Chaines noires, images fixe, son qui craque [Satellite]

Les matériels de réception par satellite

Re: Chaines noires, images fixe, son qui craque [Satellite]

Messagepar marceljack » 07 Nov 2013 11:46

sof90 a écrit:Je viens de faire la mise à jour et ça a bien fonctionné. Il a appliqué la mise à jour 5.9 toutes les chaines fonctionnent sans problèmes.
Donc c'est bien à partir du jeudi impaire que les maj sont délivrés.
En tout cas merci pour tous vos conseils et votre aide.
Bonjour Sof,
Content pour toi que ton problème soit réglé. :wink:
Par curiosité, pourrais-tu indiquer la date limite d'activation marquée sur l'emballage cellophane de la carte TNTSAT fournie dans le pack et la date de fin de droits obtenue une fois introduite dans l'appareil ?
Je suppose qu'il s'agit d'une carte blanche, est-ce une TNT3 ou TNT4 (écrit au dos au dessus du N° de la carte) ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar sof90 » 07 Nov 2013 17:04

Il s'agit d'une carte TNT4 et la date limite d’initialisation est le 16 février 2012. Il exagère il aurait pu en mettre une nouvelle.

Mais bon j'utilise la carte que j'avais acheté il y 3 mois.
sof90
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 07 Nov 2013 17:33

sof90 a écrit:Il s'agit d'une carte TNT4 et la date limite d’initialisation est le 16 février 2012. Il exagère il aurait pu en mettre une nouvelle.
Mais bon j'utilise la carte que j'avais acheté il y 3 mois.
Cela veut dire que théoriquement elle devrait être valable jusqu'au 15 février 2016 (4 ans après la date limite d'initialisation).
Mais ce n'est pas du tout certain car dans mon pack CGV premio HD-W c'était aussi une carte TNT4 à initialiser avant le 2 septembre 2012, elle aurait donc dû être valable jusqu'au 1er septembre 2016.
Eh bien non, une fois initialisée dans le décodeur elle ne donne des droits que jusqu'au 1er sept 2015, soit un an de moins !

Peux tu introduire la tienne dans ton décodeur et voir ce que ça donne ? (cela ne réduira pas sa durée effective puisque la date d'initialisation est dépassée).

Il est assez normal que les cartes données dans ces packs soient des cartes blanches TNT4 dans la mesure ou la noire n'était pas encore sortie lors de leur production, et à ce prix tu ne penses pas qu'ils allaient mettre une nouvelle carte à 15€ ...

Ce qui n'est pas normal du tout c'est que rien dans l'annonce de Carrefour n'indique que le soft du récepteur n'est pas à jour ni que sa carte n'a pas une durée de vie complète (dans l'annonce du Sagem ils est même indiqué à la dernière ligne du tableau que la carte a une durée de validité de 4 ans, ce qui est ni plus ni moins que de la publicité mensongère).
http://online.carrefour.fr/electromenag ... _frfr.html

Comme tu pourras le voir, l'ISD75 est remonté à 102,20€, la ils déraillent complètement chez Carrouf :!:
A ce prix on trouve des appareils HD neufs avec carte TNT5...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 07 Nov 2013 23:15

Petit conseil à toi Sof:
Tous les soirs avant d'aller te coucher quand tu éteinds ta TV , éteinds aussi le décodeur TNT SAT.
En faisant ça tous les jours , tu es sûr de ne râter aucune mise à jour sur ton décodeur.

Car malheureusement avec TNT SAT , si tu rates une mise à jour tu peux carrément perdre la majorité des chaînes TNT. :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade