 19 Oct 2013 19:44

Ok, je vais attendre un peu pour voir si il y aura de nouveau des Démo TNT SAT HD PREMIO en stock sur le lien que tu m'a donné car la fiche produit est toujours active pour celui ci mais plus du tout de démo sagem 75.
sof90
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 21 Oct 2013 22:48

Bonsoir Sof , :Couc:

Tu ne peux pas recevoir la TNT Terrestre sur ta commune? :wink:

J'ai moi même un décodeur 6410 comme toi.
:arrow: Quand tu as une image noir avec un son qui saccade , c'est typique d'un mauvais pointage de ta parabole satellite.
:arrow: LNBP signifie qu'il y a un court-circuit quelque part entre la tête de la parabole et ton décodeur Strong , sans doute dans le câble coaxial un fil de la tresse de la masse qui touche l'âme central en cuivre.
:arrow: Quand ton décodeur reboot toutes les 5 minutes , c'est aussi signe que ton décodeur capte mal le satellite car si ton décodeur retombe sur 1 chaîne c'est que ton décodeur capte le satellite , si ton décodeur affiche un message sur l'écran TV comme quoi ton décodeur TV ne capte pas le satellite c'est que ta parabole ne capte pas du tout le satellite , toi tu es entre les 2.

Connais-tu une personne pas loin de chez toi qui a Canalsat ou TNT SAT?

Je suis sûr que ton Strong 6410 fonctionne , il faut juste revoir un peu le pointage de ta parabole.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar sof90 » 25 Oct 2013 18:12

Bonjour,

merci pour les infos. Mais tu vois avec le décodeur sagem isd74 qu'on m'a prêté depuis la semaine dernière il n'y a plus aucun problèmes. Je n'ai pas pensé à modifié la parabole pour voir si le strong fonctionnerait.

Ainsi, j'ai acheté un sagem isd75 en attendant de voir si je met le télévision avec orange car j'ai déjà internet avec orange.

Par contre, je viens de mettre mon décodeur que j'ai reçu donc le sagem isd75 notamment pour pouvoir faire la mise à jour car on est en semaine impaire (semaine 43 si j'ai bien compris le truc) mais il ne trouve rien.

Je sais qu'avec ce décodeur je dois orienté la parabole vers l'astra 19.2 Est car il n'y a que 5% en rouge de réception.

Il faut donc que je bouge ma parabole pour obtenir un bon signal même pour obtenir la mise à jour car je pensais que ce n'était pas nécessaire pour un mise à jour d'avoir un bon signal?
sof90
Petit ver
Petit ver