Bonjour à tous, avant de décrire mon problème voici les informations sur l’émetteur et l'installation :
Je suis donc de grandvillars.
Mon antenne est une parabole individuelle extérieure.
Je n'ai donc qu'une seule antenne sur le toit. l'âge de l'installation est de 5 ou 6 ans je ne sais plus trop.
Mon adaptateur TNT est un STRONG 6410 donc j'ai changé la carte TNT il y a 2 mois.
Le STRONG est relié au téléviseur par prise péritel et à la parabole par câble sur la sortie IN du STRONG.
Mon problème est que depuis 3 jours maintenant, les chaines TF1, FRANCE 5, FRANCE4, FRANCE 0, M6, ARTE, D8, W9, LCP et GULLI sont parfois noires
avec le son de la chaine qu'on entend mais qui craque, parfois il y a des morceaux d'images, coupures d'images ou image fixe qui s’affichent avec également le son qu'on entend
correctement et parfois qui craque.
Pourtant FRANCE 2, FRANCE 3 et les autres chaines TNT fonctionnent parfaitement. FRANCE 3 comme les autres ont une qualité du signal en vert donc très bonnes.
Le STRONG est bien à jour je l'ai éteint et rallumé plusieurs fois et donc il ne fais aucune mise à jour.
Linfo complémentaire quand j’appuie sur le bouton info de la télécommande est "ASTRA 1C 1E 1F".
Quelqu'un aurait-il une idée sur mon problème car je n'y connais pas grand chose. En vous remerciant.