c'est bien ce que je pensais.
si Arte HD a un rendu équivalent à une chaine UHD 4k native, c'est que ce format UHD ne sert pas à grand chose !

flash41 a écrit: un contraste et un niveau de noir comme avec l'Oled ça contribue à donner une image très définie avec beaucoup de relief.
J'ai pas cette impression cependant avec le LCD 50" Philips d'un proche

Franck Morin a écrit:flash41 a écrit:Pour l'UHD , du moment que j'ai les grandes chaines généralistes citées , cela me suffirait amplement
Je ne fais pas une fixette sur l'UHD non plus parce que la HD upscallée en 4K même sur un écran de 55' ça peut être assez bluffant..
regarder une chaine en HD upscallée en 4K sur un téléviseur UHD est de meilleur qualité que cette même chaine diffusée en HD et regardée sur ce même téléviseur ?
ou bien c'est équivalent ?

Franck Morin a écrit:c'est bien ce que je pensais.
si Arte HD a un rendu équivalent à une chaine UHD 4k native, c'est que ce format UHD ne sert pas à grand chose !

Doudou_Lyon a écrit:Franck Morin a écrit:c'est bien ce que je pensais.
Tu en as pas marre de dire n'importe quoi

Franck Morin a écrit:c'est vrai, vue la diffusion UHD actuelle (France 2 UHD 98% en Upscallé et Test UHD avec ses paysages de mer en boucle), je ne suis pas encore convaincu du besoin d'acheter une TV 4k UHD... lorsqu'on a des retransmission d'évènements en UHD natif sur le numéro 53, on en a pour 2 heures seulement. ils se foutent de nous. (16h à 18h le 7 septembre).