flash41 a écrit:Je dois refaire une tranchée de 22 m entre limite de propriété et maison car pour le moment le filaire affleure trop le sol et gaine minimale ..
Salut
Pelle, pioche, tu rouvres ta tranchée et tu l'approfondis

flash41 a écrit:Je dois refaire une tranchée de 22 m entre limite de propriété et maison car pour le moment le filaire affleure trop le sol et gaine minimale ..

flash41 a écrit:Passage à la fibre compliqué pour moi ..
Je dois refaire une tranchée de 22 m entre limite de propriété et maison car pour le moment le filaire affleure trop le sol et gaine minimale ..
Je n'ai qu'un besoin basique d'internet ..pour cette raison j'envisageais une Airbox 4G de Sosh pour être en wifi avec mon ordi..
L'inconvénient mineur c'est aussi en abandonnant son fixe de devoir perdre son adresse mail FAI.
Désolé pour le H.S
J'espère qu'entre temps ça bougera pour l'UHD....quoique j'ai pu voir pendant les J.O m'avait un peu déçu

etdu24 a écrit:
Sinon si tu veux vraiment passer en 4G/5G, tu peux aussi prendre une ligne mobile avec 200Go/300Go de Data des opérateurs qui jouent a qui mettra le plus de Giga dans leurs offres mobiles, et mettre la SIM dans un routeur (tout depend ce que tu appelle "besoin basique d'internet" mais généralement c'est amplement suffisant).
Pour revenir a l'UHD, j'ai du mal a voir une généralisation de l'UHD a toute les chaines comme on l'a connu avec la HD. Autant que les chaines principales des différents groupes y passent je verrais ça logique (TF1, France 2, M6, Arte), mais pas toutes (ou alors pas en 24/24 avec une alternance du format en HD/UHD en fonction du programme), car l'UHD n'est utile que sur des grand écrans (et certains programmes). Parcontre, je vois plus facilement une généralisation du HDR, et du DVB-T2 HEVC dans les années a venir (enfin si TNT il y a).

+1HMT38 a écrit:Attention avec une box 4G ou 5G . Quelque soit la technologie, cela reste du débit partagé en fonction du nombre de personnes connectées suivant l'heure de la journée.

flash41 a écrit:Pour l'UHD , du moment que j'ai les grandes chaines généralistes citées , cela me suffirait amplement
Je ne fais pas une fixette sur l'UHD non plus parce que la HD upscallée en 4K même sur un écran de 55' ça peut être assez bluffant..