leonleonb a écrit:'il n'y avait pas de contrat au niveau de mon immeuble mais au niveau de chaque habitant et sans numéro de contrat ils ne peuvent pas me répondre.

Même sans être abonné au service antenne la TNT en DVB-T / T2 est présente partout sur le réseau Numericable et comme ils ne déconnectent pas les anciens abonnés, on peut très bien recevoir le service antenne sans être abonné ni avoir souscrit au service antenne.tvignaud a écrit:Ça me semble très bizarre. Si ton immeuble n'est pas connecté et client du service Antenne de Numéricable et que tu n'as pas d'abonnement Numéricable comment se fais-tu que tu reçoives des programmes via Numéricable ?leonleonb a écrit:'il n'y avait pas de contrat au niveau de mon immeuble mais au niveau de chaque habitant et sans numéro de contrat ils ne peuvent pas me répondre.

Je sais, mon fils a eu leur modem 512k au début des années 2000 je crois.leonleonb a écrit:@marceljack, c’était pas leur intérêt d’enlever le cable car, avant la fibre, ça a permis internet avec un modem qui utilise le même réseau.

Dolby Digital Plus
E-AC-3 est dénommé Dolby Digital Plus et améliore le format AC-3 codec. Il permet un débit plus important (jusqu'à 6.144 Kbit/s), plus de canaux audio (jusqu'à 16 canaux en 15.1) et une meilleure compression. Il reste compatible avec le matériel AC-3 dans la mesure où un décodeur Dolby Digital Plus est capable de fournir une sortie au format AC3 sur S/PDIF. Ainsi le matériel (principalement les amplis audio/vidéo) capable de décoder de l'AC3 à partir d'une entrée S/PDIF reste utilisable. Mais il faut absolument avoir un décodeur AC3+. Un décodeur AC3 ne décode pas d'AC3+. En France le passage en juin 2015 de AC3 en AC3+ pour le codage audio des chaînes HD de la TNT sur le multiplex R5 a provoqué la perte du son sur de nombreux décodeurs DVB-T compatibles TNT-HD (mais pas AC3+), comme ceux de la marque Dreambox, certains téléviseurs vendus en 2007 de la marque Sharp et Loewe.
leonleonb a écrit:Je viens de poser la question de la rétro compatibilité de E-AC3 avec AC3 á Gemini, le logiciel d'IA de Google
La réponse est plus détaillée mais la capture d'écran dépasse la limite du poids des photos.