Une dernière question. Quel est le mode de fonctionnement d'un ampli de ligne (comme celui que tu m'a conseillé plus haut)? Je n'ai pas vu d'alim... C'est téléalimenté ?
Dans quels cas est il conseiller d'en placer un dans une installation ?
Celui la s'alimente par le sat 13/18v. En TV, ce n'est pas précisé mais il lui faut une alimentation 12v au moins (pas essayé donc pas garanti) qui est renvoyée sur son entree pour alimenter aussi le préampli en amont. http://www.befr.ebay.be/itm/CHESS-Sat-L ... 5198227270 Celui la est indiqué pour [url=http://cgi.ebay.fr/HD-LINE-Ampli-de-ligne-30dB-amplificateur-parabole-SAT-450-2150-EXP-24h-/290674708618?pt=FR_LC_Son_Home_Cinema_Décodeurs_Antennes_TNT&hash=item43ad90108a]Alimentation: 15 ± 3VDC[/url]
charlyolegue a écrit:Ok donc un ampli de ligne ne s'utilise que pour le sat ?
Non. Celui-ci a une bande passante de 47 à 2400 MHz, il couvre donc la TNT (et même la FM) et le SAT. Si aucun récepteur SAT n'est en service, il faut qu'il y ait une alim de 12V pour l'alimenter pour la réception TNT (les diodes des répartiteurs avec "DC pass" évitent les conflits, c'est la tension la plus élevée qui "gagne", càd le SAT lorsqu'il est allumé).
Ok mais c'est un peu flou... Quelle difference avec un ampli d'interieur..?
J'en déduis que: - l'ampli de ligne est à la base prévu pour le sat - peu s'utiliser en uhf et fm - sert à "redresser" un signal affaibli par des cables trop long...
Bonsoir Un ampli de ligne se met au milieu d'une ligne trop longue pour qu'on puisse se contenter d'amplifier beaucoup a son début. Plus de 100m quoi. Il corrige les pertes croissantes avec la fréquence. Il est toujours télé alimenté.
charlyolegue a écrit:Ok mais c'est un peu flou... Quelle difference avec un ampli d'interieur..?
C'est presque pareil, sauf qu'il est téléalimenté comme un préampli et le fait qu'il soit placé en amont, permets d'avoir un signal de meilleure qualité. La grande inconnue est le niveau de signal qui sera capté par l'antenne. Avec un préampli, ça devrait suffire pour réhausser ce niveau pour toutes tes prises et tu pourras, après mesures, savoir s'il un ampli supplémentaire sera necessaire.
Bonjour C'est surtout les coupleurs TV/SAT qui devraient être "mis a jour" suite a la 4 G. Hélas comme pour les antennes 21/69 "spéciales TNT" il semble que cela soit loin d’être le CAS.