Chaines noires, images fixe, son qui craque [Satellite]

Les matériels de réception par satellite

Re: Chaines noires, images fixe, son qui craque [Satellite]

Messagepar vidéo-33 » 25 Oct 2013 18:20

sof90 a écrit: je pensais que ce n'était pas nécessaire pour un mise à jour d'avoir un bon signal?

au contraire il faut un signal encore meilleur et quasi parfait pour éviter les erreurs et l'interruption
du téléchargement qui peut durer très longtemps (parfois plus de 30minutes)

La mise à jour ce faisant exclusivement par satellite il faut donc que le Transpondeur qui transmet
le firmware morcellé soit reçu et bien reçu
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar sof90 » 25 Oct 2013 18:22

Ok donc c'est comme un réseau internet quand on télécharge. Ok donc je ferais ça demain, je modifierai la parabole pour avoir un très bon signal.
sof90
Petit ver
Petit ver

Messagepar sof90 » 27 Oct 2013 13:38

Bonjour,

je suis entrain d’essayer de régler ma parabole afin d'avoir un bon signal avec nous niveau décodeur donc le isd75 mais le signal ne bouge pas, je suis toujours à 7% en rouge,
j'ai bougé la parabole à droite à gauche mais le signal est toujours pareil.
sof90
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 27 Oct 2013 15:38

sof90 a écrit: j'ai bougé la parabole à droite à gauche mais le signal est toujours pareil

quand on passe de 5° Ouest à 19,2° Est il ne suffit pas de modifier l'azimuth (droite-gauche)
mais il faut aussi baisser l'élévation (haut-bas) de 2 ou 3°

il faudra aussi ensuite modifier la contre-polarisation , c'est à dire l'inclinaison en rotation de
la tête LNB sur son axe
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar bernard7715 » 27 Oct 2013 17:11

vidéo-33 a écrit:
sof90 a écrit: j'ai bougé la parabole à droite à gauche mais le signal est toujours pareil

quand on passe de 5° Ouest à 19,2° Est il ne suffit pas de modifier l'azimuth (droite-gauche)
mais il faut aussi baisser l'élévation (haut-bas) de 2 ou 3°

il faudra aussi ensuite modifier la contre-polarisation , c'est à dire l'inclinaison en rotation de
la tête LNB sur son axe
+1
Et ce que vidéo a oublié de précisé, c'est qu'il a un temps de latence dans l'affichage des niveaux signal et de la qualité du signal.
C'est pour cela lorsque tu es proche de la position du satellite, il faut faire des petits déplacements de la parabole, avec une pause entre chaque déplacement pour laissé le temps a l'affichage de se stabilisé autour d'une valeur.
Et surtout finir a affiné le niveau de qualité signal, pour être le plus proche possible de 100%.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 27 Oct 2013 18:33

sof90 a écrit:Bonjour,
merci pour les infos. Mais tu vois avec le décodeur sagem isd74 qu'on m'a prêté depuis la semaine dernière il n'y a plus aucun problèmes.
Je n'ai pas pensé à modifié la parabole pour voir si le strong fonctionnerait.
Ainsi, j'ai acheté un sagem isd75 en attendant de voir si je met le télévision avec orange car j'ai déjà internet avec orange.
Par contre, je viens de mettre mon décodeur que j'ai reçu donc le sagem isd75 notamment pour pouvoir faire la mise à jour car on est en semaine impaire (semaine 43 si j'ai bien compris le truc) mais il ne trouve rien.
Je sais qu'avec ce décodeur je dois orienté la parabole vers l'astra 19.2 Est car il n'y a que 5% en rouge de réception.
Il faut donc que je bouge ma parabole pour obtenir un bon signal même pour obtenir la mise à jour car je pensais que ce n'était pas nécessaire pour un mise à jour d'avoir un bon signal?
Bonjour,
Si l'ISD74 fonctionne bien sur ta parabole c'est qu'elle est bien dirigée sur Astra. Tu n'as donc pas à la bouger en principe.
L'ISD74 (gris métal) et l'ISD75 (noir brillant) sont tous les deux prévus pour TNTSAT sur Astra 19.2°E.
Ils sont identiques à la couleur près et au fait que l'IDS75 a un interrupteur secteur que n'a pas l'ISD74.
Donc si l'ISD74 fonctionne sur ton antenne, l'ISD75 doit fonctionner aussi mais si son soft n'est pas à jour il ne recevra que les chaînes en clair.
Vérifie tout de même que la configuration d'antenne est OK et fais un retour en état usine en cas de doute car si l'appareil a déjà été utilisé et configuré différemment (collectif par exemple) il se peut qu'il n'alimente pas le LNB.

Quelle est la version logicielle de ton ISD75 ? (pour qu'elle puisse se mettre à jour par satellite à coup sûr il faut au moins la version 5.1. La version actuelle est la 5.9). Si Carrefour t'a refilé un ancien modèle non "canal ready" avec une version 4.x, il risque de ne pas pouvoir se mettre à jour par satellite, dans ce cas demande un remboursement.
Regarde également la date de fin de droits dans le menu information pour voir si la carte n'est pas périmée.

PS: où as-tu vu que la mise à jour est les semaines impaires ? C'est possible mais ça m'étonnerait que ce soit toute la semaine, généralement ce n'est qu'un jour ou deux (par exemple pour le CGV Premio HD-W c'est uniquement un mardi sur deux).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar sof90 » 30 Oct 2013 15:28

salut en fait je viens de m'apercevoir que j'avais connecté le cable d'antenne dans la mauvaise sortie du décodeur. J'ai un signal excellent.

Il faut maintenant que j'attende le bon jour pour faire la maj car ma version actuelle est la 5.1. J'avais regardé sur le site telesatellite.com concernant l'isd75 et ils disent que c'est du vendredi impair au lundi paire.

Tu pense que c'est juste un seul jour? dans ce cas je fais comment pour savoir?
sof90
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 30 Oct 2013 16:18

sof90 a écrit:salut en fait je viens de m'apercevoir que j'avais connecté le cable d'antenne dans la mauvaise sortie du décodeur. J'ai un signal excellent.
Je m'disais aussi :wink:

sof90 a écrit:Il faut maintenant que j'attende le bon jour pour faire la maj car ma version actuelle est la 5.1. J'avais regardé sur le site telesatellite.com concernant l'isd75 et ils disent que c'est du vendredi impair au lundi paire.
Tu pense que c'est juste un seul jour? dans ce cas je fais comment pour savoir?
Je n'en sais rien mais sur le site de telesatellite ils disent explicitement jeudi, vendredi, samedi et dimanche des semaines impaires. Cela durerait donc 4 jours toutes les 2 semaines.
http://www.telesatellite.com/actu/42249 ... ntsat.html

Si tu veux avoir une confirmation officielle, je ne vois que la hotline ou le SAV de Sagemcom.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar sof90 » 30 Oct 2013 17:16

ok donc il faut logiquement que j'attende la semaine prochaine pour effectuer la maj car actuellement on est en semaine paire.
sof90
Petit ver
Petit ver

Messagepar sof90 » 07 Nov 2013 10:52

Je viens de faire la mise à jour et ça a bien fonctionné. Il a appliqué la mise à jour 5.9 toutes les chaines fonctionnent sans problèmes.

Donc c'est bien à partir du jeudi impaire que les maj sont délivrés.

En tout cas merci pour tous vos conseils et votre aide.
sof90
Petit ver
Petit ver